War of Thrones
ça peut être intéressant comme jeu (et j'en profite pour te dire bienvenue ici au passage!!!)
Si je pouvais participer, je serais intéressé par:
- Lannister
- Stark
- Martell
Au passage, si on est plus nombreux que prévu, être en équipe est une idée qui m'a beaucoup plu... équipe, je devrais plutôt dire famille là :p
P.S: pour les crayons, y a t il une taille standard? car une fois bien taillés, ça peut devenir facile
Si je pouvais participer, je serais intéressé par:
- Lannister
- Stark
- Martell
Au passage, si on est plus nombreux que prévu, être en équipe est une idée qui m'a beaucoup plu... équipe, je devrais plutôt dire famille là :p
P.S: pour les crayons, y a t il une taille standard? car une fois bien taillés, ça peut devenir facile
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"
- "Bannissement, empire végétal!"
- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
- "Bannissement, empire végétal!"
- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
- PapySergeï
- Messages : 51
- Enregistré le : 29 août 2014, 21:31
- 9
Le problème de l'équipe est le passage diplomatique officieux. Deux personnes ont un avantage considérable pour négocier. D'o^ma suggestion de remplaçant, à moins que nous ne soyons 12.
Pour les crayons, je vous suggère de prendre exemple sur Abed de Community, un maître. Désolé Butterfly, mais il t'explose ^^
Pour les crayons, je vous suggère de prendre exemple sur Abed de Community, un maître. Désolé Butterfly, mais il t'explose ^^
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."
P.Desproges
P.Desproges
Oui, ça peut poser des problèmes :p
Abed & troy in the morning
Abed & troy in the morning
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"
- "Bannissement, empire végétal!"
- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
- "Bannissement, empire végétal!"
- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
- PapySergeï
- Messages : 51
- Enregistré le : 29 août 2014, 21:31
- 9
* Troy and Abed*
Mais bonne référence ^^
Mais bonne référence ^^
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."
P.Desproges
P.Desproges
-
- Messages : 313
- Enregistré le : 03 août 2014, 20:22
- 9
Je sais pas qui est Abed alors c'est pas grave il peut prendre le titre !
Et tu vois quelqu'un d'autre cite les Lannister !
Et tu vois quelqu'un d'autre cite les Lannister !
"C'est louche,...tuons-le "
* 50 Shades of Cthulhu *
*C'est rôleplay !*
* 50 Shades of Cthulhu *
*C'est rôleplay !*
En effet, je m'en suis rendu compte en le prononçant, ça collait pas en inversant Troy et Abed...
Pour la référence, voici une vidéo de quelques uns de leurs moments en fin d'épisodes... A 1:47 tu verras les crayons.
http://www.youtube.com/watch?v=RpmqEs7V0Dw
Les Lannister sont un modèle d'efficacité dans certains domaines
Pour la référence, voici une vidéo de quelques uns de leurs moments en fin d'épisodes... A 1:47 tu verras les crayons.
http://www.youtube.com/watch?v=RpmqEs7V0Dw
Les Lannister sont un modèle d'efficacité dans certains domaines
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"
- "Bannissement, empire végétal!"
- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
- "Bannissement, empire végétal!"
- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
- PapySergeï
- Messages : 51
- Enregistré le : 29 août 2014, 21:31
- 9
Surtout dans le domaine du choix des acteurs ^^
Mais même dans le jeu, ils envoient beaucoup (en fait, c'est les cleganes).
PPour Troy and Abed, bien joué. Mais faut regarder la série en entier ! (dérogation accordée pour sauter la saison 4)
Mais même dans le jeu, ils envoient beaucoup (en fait, c'est les cleganes).
PPour Troy and Abed, bien joué. Mais faut regarder la série en entier ! (dérogation accordée pour sauter la saison 4)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."
P.Desproges
P.Desproges
-
- Messages : 313
- Enregistré le : 03 août 2014, 20:22
- 9
J'avoue il m'explose avec les crayons ! Mais en essayant bien...
C'est vrai que niveau acteurs, les Lannister sont pas mal !
C'est vrai que niveau acteurs, les Lannister sont pas mal !
"C'est louche,...tuons-le "
* 50 Shades of Cthulhu *
*C'est rôleplay !*
* 50 Shades of Cthulhu *
*C'est rôleplay !*
-
- Shugenja
- Messages : 960
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 12:05
- 10
pour ma part, j'aimerai bien:
Baratheon ( Robert roxait tout !)
Lannister ( Joffrey était un super roi ^^)
Greyjoy ( Théon Greyjoy, ce héros ^^)
Baratheon ( Robert roxait tout !)
Lannister ( Joffrey était un super roi ^^)
Greyjoy ( Théon Greyjoy, ce héros ^^)
- PapySergeï
- Messages : 51
- Enregistré le : 29 août 2014, 21:31
- 9
Après travail, voici un premier jet des règles pour le tournoi. J'ai fait en sorte que les parties ne durent pas plus de deux heures, ce qui laissera le temps de jouer à d'autres jeux.
Je suis parfaitement ouvert à toute demande d'explication ou de modification.
Règles originales : anglais http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/pdf ... ok_web.pdf, français http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/02/ag ... ook-fr.pdf.
Règles du tournoi :
Modification de règles
le jeu se déroulera en 5 manches, chacune composée de 5 tours.
A la fin de chaque manche, on note les positions nécessaires (cf ci-après)
Lors d'un combat, les dégâts des épées sont appliqués au gagnant ET au perdant.
Victoire
Après le dernier tour de la dernière manche, on compte les points de victoire. Celui qui en a le plus a gagné.... toute notre estime.
1 point par territoire sans château ni forteresse.
2 points par territoire contenant un château.
3 points par territoire contenant une forteresse.
1 point par pion Domination.
Notation de fin de manche
A la fin de chaque manche, chaque joueur note (à fin de report à la prochaine) :
Ses positions sur la piste d'influence
Sa position -1 sur la piste de ravitaillement
Ses territoires de départ. Si un territoire de départ n'est pas sous son contrôle, ni adjacent à au moins de ses territoires (ponts maritimes compris), le joueur le perd.
Ses pions de pouvoir
Ses unités de départ
Ses cartes
Un joueur est en charge de noter la position – 4 de la piste des sauvageons
A la fin de chaque manche, chaque joueur acquiert des bonus en fonction de sa position sur la piste de victoire. Il sont cumulatifs et non-obligatoire.
2 = ajoute une carte personnage à son jeu
3 = ajoute un fantassin (ou un bateau) aux unités de départ
4 = un territoire sous contrôle du joueur devient un de ses territoire de départ. Il doit être adjacent à au moins 1 territoire de départ actuels et ne pas être adjacent à plus de 1 territoire ennemi. Le territoire peut être maritime ou portuaire. Les règles de pont maritime et de port s'appliquent à partir des territoires déjà considérés « de départ ».
5 = ajoute un cavalier au lieu du fantassin aux unités de départ
7 = ajoute un deuxième territoire aux territoires de départ, sous les mêmes conditions
Position de départ
Les positions de départ sont respectées, sauf exceptions ci-dessous.
Première manche :
Chaque joueur supprime le chevalier de départ.
Les joueurs ne commencent qu'avec 3 pions pouvoir et 4 cartes.
Lannister : Tywin Lannister, Tyrion Lannister, Ser Jaime Lannister, Cersei Lannister
Tyrell : Mace Tyrell, Margaery Tyrrl, La reine des épines, Randyll Tarly
Baratheon : Stannis Baratheon, Ser Davos Mervault, Mélisande, Barriol
Stark : Eddard Stark, Catelyn Stark, Lard-Jon Omble, Ser Rodrick Cassel
Martell : La vipère rouge, Arianne Martell, Doran Martell, Nymeria Sand
Greyjoy : Balon Greyjoy, Asha Greyjoy, Euron œil de choucas, Aeron tifs-trempes.
Autres manches
Pareil, plus les modifications notées.
Je suis parfaitement ouvert à toute demande d'explication ou de modification.
Règles originales : anglais http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/pdf ... ok_web.pdf, français http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/02/ag ... ook-fr.pdf.
Règles du tournoi :
Modification de règles
le jeu se déroulera en 5 manches, chacune composée de 5 tours.
A la fin de chaque manche, on note les positions nécessaires (cf ci-après)
Lors d'un combat, les dégâts des épées sont appliqués au gagnant ET au perdant.
Victoire
Après le dernier tour de la dernière manche, on compte les points de victoire. Celui qui en a le plus a gagné.... toute notre estime.
1 point par territoire sans château ni forteresse.
2 points par territoire contenant un château.
3 points par territoire contenant une forteresse.
1 point par pion Domination.
Notation de fin de manche
A la fin de chaque manche, chaque joueur note (à fin de report à la prochaine) :
Ses positions sur la piste d'influence
Sa position -1 sur la piste de ravitaillement
Ses territoires de départ. Si un territoire de départ n'est pas sous son contrôle, ni adjacent à au moins de ses territoires (ponts maritimes compris), le joueur le perd.
Ses pions de pouvoir
Ses unités de départ
Ses cartes
Un joueur est en charge de noter la position – 4 de la piste des sauvageons
A la fin de chaque manche, chaque joueur acquiert des bonus en fonction de sa position sur la piste de victoire. Il sont cumulatifs et non-obligatoire.
2 = ajoute une carte personnage à son jeu
3 = ajoute un fantassin (ou un bateau) aux unités de départ
4 = un territoire sous contrôle du joueur devient un de ses territoire de départ. Il doit être adjacent à au moins 1 territoire de départ actuels et ne pas être adjacent à plus de 1 territoire ennemi. Le territoire peut être maritime ou portuaire. Les règles de pont maritime et de port s'appliquent à partir des territoires déjà considérés « de départ ».
5 = ajoute un cavalier au lieu du fantassin aux unités de départ
7 = ajoute un deuxième territoire aux territoires de départ, sous les mêmes conditions
Position de départ
Les positions de départ sont respectées, sauf exceptions ci-dessous.
Première manche :
Chaque joueur supprime le chevalier de départ.
Les joueurs ne commencent qu'avec 3 pions pouvoir et 4 cartes.
Lannister : Tywin Lannister, Tyrion Lannister, Ser Jaime Lannister, Cersei Lannister
Tyrell : Mace Tyrell, Margaery Tyrrl, La reine des épines, Randyll Tarly
Baratheon : Stannis Baratheon, Ser Davos Mervault, Mélisande, Barriol
Stark : Eddard Stark, Catelyn Stark, Lard-Jon Omble, Ser Rodrick Cassel
Martell : La vipère rouge, Arianne Martell, Doran Martell, Nymeria Sand
Greyjoy : Balon Greyjoy, Asha Greyjoy, Euron œil de choucas, Aeron tifs-trempes.
Autres manches
Pareil, plus les modifications notées.
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."
P.Desproges
P.Desproges