Gamescape - jeux d'évasion réels

Les différentes sorties et activités organisées par les membres en dehors du club.
Répondre
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

ah tiens, première nouvelle :shock: :? Je vois bien l'idée, mais dans ce cas, pourquoi utiliser des chiffres si ce n'est pas pour faire du calcul mental ? Si je comprends bien on pourrait utiliser n'importe quel autre signe, alors ?
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Oniros a écrit :ah tiens, première nouvelle :shock: :? Je vois bien l'idée, mais dans ce cas, pouquoi utiliser des chiffres si ce n'est pas pour faire du calcul mental ? Si je comprends bien on pourrait utiliser n'importe quel autre signe, alors ?
et oui, le concept est de ne retrouver qu'une fois par ligne horizontale ou verticale les chiffres de 1 à 9. donc tu peux peux faire le même jeu avec les 9 premieres lettre de l'alphabet ou 9 symboles de ton choix différents. Il n'y'a aucun calcul d'aucune sorte.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

Lord Musashi a écrit :
Jul a écrit :On veut en savoir plus, c'est quoi cette histoire de canne de pêche ? :)
+1000 :)
ben non parce que on a en déjà trop dit si un jour vous voulez allez le faire :p
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10092
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oniros a écrit :Ah! ah!, j'avais raison :mrgreen: , je savais bien qu'il y en aurait. Vous avez fait les fanfarons, messieurs les scientifiques du dimanche :lol: . et vous voilà tout penauds
Hum, c'est toi qui fanfaronnes là ! J'aurais bien aimé t'y voir dans la cellule ! Si ça se trouve tu serais resté enfermé dans le premier cachot à te morfondre et à t'apitoyer sur ton propre sort ! :twisted:
Oniros a écrit :Et wangrin, il dit rien ??, il se fait tout petit... N'y est-il vraiment pour rien dans vos déboires? Ses chansons ne vous ont pas plu ? :P
C'est vrai qu'il n'a pas chanté, le bougre ! C'est donc lui le fautif ! Viens ici Wangrin ! :evil:
katell a écrit :ben non parce que on a en déjà trop dit si un jour vous voulez allez le faire :p
Y en a qui vont à la pêche aux infos... Mais ils vont rentrer bredouille. 8-)
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

"J'aurais bien aimé t'y voir dans la cellule !" désolé de t'avoir refusé ce plaisir. :lol:
"Si ça se trouve tu serais resté enfermé dans le premier cachot" Ouais bien possible :P .
"à te morfondre et à t'apitoyer sur ton propre sort" en général non ce n'est pas mon genre :roll: , mais bon on ne sait jamais ;) .
j'ai donc préféré conserver ma dignité et éviter de me couvrir de honte et de ridicule. :mrgreen:

Mais bon plaisanterie à part, (la forfanterie n'est pas mon truc)le concepte est quand même sympa, surtout les enquêtes (type résolution scènes de crime), je vous garde l'article du direct matin qui parle de tout cela, à plus.
Avatar du membre
jinglejungle
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2014, 09:34
9

Message par jinglejungle »

Jul a écrit :On veut en savoir plus, c'est quoi cette histoire de canne de pêche ? :)
comme l'a dit katell, on ne peut pas trop rentrer dans les détails. Si d'autres membres du club veulent tester gamescape, les énigmes doivent rester inconnu.
Mais pour te donner un aperçu, grosso modo il y a :
_ une phase de récolte d'objet. Et il y en a vraiment plein, parfois vraiment bien caché ou à l'utilisation mystérieuse
_ les énigmes sont très différentes les unes des autres. Certaines nécessite de l'adresse, de la méticulosité, de la patience, de l'observation ou de la logique. L'accumulation d'objet compliquent la tâche et on part facilement sur de fausses pistes.
_ les proprios sont vraiment très sympas, de vrais passionnés qui mettent en place une bonne ambiance de jeu, avec des accessoires et un de décor très réussi.
_ Il y a énormément d'énigmes et le temps file incroyablement vite, on sent vraiment la pression et envie de gagner. Ils nous on d'ailleurs donné une fiche avec notre score ( on a fait la salle du donjon). Si un autre groupe du club y va, on pourra voir qui a le + roxxé ;)
Un voyage de mille lieues commence par un premier pas (Tao Te King)
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 873
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Image

"Experts en craquage de codes et pêche à la ligne.." :D
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ben alors y sont où vos costumes ? Vous n'étiez pas dans celle sur le thème de la révolution française ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10092
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Vu qu'on ne doit rien révéler, il n'était pas possible de nous prendre en photos avec les costumes du jeu ! :P

Mais sache qu'il y avait quelque chose et que ça a grandement participé à l'immersion...
Benjamin A
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2014, 15:48
9

Message par Benjamin A »

Bonjour à tous,
Veuillez pardonner mon intrusion dans votre forum entre amis !
Je m'appelle Benjamin A., je suis le community manager de Prizoners et je suis tombé sur votre discussion en checkant le flux RSS associé à notre nom (que vous citez en page 1) du coup, moi aussi pratiquant le JDR (MJ sur Pathfinder, joueur sur shadowrun et INS pour ne citer que les derniers), je me suis dis que j'allais venir vous passer le bonjour et vous parler un peu de Prizoners !

Prizoners est un Live Escape Game comme vous le savez (il y en a 6 à Paris actuellement et normalement il y en aura 13 avant la fin de l'année) essentiellement basé sur l'ambiance avec actuellement 2 scénarios : Bastille 1635 et Sorbonne 1935, une troisième arrivera en Décembre, Elyséum 2135. Je dis sur l'ambiance car les décors sont très travaillés (réalisés par des professionnels du cinéma), la mise en scène vraiment très sympa, chaque room est unique mais avec un fil conducteur entre chaque aventure, une conspiration millénaire dont vous devrez démêler les fils.

Pour avancer vous devrez faire preuve d'ingéniosité, être observateur mais aussi vous devrez pouvoir compter sur vos coéquipiers, rien de mieux pour une équipe d'aventuriers habitués à combattre ensemble, dormir ensemble et explorer salle après salle un donjon tous ensemble.
Une session est pour une salle et dure une heure/une heure et demi, par groupe de 5 (donc 10 sur deux salles max).
La session coûte 100€ en heure creuse et 120€ en heure pleine (20 à 25€ par personne si l'on est 5).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Si une petite session chez Prizoners vous intéresse, je vous invite à essayer de gagner une place gratuite (une utilisation max par session)(soit 20 à 25€ de réduction sur une session à 5) sur notre site http://www.prizoners.com/ en découvrant les 5 clés du CODEX qui correspondent à 4 énigmes (à difficulté croissante), la première clef étant le mot SERPENT.

Encore désolé pour l'intrusion !
Ben
Répondre

Retourner vers « Sorties fantastiques »