Star Wars Force and Destiny beta

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

bah en gros, ils ont divisé l'univers en 3 concept séparés.

Les rebelles
Les hors la loi
Les jedis

Et je ne serai pas étonné d'en voir un 4eme dans un avenir proche qui sera :

L'empire

d'un univers , ils en ont fait 3Jdr ou on joue en vase clos soit des hors la loi, soit des rebelles, soit des jedis.

L'ewok jedi, je ne m'en remets pas.... :evil: :evil: :evil:
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

La Force est en toute chose et peut être en tout être... donc pourquoi pas un Ewok???? :lol: :lol:
Après tout, il y a bien Yoda qui parait insignifiant !!!!

Après côté jeu de prévu, je ne sais pas mais en effet, pourquoi ne pourrait-on pas jouer l'Empire? ou même les Siths??? Pour l'univers WH 40K, on nous permet de jouer les forces du Chaos... non???
S'ils exploitent le filon jusqu'au bout, pourquoi pas la République et les Séparatistes (pas l'armée de droides... mais plutôt les peuples ayant décidé de rejoindre Dooku.
Idem pour "The Old Republic"... ou Legacy.

Quoique pour Legacy, il faut juste transposé ce qui a été fait bien plus tard ;)

Bref, à voir
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

ErikManAnLyr a écrit :La Force est en toute chose et peut être en tout être... donc pourquoi pas un Ewok???? :lol: :lol:
Après tout, il y a bien Yoda qui parait insignifiant !!!!

Après côté jeu de prévu, je ne sais pas mais en effet, pourquoi ne pourrait-on pas jouer l'Empire? ou même les Siths??? Pour l'univers WH 40K, on nous permet de jouer les forces du Chaos... non???
S'ils exploitent le filon jusqu'au bout, pourquoi pas la République et les Séparatistes (pas l'armée de droides... mais plutôt les peuples ayant décidé de rejoindre Dooku.
Idem pour "The Old Republic"... ou Legacy.

Quoique pour Legacy, il faut juste transposé ce qui a été fait bien plus tard ;)

Bref, à voir
Oui ou un hutt, je pense que Jar jar binks en maitre jedi ca enverrai du bois aussi, puis un jawa ou un gamoréen, voir un bantha!!... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.

L'intelligence est en tout être aussi, je te mets au defi de faire une simple addition de type "2+2" à un chien ou un pigeon. :mrgreen: :mrgreen:
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Lord Musashi a écrit :
ErikManAnLyr a écrit :La Force est en toute chose et peut être en tout être... donc pourquoi pas un Ewok???? :lol: :lol:
Après tout, il y a bien Yoda qui parait insignifiant !!!!

Après côté jeu de prévu, je ne sais pas mais en effet, pourquoi ne pourrait-on pas jouer l'Empire? ou même les Siths??? Pour l'univers WH 40K, on nous permet de jouer les forces du Chaos... non???
S'ils exploitent le filon jusqu'au bout, pourquoi pas la République et les Séparatistes (pas l'armée de droides... mais plutôt les peuples ayant décidé de rejoindre Dooku.
Idem pour "The Old Republic"... ou Legacy.

Quoique pour Legacy, il faut juste transposé ce qui a été fait bien plus tard ;)

Bref, à voir
Oui ou un hutt, je pense que Jar jar binks en maitre jedi ca enverrai du bois aussi, puis un jawa ou un gamoréen, voir un bantha!!... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.

L'intelligence est en tout être aussi, je te mets au defi de faire une simple addition de type "2+2" à un chien ou un pigeon. :mrgreen: :mrgreen:
Image
Ca y est je vien de passer du coté obscur :twisted:
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Jomariel
Messages : 625
Enregistré le : 03 mai 2014, 15:35
9

Message par Jomariel »

Je ne pense pas qu'on verra un 4ème opus ni de suivant arriver... Ou en tout cas, c'est ce dont j'essaye de me persuader.

Je pense que ça doit pouvoir se faire de mélanger un peu les trois systèmes mais ça demande des moyens et peut être, une gestion pénible.

Enfin, toutes les espèces ne sont pas sensibles à la force et donc toutes les espèces ne peuvent devenir jedi (hors exceptions car il en faut bien, la force est facétieuse).

:)
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"

- "Bannissement, empire végétal!"

- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Il n'y'a pas que cela, il y a une notion de maturité de la race et la civilisation; Les ewok savent tout juste faire du feu et construire des cabane en bois... Je les vvois mal maitriser la force....
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

En fait pour mettre les choses au clair, les hutts naturellement n'ont que très peu d'affinités avec la Force (cf univers étendu légende-ex officiel) sauf à quelques rares exceptions prêt, aucun jedï hutt n'a fait parler de lui, ils sont davantage connus pour montrer une certaine résistance à celle-ci. Concernant les wookies, je rappelle que Lowbacca (neveu de chewie est devenu jedï dans les romans),dans Legacy et durant l'ancienne république et même dans la bd sur la genèse des jedï, il est fait mention de jedï Wookies, l'un d'entre eux est même devenu membre du haut conseil. Concernant les ewoks comme le dit jomariel, dans l'absolu c'est possible, car ils manifestent une certaine sensibilité à la Force comme le démontre l'existence de shamans ewoks ; après tout dépend du contexte dans lequel ils ont grandit et comment ils ont été éduqués.

Sinon, un 4ème tome est en effet possible pour jouer des impériaux, comme cela fait longtemps que certains joueurs l'espèrent et que beaucoup l'ont fait en amateur, pourquoi pas, cela pourrait bien marcher surtout en prenant pour base, la bd "agent de l'empire".
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Démonstration en image :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Lord Musashi a écrit :Il n'y'a pas que cela, il y a une notion de maturité de la race et la civilisation; Les ewok savent tout juste faire du feu et construire des cabane en bois... Je les vvois mal maitriser la force....
Bizarrement je pense que le problème serait plus contraire, la force est présentée comme un moyen d’accéder à la gnose ( l’expérience de la divinité ), l'exaltation de la technologie dans la forme du positivisme est aussi présente comme un moyen vers le même objectif.

Pour moi un verpine ( la race le plus avancée technologiquement de la galaxie ) né dans une atmosphère positiviste aura bien plus de mal à appréhender la force qu'un ewok animiste.

Enfin les wookies sont technologiquement plus avancé que les twi'lek qui eux ne sont pas victimes des mêmes préjugés. :P
Un gamoreen jedi serait une exception il serait traité de "zentil" - chochotte en gamoréen - par ses compatriotes et considéré avec le plus grand mépris.

"Les zentils sont des pabotouvilains"
Henaf chef de guerre Gamoréen
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Lord Musashi a écrit :Il n'y'a pas que cela, il y a une notion de maturité de la race et la civilisation; Les ewok savent tout juste faire du feu et construire des cabane en bois... Je les vvois mal maitriser la force....
Pourquoi la Force tiendrait-elle compte de la maturité de la race????
Qu'il y ait des individus plus sensibles à la Force que d'autres, c'est en fait, et je dirais heureusement sinon, toute la Galaxie serait Jedi ou Sith en fonction du camp choisi.
Après, il est aussi normal que certaines races n'ait aucune connexion avec la Force :les Yuuzhan Vong (même si leur cas est très particulier).
On sait aussi que certaines espèces ont une résistance totale à la manipulation mentale des Jedis (en donc des Siths... même s'ils disposent d'autres moyens pour obtenir la résultat voulu :twisted: ) : les Hutts, les Toydariens et les Neimodiens (et ils y en a sûrement d'autres...).
Dans "l'Univers Etendu", on peut découvrir que même un clone peut être sensible à la Force et devenir un Jedi (si je me souviens bien, ce dernier était originaire d'un monde peuplé de clones et il était le seul à ressentir et pouvoir utiliser la Force).
En bref, la Force peut se manifester en toute chose, même (j'aurai envie de dire même "surtout") là où on ne l'attend pas.
Après, j'en conviens... un Ewok ou un Wookie Jedi, ce n'est pas très courant et donc, par génération, il n'y en aura peut-être qu'un voire deux...
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »