Des one-shots en veux-tu en voilà !

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

hello le principe de la bourse aux one-shots est simple :
premier dimanche du mois les mj viennent avec leur scénario sous le bras, le vendent avec un pitch,
les joueurs viennent si ils veulent, s'ils ont envie de tester des nouveaux trucs, de jouer a un truc juste pour une fois, s'il n'ont rien a faire ce dimanche là bref comme on veut quoi !

on mets tous les scénarios au vote
et on joue selon le nombre de personnes au(x) scénario(i) qui à (ont) le plus de voix, cela suppose d'accepter de venir jouer pour le fun, a un one shot avec des prétirés ;)

On accepte tout le monde mais on choisit son scénario une fois sur place et pas a l'avance le principe de la bourse quoi ;)

Les scénarii sont donc annoncer ici mais il n'y a pas d'inscriptions a l'avance !
Avatar du membre
roufdeouf
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2010, 09:45
13

Message par roufdeouf »

Je trouve ce principe très intéressant, et d'ailleurs il n'est pas dit que je ne participe pas à cette bourse d'ici la fin de l'année avec un ou deux couples jeu/scénario...
Je pense proposer quelque chose de médiéval fantastique avec le système DK2 ("un coin tranquille pour un boulot sans histoires") et/ou quelque chose de plus SF (mais là, je ne pense pas arriver à la cheville des maîtres du genre !).

En tant que MJ, je ne suis pas trop pour les pré-tirés mais je pense que cela peut apporter une cohérence et un côté "clefs en main" nécessaires à un scénario ne devant pas excéder une après-midi.

Longue vie à la bourse ! ;)
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

hello ! c'est lundi et lundi c'est raviolis (na je déconne !)
c'est lundi et dimanche on est le premier dimanche du mois !!!

Alors les MJS vous venez avec quoi pour la bourse aux one-shots ?
Egirh
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2013, 17:46
10

Message par Egirh »

Comme annoncé dans le topic dédié, pour moi ce sera un JRTM pas trop gras et cuit à point. :mrgreen:
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

et c'est tout pas d'autres propositions ?
Egirh
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2013, 17:46
10

Message par Egirh »

Il y a eu d'autres propositions (entre autre un one-shot narativiste) dans d'autres topics me semble-t-il.
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

Egirh a écrit :Il y a eu d'autres propositions (entre autre un one-shot narativiste) dans d'autres topics me semble-t-il.
na proposition de date autre que pour la bourse aux one-shots

bon ben je vais venir moi aussi avec un scénario sous le bras donc ;)

personne d'autre ? histoire qu'on ai un peu le choix
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Etant donné que j'ai mené la dernière fois, je viendrai en touriste sur cette session.

Je proposerai quelque chose début novembre mais je ne sais pas encore quoi.
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

et sinon il y a du monde qui compte venir jouer ? (na parce que se serait bien qu'on sache a peu près s'il faut qu'on débauche d'autres MJ ou pas) :mrgreen:
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

euh bon pas de réponse vous êtes mort les gens ? :(
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »