Dans mes cartons

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines et des hybrides qui mélangent un peu tout ça. Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 2ème samedi aprèm du mois. Elles sont sur notre calendrier.
Répondre
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Dans mes cartons

Message par Lord Musashi »

j'ai retrouvé :

Supergang mais le flingue ne marche plus :(
Baston : le jeu qui craint illustré par Frank Margerin
Blood bowl V1, V2 & V3
Les seigneurs de guerre et ces 2 extensions (les lord imperiaux et les maraudeurs du chaos)
Aliens (tiré du film)
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ah au fait ! Dans le même genre :P , j'ai le "jeu de l'oie" :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
jinglejungle
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2014, 09:34
9

Message par jinglejungle »

Je m'étais procuré Earth Reborn l'année dernière dans l'idée de le tester aux journées de jeux de plateaux mais je n'ai jamais eu le temps de bien le potasser. Je peux le prêter qlq mois, si ça botte qlq de le tester au club.
Image
Un voyage de mille lieues commence par un premier pas (Tao Te King)
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Oniros a écrit :Ah au fait ! Dans le même genre :P , j'ai le "jeu de l'oie" :mrgreen: :lol:
C'est un jeu de dés, et gare à toi si tu fais le terrible combo "jambon, jambon"! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Alors dans mes cartons, j'ai :

Le bon vieux Talisman en version 4ème édition révisée :

Image
Note : 7,19 sur Tric Trac

Car j'avais fait don au club de mon antique Talisman 1ère édition française / 2nde édition anglaise :

Image
Note : 7,27 sur Tric Trac
Il est dans l'armoire du Cercle pour ceux qui voudraient s'y adonner même en dehors des samedis platal.

J'ai aussi bien sûr Formula D (version Asmodée) :

Image
Note : 7,83 sur Tric Trac

Ainsi que le Visiteur du Futur : La Relève

Image
Note : 8,40 sur Tric Trac

The Battle at Kemble's Cascade

Image
Note : 8,08 sur Tric Trac

P.I. (private investigator)

Image
Note : 7,32 sur Tric Trac

Blanc-Manger Coco

https://cdn1.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/c7/70/28c3929e8ad0a38fded34aa2df2b3815190b.jpeg
Note : 6,44 sur Tric Trac

Dungeon Saga

Image
Note : 8,29 sur Tric Trac

Et enfin, The 7th Continent

Image
Note : 9,63 sur Tric Trac
Modifié en dernier par R.Mike le 12 janv. 2017, 23:07, modifié 6 fois.
GuillaumeRbt
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2014, 23:18
9

Message par GuillaumeRbt »

De mon coté je viens d'acquérir :

Twilight Struggle (9,08 sur Tric Trac)

Image

On me l'avait chaudement recommandé, et je suis un grand fan et vétéran du Hannibal, basé sur le même principe "Card Driven"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pour les prochaines sessions du Championnat Fantastique j'ai fait l'acquisition des extensions 2 et 4 et j'en ai profité pour prendre la 3 au passage :

Image
Image
Image

Du coup, il ne me manque plus que l'extension 1.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'ai récemment fait l'acquisition du fameux The Battle at Kemble's Cascade qui n'a visiblement reçu que des bonnes critiques un peu partout sur Terre.

Image

Alors c'est quoi le pitch ?

Et bien le jeu reproduit sur plateau les bonnes vieilles bornes d'arcade de shoot'em up des années 80 avec ses vaisseaux parcourant l'espace en blastant des paquets d'ennemis afin d'améliorer leurs armes et leurs équipements (boucliers, tourelle...) pour pouvoir affronter le terrible boss de fin de niveau ! (oui, oui, comme le gros œil de l'espace que l'on peut voir sur le couvercle de la boîte)
Le but est de se débrouiller mieux que ses petits camarades de jeu (que l'on peut savater aussi d'ailleurs, ah les tirs amis !) en récoltant plus de Gloire que les autres joueurs.

Sur le coup ça m'a rappelé l'adaptation en jeu de plateau du mythique Zaxxon que j'avais connue dans mon enfance et du coup j'ai craqué, j'ai acheté.

Je pense l'amener à la session platal de mars, le temps de digérer les règles qui sans être très touffues ou très complexes sont, paraît-il, pas toujours hyper claires.
Modifié en dernier par R.Mike le 27 févr. 2016, 15:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Profitant des super promos chez Ludikbazar, j'ai donc pris P.I. qui propose de jouer des privés qui mènent chacun une enquête qui leur est propre et qu'ils doivent résoudre avant leurs collègues (2 à 5 joueurs, 45-60 mins).

Image

Sur le principe, le jeu semble être un mélange de Cluedo et de Mastermind. Pour ce qui est de l'ambiance, ça a l'air d'être pas mal retranscrit :

Une nuit étouffante. Un détective privé hante les rues dans l'espoir de garder une longueur d'avance sur les flics et les enquêteurs rivaux. Au début, l'affaire paraissait simple, mais maintenant, elle pourrait déboucher sur un cambriolage à la bijouterie, un coup de main de la mafia, une histoire de chantage...
Il ne reste plus qu'à poser les bonnes questions. À fouiller Chinatown, Little Italy et Main Street. À surveiller la gare, les boîtes de nuit et les hôtels. À obtenir des réponses et, petit à petit, à rassembler les différentes pièces du puzzle...


Bref, je le proposerai à la session JdP d'avril pour voir ce que ça donne.
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »