Saison 14/15

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Une présentation un peu plus détaillée du contexte de la campagne, qui sera étoffée par la suite :

Présentation
Le Clan Horus
Le Secteur Zavinius
Le Secteur Cerberus
Mondes majeurs
Les Héros de la Résistance
Ambiance
Chronologie
Recrutement et dates

En ce qui concerne le système de jeu, c'est celui de Twin Galaxies, avec utilisation du mécanisme de Rupture, probablement un poil simplifié.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Étant donné qu'on arrive à la mi-saison, c'est le moment de faire un petit bilan et de voir ce que je peux proposer sur la deuxième moitié de l'année.

Campagne : je poursuis la campagne Twin Galaxies La Voix de Calliope sur le créneau du vendredi soir. Je peux accepter ponctuellement un joueur de passage mais prévenez-moi à l'avance que je puisse vous mitonner un prétiré aux petits oignons.

Dimanches one-shots : pour la prochaine session, je proposerai à nouveau Revolución, le jeu où tout le monde veut devenir dictateur à la place du dictateur. Pour les sessions suivantes, j'envisage de proposer quelque chose ayant pour contexte une Seconde guerre mondiale revisitée et en fin d'année, tenez-vous bien, je vais essayer de proposer du médiéval fantastique typé high fantasy.

One-shots en dehors des dimanches one-shots : je peux proposer du Twin Galaxies pour ceux qui voudraient découvrir et du Gundam EX, en l'occurrence un scénario du côté de Zeus. Mais j'ai aussi sous le coude un scénario Joe Bar team RPG qui ne demande qu'à être joué depuis bien longtemps et je peux aussi ressortir 8-Bit Retro Adventures pour ceux que ça intéresseraient.

Côté jeux de plateau (deuxième samedi du mois) : bien sûr le phénoménal Championnat Fantastique qui, je le rappelle, est ouvert à tous ainsi que d'autres jeux de plateau sympas : très bientôt Kemble's Cascade et à l'occasion : La Relève et éventuellement Talisman même si ce dernier est un peu long et mériterait probablement quelques bidouilles maison pour obtenir des parties plus rapides.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Tiens, en parlant de 8-Bit Retro Adventures, nous l'avions finie, la précédente campagne ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Wangrin a écrit :Tiens, en parlant de 8-Bit Retro Adventures, nous l'avions finie, la précédente campagne ?
C'est vrai qu'on ne l'avait pas terminée alors qu'il ne suffirait que d'une ultime séance pour enfin parvenir à terrasser la Menace venue d'Outremonde (enfin si vous vous y prenez bien !). Je suis bien évidemment complètement partant pour finir la campagne si on arrive à réunir tout le monde, c'est à dire toi, Touffe et Bacchus sur un même créneau.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Et messer Jingle, ce me semble.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
jinglejungle
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2014, 09:34
9

Message par jinglejungle »

vi ok aussi pour cloturer ça si les autres sont partants
Un voyage de mille lieues commence par un premier pas (Tao Te King)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est vrai qu'il y avait Jingle et même Barney (mais qu'on n'a malheureusement pas vu depuis un petit moment y compris aux sessions JdP), disons que je considère que le minimum vital pour ce final c'est d'avoir 3 joueurs.
Je vais voir avec Touffe et Bacchus si on peut réussir à réunir une équipe de choc et se placer une date pour un final d'anthologie ! :D
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Chouette !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

OK je vois ça avec et eux et je propose au plus vite une date sur un samedi ou un dimanche. :)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Amis rétrorôlistes (au diable l'Académie Française !), je vous propose le 19 avril qui est une date complètement libre, ce qui se fait rare de nos jours, pour le final de 8-Bit Retro Adventures. Comme ça pas de risque d'interférence avec quoi que ce soit d'autre.

Si quelqu'un veut s'opposer à ce choix qu'il le dise tout de suite ou qu'il se taise à jamais ! :twisted:
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »