Vendredi 02/01

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter le bout de gras sur une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Re: Vendredi 02/01

Messagepar Valkyren » 21 Déc 2014, 21:54

Moi j'ai fais une ébauche qui devrait tenir la route du moment qu'elle et droite :D
- Un sous vêtement est une preuve comme une autre ! (Brian O'Connell, Call of Cthulhu)
- Mais non je vais pas me brûler ! (Argyris Cabal, Trône de Fer)
- Venez, cette auberge halfling a l'air super chouette ! (Ludwig, Warhammer)
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Re: Vendredi 02/01

Messagepar Valiant » 21 Déc 2014, 22:01

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Fais moi confiance pour les virages...
"Les Elfes donnent rarement un avis inconsidéré, car un avis est un don dangereux, même de sage à sage, et tous les partis peuvent mal tourner."
J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux.
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Re: Vendredi 02/01

Messagepar Valkyren » 21 Déc 2014, 22:30

Fais moi confiance pour les virages...


Oui non mais je dis ça c'est façon de parler :

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- Un sous vêtement est une preuve comme une autre ! (Brian O'Connell, Call of Cthulhu)
- Mais non je vais pas me brûler ! (Argyris Cabal, Trône de Fer)
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Re: Vendredi 02/01

Messagepar Valiant » 21 Déc 2014, 22:40

Je sens que cela va être une bonne équipe !
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Re: Vendredi 02/01

Messagepar ErikManAnLyr » 22 Déc 2014, 10:18

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Laissez moi vous apporter un peu de chaleur...
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Re: Vendredi 02/01

Messagepar Merzhin » 22 Déc 2014, 11:26

Valiant a écrit:Je sens que cela va être une bonne équipe !

moi je serais toi je m'avancerais pas trop avec certains :mrgreen:
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
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Re: Vendredi 02/01

Messagepar ErikManAnLyr » 22 Déc 2014, 14:24

Lord Musashi a écrit:Alors ca se passera au clubs horaire habituelle du vendredi.

Plus je lis, plus je trouve ca cool, ca a l air bcp moins cheater qu avant (du moins de ce que j ai, lu), on ne peut pas commencer avec une carac suoerieura 15, mais par contre les carac peuvent augmenter au fur et a mesure que l on passe des niveaux (mais pas au dela de 20), mais par contre au depart bah fini les 18 ou 19 ou 20 dans une carac.

Sinon pour ceux qui veulent crer leur perso c est avec les regles du bouquin donc

Soit 15,14,13,12,10 et 8 a repartir dans les carac (avant bonus raciaux)

Ou 27 points a depenser , pas de carac superieur a 15 ou inferieur a 8

Hmmmm ... Pas de caract sup a 15???? Regarde bien l'exemple donné ou même le pré-tiré du guerrier, ça contredit ce que tu dis, non ??? Je pense que je vais me servir du Player handbook. ;)
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Re: Vendredi 02/01

Messagepar Lord Musashi » 22 Déc 2014, 18:38

c'est pas de carac superieur à 15, avant bonus raciaux ;).

Comme ecrit dans le player.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
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Re: Vendredi 02/01

Messagepar Merzhin » 22 Déc 2014, 23:31

j'assure rien mais on sait jamais au cas ou

je ferais p'tre un truc muche 8-)

en gros sorcier soit elf soit tieflinn

et cote carac je crois qu'on a pas lu les mêmes regles lords , les carac peuvent depasser les 15 , par ajout des bonus raciaux ou juste par tirage vu que 4d6 tu prends les 3 meilleurs avec un poil de chance t'a du 16 17 18 , plus les bonus de races t'arrive bien a 20 des fois et ce a la crea

You generate your character's six ability scores
randomly. Roll four 6-sided dice and record the total of
the highest three dice on a piece o f scratch paper. Do
this five more times, so that you have six numbers. If
you want to save time or don’t like the idea o f randomly
determining ability scores, you can use the following
scores instead: 15, 14, 13, 12, 10, 8.
Now take your six numbers and write each number
beside one o f your character’s six abilities to assign
scores to Strength, Dexterity, Constitution, Intelligence,
Wisdom, and Charisma. Afterward, make any changes
to your ability scores as a result o f your race choice.
After assigning your ability scores, determine
your ability modifiers using the Ability Scores and
Modifiers table. To determine an ability modifier without
consulting the table, subtract 10 from the ability score
and then divide the result by 2 (round down). Write the
modifier next to each o f your scores.
B u i l d in g B r u e n o r , St e p 3
Bob decides to use the standard set o f scores (15, 14,
13, 12, 10, 8) for Bruenor’s abilities. Since he’s a fighter,
he puts his highest score, 15, in Strength. His nexthighest,
14, goes in Constitution. Bruenor might be a
brash fighter, but Bob decides he wants the dwarf to
be older, wiser, and a good leader, so he puts decent
scores in Wisdom and Charisma. After applying his
racial benefits (increasing Bruenor’s Constitution by
2 and his Strength by 2), Bruenor’s ability scores and
modifiers look like this: Strength 17 (+3), Dexterity 10
(+0), Constitution 16 (+3), Intelligence 8 (-1), Wisdom 13
(+1), Charisma 12 (+1).
Bob fills in Bruenor's final hit points: 10 + his
Constitution modifier o f +3, for a total o f 13 hit points.

par contre y'a bien precise que même avec l'avance de niv tu peux pas allez au de la de 20 (ce que je trouve malgre tout vicieux comme truc surtout avec un tableau qui va jusqu'a 30 et ce dans le phb :roll: bizarre non c ame rapelle WOD dans le genre et les debut de D&D et ADD enfin bref )
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
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Re: Vendredi 02/01

Messagepar Lord Musashi » 26 Déc 2014, 12:01

Je suis d'accord Zhinzhin, mais tu remarqueras que je n'ai pas parlé de cette méthode pour faire un perso! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Juste celle avec les scores à mettre dans les carac, ou celle des points à depenser :)

ou là c'est pas de carac superieur à 15 (avant bonus raciaux).
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