Quel livre êtes-vous en train de lire?

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
jinglejungle
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2014, 09:34
9

Message par jinglejungle »

sinon, si tu veux lire du MOORCOCK vite fait, il y a un petit roman de lui très sympa : "Le Chien de guerre"

Image

Las des combats et des pillages, Ulrich von Beck, le chef mercenaire qui ne craint ni Dieu ni Diable, a abandonné ses hommes après le sac de Magdebourg. L'Europe, en ce milieu du XVIIe siècle, est à feu et à sang. Depuis des jours, Ulrich marche dans une forêt silencieuse, morte, et voici qu'apparaît soudain un puissant château. Il découvre bientôt qu'il s'agit là d'une demeure du Prince des Ténèbres et qu'en la personne de Sabrina, si dangereusement belle, un piège lui est tendu.
Satan lui-même lui propose un pacte, une mission. S'il réussit, la damnation qui l'attend lui sera épargnée. Et Sabrina, elle aussi promise à l'Enfer, sera sauvée.
Pour cette femme qu'il aime déjà, Ulrich, le chien de guerre, accepte... mission insensée, impossible !
Un voyage de mille lieues commence par un premier pas (Tao Te King)
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

jinglejungle a écrit :sinon, si tu veux lire du MOORCOCK vite fait, il y a un petit roman de lui très sympa : "Le Chien de guerre"

Image

Las des combats et des pillages, Ulrich von Beck, le chef mercenaire qui ne craint ni Dieu ni Diable, a abandonné ses hommes après le sac de Magdebourg. L'Europe, en ce milieu du XVIIe siècle, est à feu et à sang. Depuis des jours, Ulrich marche dans une forêt silencieuse, morte, et voici qu'apparaît soudain un puissant château. Il découvre bientôt qu'il s'agit là d'une demeure du Prince des Ténèbres et qu'en la personne de Sabrina, si dangereusement belle, un piège lui est tendu.
Satan lui-même lui propose un pacte, une mission. S'il réussit, la damnation qui l'attend lui sera épargnée. Et Sabrina, elle aussi promise à l'Enfer, sera sauvée.
Pour cette femme qu'il aime déjà, Ulrich, le chien de guerre, accepte... mission insensée, impossible !
Je note !!! Merci ;)
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
jinglejungle
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2014, 09:34
9

Message par jinglejungle »

Image

Je potasse l'hérésie d'horus depuis plusieurs mois pour parfaire ma connaissance de l'univers warhammer 40000 ( mais c'est qui cet empereur ???) et j'en suis au 13ième tome "Némésis" de James Swallow. Gros coups de coeurs pour la plupart des tomes . De nombreux auteurs travaillent dessus, dont Dan Abnett l'un de mes auteurs de sf préféré ( la trilohie Eisenhorn tout juste énorme :o )

Si ça vous tente, vous pouvez commencer de manière light en lisant uniquement les 3 premiers tomes, qui retrace le début de la rébellion d’Horus.
Un voyage de mille lieues commence par un premier pas (Tao Te King)
Avatar du membre
Bear Claw
Messages : 171
Enregistré le : 23 janv. 2014, 20:19
10

Message par Bear Claw »

le chien de guerre est un très bon livre et le premier du cycle Von Bek, il s'agit de la dynastie Von bek qu'on retrouve dans plus de 10 livres, dont un érotique et un Erékosé (cycle du champion éternel, volume 3)

perso c'est une bio de Pat Bénatar, et un gros volume de Bd dont le dernier XIII, Elric et de Cape & de Crocs
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Actuellement, étant en "pause", c'est Delta Green !!!!
Sympa, ce supplément pour Cthulhu V6 ;)
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Récemment, j'ai lu l'intégrale d'Universal War One de Denis Bajram.

Image

Incontestablement, l'auteur a de l'imagination et le résultat est original mais il ne faut pas être effrayé par les utilisations acrobatiques de la relativité et des propriétés réelles ou supposées de l'espace-temps ! Bref, ça se lit bien et c'est plutôt prenant mais il faut être prêt à accepter tout un tas d'explications pseudo-scientifiques (plutôt bien tournées d'ailleurs) destinées à justifier à peu près tout et n'importe quoi. Ce qui peut donner un effet de trop plein au final. Par ailleurs, sans trop révéler grand-chose, le titre est un peu menteur/racoleur dans le sens où il n'est pas vraiment question d'une quelconque guerre tout au long du bouquin (même s'il y a de l'action, rassurez-vous !).
Pour ce qui est du dessin c'est pas mal du tout, surtout en ce qui concerne les véhicules et les lieux, c'est un peu moins bon sur les personnages mais ça reste correct.

Au final, je recommande aux amateurs du genre tout en mettant en garde vis-à-vis du fait qu'il est possible que vous trouviez certains procédés un peu limite. C'est un peu dommage car si l'auteur n'avait pas péché de manière récurrente sur certains aspects ça aurait vraiment pu donner une saga assez géniale. Car la suite est déjà en train de sortir : Universal War Two qui sera elle-même suivie d'UW3.

Image
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

je viens de commencer Même pas mort de jean-philippe Jaworski
Image

pour ceux qui ne voient pas de qui il s'agit je vous encourage a aller lire, Gagner la guerre et Janua vera

il est aussi entre autre l'auteur du jeu de rôle Te deum pour un massacre

Là il s'attaque a la mythologie celtique


Je m’appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père. Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s’agit de rois de tribus rivales… Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu’il n’est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés.
Là-dessus, le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle s’est souvenu de nous. Il a voulu régler ce vieux problème : mon frère et moi, il nous a envoyés guerroyer contre les Ambrones. Il misait sur notre témérité et notre inexpérience, ainsi que sur la vaillance des Ambrones. Il avait raison : dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril. Comme prévu, je suis tombé dans un fourré de lances. Mais il est arrivé un accident. Je ne suis pas mort.


Sinon j'ai fini il y a peu de temps Servir froid de Joe Abercrombie
Image

j'ai mis a peu de temps a rentrer dedans mais il est pas mal un bonne histoire de vengeance

"C’est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre.

La guerre est un enfer, mais c’est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l’ont rendue très populaire... trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d’une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance.
Quoi qu’il lui en coûte, sept hommes devront mourir.
Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience.

C’est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance."
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Image
Bah ouais... je suis retombé dedans !!!!
En attendant que "Prince Lestat" soit traduit, j'ai attaqué ce cycle.
Le début commence à l'époque de la deuxième croisade et un vampire du clan Lassombra s'est mis en tête de trouver le Graal afin que son clan gagne en pouvoir. Si vous avez la chance de dénicher le tome 1 à un prix raisonnable, je vous le recommande :mrgreen:

voici en gros les quatrièmes de couvertures :

"Vampire : L'Âge des Ténèbres, Le pacte du Graal T1, Les cendres de l'amertume"

Obsédé par l'acquisition du Saint Graal pour le clan Lasombra, Montrovant le vampire se met en quête de la sainte relique - cette quête le conduira à créer l'Ordre des Templiers et à explorer le repaire d'un ancien mal originaire d'Égypte, ainsi que les déserts de la Terre Sainte. De sombres puissances s'opposeront à lui et il devra se méfier aussi de tous ses alliés, dans un cycle sans fin mêlant traîtrises et tromperies et dans une course l'opposant au temps, à l'Église et au mystérieux Kli Kodesh, un Caïnite bien plus ancien que le propre sire de Montrovant.
Seules l'obstination, la chance et la force de sa propre volonté lui permettront d'atteindre son objectif où le moindre faux pas sera synonyme de destruction.
Ce roman est le premier tome du Pacte du Graal, une trilogie située dans le monde de Vampire : l'Âge des Ténèbres. Bien qu'elle puisse être lue indépendamment, cette trilogie présente des personnages et des intrigues que vous retrouverez dans la Malédiction du Sang, une trilogie pour Vampire : La Mascarade.





"Vampire : L'Âge des Ténèbres, Le pacte du Graal T2, Les langues mortes"

Toujours obsédé par l'acquisition du Saint Graal des générations après s'être rendu en Terre Sainte, Montrovant apprend que l'Ordre des Templiers est sur le point de tomber. Poussé à l'action par une ancienne loyauté envers l'Ordre qu'il a créé ou par la rumeur selon laquelle des trésors bibliques se trouveraient cachés dans les souterrains du château des Templiers, le vampire - que les Caïnites surnomment le sombre individu - se lance à leur rescousse. Montrovant devra déjouer en chemin les ruses et les machinations insondables de Santos, le sombre gardien des trésors perdus qui conseille maintenant les chevaliers depuis les profondeurs de leur château ; de Kli Kodesh, l'ancien Nosferatu dont l'amour pour les divertissements néglige souvent les vies perdues qu'il utilise pour arriver à ses fins ; et même d'Euginio, son propre sire. Montrovant et ses compagnons - parmi lesquels une femme qu'il avait failli étreindre des siècles auparavant - vont devoir courir contre le temps et l'arrivée d'une armée, soutenue par l'Église qui a juré de détruire l'Ordre aujourd'hui corrompu des Templiers, afin de ravir le Graal à ceux qui désirent le laisser dans l'ombre et l'oubli. Ce deuxième roman, appartenant à la trilogie Le Pacte du Graal, fait suite aux Cendres de l'Amertume et entremêle personnages et événements avec la saga vampirique moderne, la trilogie La Malédiction du Sang.




"Vampire : L'Âge des Ténèbres, Le pacte du Graal T3, Les rêves brisés"

Après des siècles de complots et de machinations, le Saint Graal se trouve enfin à portée de Montrovant le vampire - mais est-ce vraiment une certitude ? Montrovant a survécu à la chute catastrophique de l'Ordre des Templiers, a vaincu son ennemi surnaturel, Santos le gardien, et a poursuivi les derniers membres de l'Ordre des Cendres de l'Amertume jusqu'à leur repaire des Alpes françaises où ils ont enfermé leurs fabuleux et puissants trésors.
Un pouvoir insoupçonné attend Montrovant dans ces montagnes, un pouvoir qui n'attend qu'une seule chose : qu'il tende la main et le prenne enfin.
Mais tout ceci n'est peut-être pas aussi simple après tout. Car d'autres individus hantent les ombres derrière Montrovant - un chasseur de vampires mort-vivant lâché par l'Église, un autre vampire ayant survécu aux griffes de la destruction de Montrovant et qui réclame vengeance, ainsi que l'Ancien et toujours énigmatique Kli Kodesh.
Quelle sera la destinée du Graal ?
Les Rêves Brisés est le troisième et dernier tome de la trilogie Le Pacte du Graal. Vous pourrez cependant retrouver les personnages et les intrigues de ce roman dans la saga vampirique moderne, la trilogie La Malédiction du Sang.
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »