L'Appel de Cthulhu - Delta Green

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Répondre
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

L'Appel de Cthulhu - Delta Green

Message par ErikManAnLyr »

Bon... Je sais ... C'est pas très évocateur comme titre...
Prenez L'Appel de Cthulhu, ajoutez-y une dose de "X-Files" et ça vous donnera "Delta Green".
Les petits hommes "verts" (ou gris), les complots gouvernementaux ...
Quoi!?!?! Vous entendez déjà le titre de Mark Snow !?!?!?!
Ce supplément permet de jouer à Cthulhu de nos jours en incarnant (ou pas) des agents gouvernementaux, des "Mulder & Scully" en puissance.
La présentation du concept est assez intéressante et semble s'inspirer de X-Files, de Dark Skies, de Hellboy ou même du livre "Les Arcanes du Chaos".
A mon avis, pour tous les accros aux théories des complots gouvernementaux, ce supplément vaut le détour !!!
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Différentes organisations sont présentées: Delta Green, Majestic 12, Karotechia, SaucerWatch et la Destinée.

Delta Green est une agence gouvernementale semi-officielle américaine constituée après la seconde guerre mondiale afin de lutter contre les manifestations du Mythe dans notre monde. Elle fut officiellement dissoute dans les années 1970 et opère dans l'illégalité et la clandestinité depuis à l'insu des instances officielles.
Majestic 12 est une agence gouvernementale semi-officielle américaine constituée pour gérer les contacts avec les extraterrestres de type Gris. Ils sont des concurrents de Delta Green.
La Karotechia est une organisation nazie qui a survécu depuis la fin de la seconde guerre mondiale, et qui continue à tenter d'établir des accords avec les créatures du Mythe. Située en Argentine, elle coordonne l'action de groupuscules d'extrême droite à travers le monde[6]. Il s'agit d'un adversaire de Delta Green. Ses trois membres sont d'anciens membres de la société de Thullé ayant fui l'Allemagne lors de la chute du troisième Reich, et ayant acquis l'immortalité par différents procédés (sorcellerie, changement en goule ou conservation chimique selon le procédé décrit dans la nouvelle de Lovecraft Air Froid)[7]. La description du fonctionnement de l'organisation emprunte notamment certains éléments à L'Échiquier du mal de Dan Simmons et à l'organisation SS présumée fictive ODESSA. La complexité et la richesse du mode de fonctionnement et de l'histoire de Karotechia ont fait que les éditeurs ont sorti un supplément exclusivement dédié à la Karotechia.
SaucerWatch est un groupe ufologique (quelque peu évocateur du National Investigations Committee On Aerial Phenomena) qui peuvent être amené à être des amis ou des ennemis de Delta Green dans leurs investigations impliquant des Gris.
Enfin la Destinée est un groupe contemporain de cultistes, basé à New York et trempant dans le crime organisé.
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je serais assez preneur d'essayer ça un de ces quatre en one-shot. (mais rien ne presse)
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Je dois dire que ça me tenterait bien aussi...
Pour ma part, faut déjà digérer les infos du supplément... Puis préparer un scénario.
A voir un de ces 4 quand il y aura un creux dans le calendrier !!!
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
Valiant
Messages : 191
Enregistré le : 18 août 2014, 20:42
9

Message par Valiant »

Je suis client aussi, j'aimerai bien tester.
"Les Elfes donnent rarement un avis inconsidéré, car un avis est un don dangereux, même de sage à sage, et tous les partis peuvent mal tourner."
J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux.
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

http://www.reussitecritique.fr/livre-de ... lta-green/

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus... sans compter que Ludikbazar propose l'ensemble de la gamme Delta Green à 65€ !!!!!
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Info de dernière minute : Ludikbazar Meissonier proposera l'offre dans les jours prochains !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
César
Messages : 1150
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:58
9

Message par César »

Merci mon cher !
Je viens de voir l'offre sur ludikbazar en déstockage (ce qui peut laisser entendre que cela a du mal à se vendre, donc qu'il y aura peu de chances de voir se poursuivre la gamme).
Comme c'est une excellent jeu (qui rafraichit bien l'Appel), je vais certainement investir ; moi qui m'étais promis de ne pas l'acheter, après avoir fait l'acquisition de la version Descartes, un mois avant la parution de la version SD (SD annonçait ne pas avoir l'attention de rééditer cette gamme ...).

Bref, pour jouer à X-files, dans un monde où complot se conjugue en "thep" :twisted:
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

En fait, ce n'est pas que cela a dû mal à se vendre.
La raison es simple :
- Delta Green n'est plus chez Chaosium et depuis octobre 2014, il y a une beta de ce que deviendra Delta Green (Cf. le lien ci-dessous pour la beta) https://www.dropbox.com/sh/2r8tcu7frfd3 ... C5tRa?dl=0
- Sans Détour prépare l'arrivée de la V7 de l'AdC.
- Delta Green n'ayant pas d'adaptation V7 de prévu, il y a destockage.

Pour ma part, je n'ai pas réfléchi pendant des heures : j'ai sauté sur l'occasion ; 65€ au lieu de 201€, ça allait le coup !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref, la prochaine saison, c'est la saison du poulpe !!! :lol: :lol:
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »