Jeu de rôle et records

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Jeu de rôle et records

Message par R.Mike »

Le saviez-vous ?

En 1995, le jeu de rôle a fait son entrée dans le Livre Guinness des records avec une partie d'une durée homologuée à 79h 36m 20s (!), record encore détenu par l'association Stalagmythes de l'ESC Tours.

Et au Cercle me direz-vous

Et bien j'avoue ne pas connaître le record actuel (mais des anciens, qui rodent dans le coin, pourront peut-être nous conter quelque partie épique qui aurait dépassé les 10 heures voire bien plus) mais notre ami Oniros a relevé le gant ! Et avec panache, oserai-je dire, car tenez-vous bien c'est à une partie d'Highlander planifiée du 28 février au 10 mars et pouvant donc durer jusqu'à 250 h qu'il a convié ses joueurs. Bon c'est vrai que quand on est immortel on n'a probablement plus besoin de dormir ni même de manger ou de boire mais quand même c'est un sacré défi à relever ! :mrgreen:

On va leur montrer de quel bois on se chauffe au Cercle à ces tourangeaux ! Non mais ! :evil:
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

R.Mike a écrit :Le saviez-vous ?

En 1995, le jeu de rôle a fait son entrée dans le Livre Guinness des records avec une partie d'une durée homologuée à 79h 36m 20s (!), record encore détenu par l'association Stalagmythes de l'ESC Tours.

Et au Cercle me direz-vous

Et bien j'avoue ne pas connaître le record actuel (mais des anciens, qui rodent dans le coin, pourront peut-être nous conter quelque partie épique qui aurait dépassé les 10 heures voire bien plus) mais notre ami Oniros a relevé le gant ! Et avec panache, oserai-je dire, car tenez-vous bien c'est à une partie d'Highlander planifiée du 28 février au 10 mars et pouvant donc durer jusqu'à 250 h qu'il a convié ses joueurs. Bon c'est vrai que quand on est immortel on n'a probablement plus besoin de dormir ni même de manger ou de boire mais quand même c'est un sacré défi à relever ! :mrgreen:

On va leur montrer de quel bois on se chauffe au Cercle à ces tourangeaux ! Non mais ! :evil:
Hmmmm ... Ça ressemble plus à une erreur technique "0% en scribe", je pense.
D'un autre côté, qui a dit qu'on ne mangerait pas !!!!
On peut se faire livrer ;)
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Si on raisonne en mono partie, pas sur que le records ait été battu.

Par contre en activité, il a du être à peu près égalé du temps ou on en avait accès aux infrastructures durant les vacances scolaires.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Un peu plus de 3 jours, sans dormir... Hmmmmm ... La cafetière a dû carburer !!!
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

R.Mike a écrit :Le saviez-vous ?

En 1995, le jeu de rôle a fait son entrée dans le Livre Guinness des records avec une partie d'une durée homologuée à 79h 36m 20s (!), record encore détenu par l'association Stalagmythes de l'ESC Tours.

Et au Cercle me direz-vous

Et bien j'avoue ne pas connaître le record actuel (mais des anciens, qui rodent dans le coin, pourront peut-être nous conter quelque partie épique qui aurait dépassé les 10 heures voire bien plus) mais notre ami Oniros a relevé le gant ! Et avec panache, oserai-je dire, car tenez-vous bien c'est à une partie d'Highlander planifiée du 28 février au 10 mars et pouvant donc durer jusqu'à 250 h qu'il a convié ses joueurs. Bon c'est vrai que quand on est immortel on n'a probablement plus besoin de dormir ni même de manger ou de boire mais quand même c'est un sacré défi à relever ! :mrgreen:

On va leur montrer de quel bois on se chauffe au Cercle à ces tourangeaux ! Non mais ! :evil:
a priori de mémoire : du vendredi soir au dimanche après midi mais pas tout au club bien sur vu nos horaires et ca devais être du Chtulu :mrgreen:
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
Valiant
Messages : 191
Enregistré le : 18 août 2014, 20:42
9

Message par Valiant »

Du vendredi soir au lundi soir avec une interruption la nuit du dimanche au lundi... Mais comme déjà dit, pas tout au club. Et c'était du Cthulhu aussi !
"Les Elfes donnent rarement un avis inconsidéré, car un avis est un don dangereux, même de sage à sage, et tous les partis peuvent mal tourner."
J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux.
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

Valiant a écrit :Du vendredi soir au lundi soir avec une interruption la nuit du dimanche au lundi... Mais comme déjà dit, pas tout au club. Et c'était du Cthulhu aussi !
au lundi soir tiens ma mémoire m'aurait elle fait defaut :mrgreen:

c'etait avec axelle pascalou et co
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
Valiant
Messages : 191
Enregistré le : 18 août 2014, 20:42
9

Message par Valiant »

Pour moi, cela devait être une autre partie car c'était avec Jean-Michel, Bernard and Co...
"Les Elfes donnent rarement un avis inconsidéré, car un avis est un don dangereux, même de sage à sage, et tous les partis peuvent mal tourner."
J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux.
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

oui une autre , faut dire qu'on faisait fort en ce temps la :mrgreen: :lol: :lol:
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ouais, ben c'est bien ce qu'il me semblait j'ai foiré ma manip du calendrier ! En fait la partie est normalement programmée pour l'après-midi du 28 février 2015.
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »