One shot FairyTail qui peut devenir une campagne

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
bacchus666
Shugenja
Messages : 960
Enregistré le : 14 avr. 2013, 12:05
10

One shot FairyTail qui peut devenir une campagne

Message par bacchus666 »

Hello,

je compte faire un One Shot, bon soyons réaliste c'est moi ^^ donc plusieurs scénarios d'introduction à une nouvelle campagne basée sur l'univers de FairyTail pour ceux qui ne connaissent pas c'est un univers médiéval fantastique où la magie est un bien de consommation courante.

voici une petite image: Image

Qui serait intéressé? :D
Badfly
Messages : 58
Enregistré le : 07 févr. 2014, 15:04
10

Message par Badfly »

Moi ! J'ai hâte.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

GENIAL ! MOI ! MOI ! , mais pas avant Avril ou Mai. Ouah ! ça c'est un truc qui a de la gueule et du style ! Et en plus ça dépote.
Quel système ? (sinon, j'ai un truc perso qui pourrait bien coller à l'ambiance)
Persos existants ou créations ? idem pour la guilde ?
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

si j'ai le temps de rattraper mon retard sur les épisodes :mrgreen:

, na en fait j'aimerais bien mais cela sera en fonction de quand tu vas le placer, je suis déjà sur pas mal de truc donc bon j'attends de voir !
Avatar du membre
César
Messages : 1150
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:58
9

Message par César »

Ca depend qd ca tombe aussi ;-)
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Et Hop, un petit topo pour motiver les troupes : :mrgreen:
L’univers de Fairy Tail se passe sur le monde d’Earthland et, plus précisément, dans le pays de Fiore. La magie est omniprésente dans ce monde et utilisée au quotidien par ce que l’on appelle « mages ». Cependant, ceux-ci ne représentent qu’un petit pourcentage de la population, pour des raisons inconnues encore. Certains se regroupent et forment des guildes aux services de la population ou pour leurs propres intérêts, alors que d’autres se fondent dans la masse et exercent des métiers sans aucun rapport avec la magie.
Cependant, les guildes sont surveillées en permanence par ce que l’on appelle « le conseil de la magie ». Il s’agit d’une petite assemblée de mages plus ou moins puissants qui veillent à ce que tous les mages respectent les lois. Il fut détruit une première foi par Gérald avant d’être de nouveau sur pied quelques temps plus tard. La plupart des membres de ce conseil surveillent les agissements de la guilde de Fairy Tail.
Il existe également une « Union régionale des maîtres de guilde » qui, comme son nom l’indique, regroupe lors de réunions, les maîtres des guildes d’une même région. Il est également probable qu’il existe des réunions regroupant les « mages saints » de Fiore. Ce titre est donné par le conseil aux dix plus puissants mages du pays.
Fiore est avant tout un pays monarchique, dirigé par un roi non-mage. Le conseil de la magie ne s’agit en aucun cas de son gouvernement, il ne doit son importance qu’au nombre de mages présent dans le royaume. De ce fait, il reste beaucoup de chose à savoir sur de cet État.
Avatar du membre
Shuyin
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2015, 09:35
9

Message par Shuyin »

Oniros a écrit :GENIAL ! MOI ! MOI ! , mais pas avant Avril ou Mai. Ouah ! ça c'est un truc qui a de la gueule et du style ! Et en plus ça dépote.
Quel système ? (sinon, j'ai un truc perso qui pourrait bien coller à l'ambiance)
Persos existants ou créations ? idem pour la guilde ?
Tout pareil ^^
There is nothing either good or bad but thinking makes it so  - W. Shakespeare

L'humanité mérite t'elle d'exister ? Le monde mérite-t-il d'être sauvé ? - Raoul Vampire Night
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Partant pour un one-shot ! (un vrai ;p)
Reality
Messages : 26
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:57
9

Message par Reality »

Ahhh Fairy Tail ça me plait pas mal cette idée :D
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Bon alors Bacchus, ça y est je pense que tu as le mini syndical pour nous propulser dans le royaume de Fiore, alors qu'est-ce que tu fous ? Tu réponds ? Tu nous en dis plus sur notre future guilde ? sur les persos que tu envisages ? Quand penses-tu faire jouer le premier scénar ? etc...
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »