programme 2015-2016

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
César
Messages : 1150
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:58
9

programme 2015-2016

Message par César »

Comme cela semble être à la mode, je commence à réfléchir à ce que je vais bien pouvoir faire jouer l'année prochaine. Ma campagne Pathfinder devrait s'arrêter d'ici l'été et je commence à avoir des doutes quant à Ars Magica.

Comme d'habitude, j'ai une préférence pour des campagnes assez longues dans lesquelles les joueurs sont relativement libres, avec un contexte assez fouillé et de quoi ensevelir mes joueurs sous les aides de jeu et les props. Selon les jeux et les campagnes, le nombre de joueurs est variable et les tables seront plus ou moins fermées.

Ca fait une assez longue liste de jeux et pour certains, j'ai même plusieurs campagnes citées. J'envisage d'en faire jouer deux, voire trois, dans le tas (attention, uniquement samedis/dimanches). Je précise la durée prévisionnelle pour chaque jeu (moyen correspond à quelques mois, long à une année complète, les campagnes très longues devraient s'étendre sur plusieurs années).

Donc je fais un petit sondage pour savoir si certains jeux vous intéressent particulièrement, et donc pour pouvoir preparer mon programme (mes lectures / écritures) de l'été.

Only War (long)
- Les Tribulations de la 7ème compagnie

Du Warhammer 40.000 ! Mais on n'y joue pas des surhommes boostés aux hormones et endoctrinés depuis l'état d'embryons, mais juste des hommes ordinaires qui ont le privilège de pouvoir mourir pour la plus grande gloire de l'Empereur !
Il s'agit donc d'une campagne militaire sur un ton anti-militariste, avec des scénarios phares comme « Le petit fortin dans la prairie », « Pour une poignée de dents », « Et pour quelques dents en plus », « Et que se passe-t-il si j'appuie sur ce gros bouton rouge ? », « Une main de fer dans un gantelet énergétique » …
La particularité est que je peux accueillir beaucoup de monde avec même du roulement.

Heavy Metal (moyen à long, cela dépend du rythme des joueurs)
- Urban Guerrilla

Dans un futur paradisiaque, la population du Bloc Nord est protégée des terribles terroristes tiers-mondistes par les braves Unités de Répression Cybernétiques ! Un jeu Croc après INS/MV et avant COPS, où on joue des robots policiers (Terminator Hill Street Blues, si vous voulez).

Pathfinder (très long)
- La Conquête de Tian (niv 1)
- Entraves, mes amours (niv 15, mythique (?))
- Serpent's Skull (niv 1)

Comme ça plait toujours, voilà donc un peu de choix.

Ars Magica (très long)
- Six tours pour Medos

Si elle arrive à démarrer réellement …

Vampire, the Dark Ages (long, voire plus)
- Petites histoires méditerranéennes

Promenade dans le bassin méditerranéen à partir de l'an 1000. Un peu de politique, beaucoup de mysticisme, des hérésies et surtout Iabdalaoth sera-t-il vaincu et le Vrai Dieu libéré ?

Dans tous les cas, je compte bien relancer la campagne dans les mois qui viennent, peut-être pas au-delà des vacances scolaires. 

Appel de Cthulhu (a priori long à très long, mais peut être court pour les personnages)
- Les Masques de Nyarlatothep (très, très long) (se faire piétiner par un rhinocéros, quelle mort stupide) - certainement la campagne la plus longue et la plus pulp du tas.
- Le Rejeton d'Azatoth (plus originale et variée dans ses scénarios, mais un peu moins cohérente)
- Les Oripeaux du Roi (assez délicate à démarrer)
- Par delà les Montagnes hallucinées (où sont mes moufles ? Exotique, froide, mais un peu linéaire)
- Terreur sur l'Orient-Express (Dans les tunnels, on ne vous entend pas crier)

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas maîtrisé du Cthulhu, j'ai bien envie de m'y remettre sur une des campagnes classiques rééditées par Sans-Détour, toutes ont leurs avantages et leurs défauts. Je ne présente pas le jeu, mais si vous ne connaissez pas, aimez les jeux d'ambiance et ne tenez pas trop à vos personnages, il faut que vous y jouez !

In Nomine Satanis/Magna Veritas (moyen à long)
- Berserker
- Baron Samedi
- Mors Ultima Ratio

Alors là cela fait très longtemps que je n'y ais pas touché. Cela fait déjà quelques temps que j'ai récupéré l'intégralité des suppléments et j'ai bien envie de faire jouer l'une des premières campagnes, avec le vieux système de la v1. Bref, la dure vie d'anges ou de démons (selon) aux ordres d'une hiérarchie … comment dire … « difficile ».

Hollow Earth Expedition (moyen)
- L'expédition Laplace-Dupond

De l'archéologie, des dinosaures et des nazis ! Que voulez-vous de plus ?!
Un jeu très orienté pulp, exploration et délire.

Miles Christi (moyen)
- Les porteurs de croix

Où l'on joue des templiers en Terre Sainte.
« On peut jouer quoi comme perso ? »
« Des templiers, suivez un peu ! »
Cela paraît réducteur, mais le jeu est assez riche et l'ambiance très intéressante.

Pax Imperialis (moyen)
- La chute de la maison Usher

C'est ma version de Dune. En l'occurrence, une mini campagne où l'on joue des agitateurs et des terroristes (pour ceux qui ont un esprit subversif). La structure de la campagne est assez particulière, je vous laisse la surprise. Pour ceux qui connaissent, il n'y aura pas de gestion de maison.
Modifié en dernier par César le 12 mars 2015, 21:10, modifié 1 fois.
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Certaines choses sont intéressantes... mais ça dépend quand... :mrgreen: :mrgreen:
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
César
Messages : 1150
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:58
9

Message par César »

A priori à compter de septembre (voire certains trucs court ou morcelable avant), le samedi ou le dimanche.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Je suis intéressé par toutes ces propositions, sauf Vampire car celle de Valkyren est sur le point de commencer. Le créneau envisagé me convient. La perspective d'une campagne de longue haleine ne m'effraie pas, au contraire : après les one shots, puis les parties sur quelques mois, j'ai bien envie d'essayer une grande aventure. Pourquoi pas les Masques de Nyarlatothep, depuis le temps que j'en entends causer ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

César a écrit : Vampire, the Dark Ages (long, voire plus)
- Petites histoires méditerranéennes

Promenade dans le bassin méditerranéen à partir de l'an 1000. Un peu de politique, beaucoup de mysticisme, des hérésies et surtout Iabdalaoth sera-t-il vaincu et le Vrai Dieu libéré ?

Dans tous les cas, je compte bien relancer la campagne dans les mois qui viennent, peut-être pas au-delà des vacances scolaires.
Hmmm... comme Wangrin, engagé sur le Vampire de Valkyren et aussi sur Trône de Fer de Jomariel... A joutons à ça mon Week End de perm' une fois par mois, reste un samedi ou un dimanche ou je suis dispo... bref pas évident 
César a écrit :Appel de Cthulhu (a priori long à très long, mais peut être court pour les personnages)
- Les Masques de Nyarlatothep (très, très long) (se faire piétiner par un rhinocéros, quelle mort stupide) - certainement la campagne la plus longue et la plus pulp du tas.
- Le Rejeton d'Azatoth (plus originale et variée dans ses scénarios, mais un peu moins cohérente)
- Les Oripeaux du Roi (assez délicate à démarrer)
- Par delà les Montagnes hallucinées (où sont mes moufles ? Exotique, froide, mais un peu linéaire)
- Terreur sur l'Orient-Express (Dans les tunnels, on ne vous entend pas crier)

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas maîtrisé du Cthulhu, j'ai bien envie de m'y remettre sur une des campagnes classiques rééditées par Sans-Détour, toutes ont leurs avantages et leurs défauts. Je ne présente pas le jeu, mais si vous ne connaissez pas, aimez les jeux d'ambiance et ne tenez pas trop à vos personnages, il faut que vous y jouez !
Ahhhhh ... Du Cthulhu, jamais testé sur une campagne, uniquement des one shot !!!! Je serai bien tenté mais là encore, le problème reste le même... un seul WE où je suis dispo, à l'heure actuelle (sauf si, bien sûr, je me remets à proposer quelque chose puisqu'avant, je faisais du Star Wars... :mrgreen: )
César a écrit :In Nomine Satanis/Magna Veritas (moyen à long)
- Berserker
- Baron Samedi
- Mors Ultima Ratio

Alors là cela fait très longtemps que je n'y ais pas touché. Cela fait déjà quelques temps que j'ai récupéré l'intégralité des suppléments et j'ai bien envie de faire jouer l'une des premières campagnes, avec le vieux système de la v1. Bref, la dure vie d'anges ou de démons (selon) aux ordres d'une hiérarchie … comment dire … « difficile ».
Intéressant... très intéressant... Je ne connais pas le système de la V1, mais je me permets de te recommander les liens suivants :

http://olivier.fanton.free.fr/bouquins/ ... brunch.pdf
et
http://olivier.fanton.free.fr/bouquins/ ... -final.pdf

Aussi léger que la V1 ou la V2, à ce qu'il paraît et une bonne alternative à la V4
César a écrit :Hollow Earth Expedition (moyen)
- L'expédition Laplace-Dupond

De l'archéologie, des dinosaures et des nazis ! Que voulez-vous de plus ?!
Un jeu très orienté pulp, exploration et délire.
Ah... tiens, c'est original... si on enlève les dinosaures... c'est en gros ce que je compte faire avec Achtung ! Cthulhu :mrgreen: :mrgreen:
Mais ça peut-être intéressant de tester un autre système de jeu !!!!
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

César a écrit : Only War (long)
- Les Tribulations de la 7ème compagnie
Pas très branché WH40K en ce moment

Heavy Metal (moyen à long, cela dépend du rythme des joueurs)
- Urban Guerrilla
A l'occasion

Pathfinder (très long)
- La Conquête de Tian (niv 1)
- Entraves, mes amours (niv 15, mythique (?))
- Serpent's Skull (niv 1)
Toujours partant pour du PF!!


Ars Magica (très long)
- Six tours pour Medos
Même si dans l'absolu j'aime bien le concept je trouve le rythme trop long (voire lourd et empesé, les auteurs en ayant rajouté) et le fait de jouer 2 perso me botte moyen. La création des personnages me refroidi aussi, car presque toute la progression dépend de choix que l'on fait au départ, laissant assez peu de place à l'improvisation dans le développement (à moins que le MJ soit très généreux!!!)


Vampire, the Dark Ages (long, voire plus)
- Petites histoires méditerranéennes
Yep yep, je l'attend avec impatience celle là

Appel de Cthulhu (a priori long à très long, mais peut être court pour les personnages)
Mon avis sur l'AdC n'a pas changé. Mais je souligne leur travaux fouillés dans les suppléments de qualité qui peuvent resservir pour d'autres jeux

In Nomine Satanis/Magna Veritas (moyen à long)
- Berserker
- Baron Samedi
- Mors Ultima Ratio
Why not

Hollow Earth Expedition (moyen)
- L'expédition Laplace-Dupond
Why not

Miles Christi (moyen)
- Les porteurs de croix
jamais joué

Pax Imperialis (moyen)
- La chute de la maison Usher
J'aime bien le système PI et l'univers de Dune
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
roufdeouf
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2010, 09:45
13

Message par roufdeouf »

Tout cela est très intéressant, mais comme EMAL le temps me manque et j'ai toujours le projet de maîtriser...
Toutefois, je ferai de la place dans mon agneda pour PI et PF ! 8-)
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je suis intéressé par Only War en mode roulements, genre une fois de temps en temps pour une petite mission suicide !

Aussi intéressé par Heavy Metal mais plus par un one-shot pêchu que par une campagne.

Pax Imperialis, j'aimerais vraiment essayer mais est-ce que je vais avoir la possibilité de me lancer dans une longue campagne, je ne sais pas trop.
César a écrit :Six tours pour Medos
Tu aurais vraiment dû l'appeler Argos ou un truc comme ça, ce brave toutou !
-ED-
Messages : 1163
Enregistré le : 01 mai 2010, 21:04
13

Message par -ED- »

la suite de vampire serait tres tres bien Mr
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussières c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »