Adaptation manga/jeu vidéo

Vous créez votre propre jeu ou vous aimeriez vous lancer ? Venez en discuter ici !
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Adaptation manga/jeu vidéo

Message par aleden »

Salut pour la rentrée, j'aimerais bien jouer dans un domaine japonais genre Fairy Tail, Naruto, Final Fantasy etc... Mais comme je connais que deux JdR pour l'instant, je me demandais sur quelle plateforme adapter ces capacités et ambiances ? Et si des joueurs/mj seraient intéressés par cette idée.

Dsl si ça fait geek, ce sont des univers que j'aime bien.
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

aleden a écrit :Salut pour la rentrée, j'aimerais bien jouer dans un domaine japonais genre Fairy Tail, Naruto, Final Fantasy etc... Mais comme je connais que deux JdR pour l'instant, je me demandais sur quelle plate forme adapter ces capacités et ambiances ? Et si des joueurs/mj seraient intéressés par cette idée.

Dsl si ça fait geek ce sont des univers que j'aime bien.
L'idée semble intéressante...
Pour Fairy tail, vois avec Bacchus666 qui a récemment tenté la chose. Vu les jeux que tu cites, je serai étonné que cela ne suscite pas l'intérêt de certain, ici... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Allez, un petit coup de pouce : http://ffjdr.e-monsite.com
C'est FF7 :mrgreen:
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Et pour Naruto : http://www.naruto-jdr.com/#
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

merci pour les sites , disons que pour approfondie mon idée il vont être utile .Le but serai de mélanger les univers sur un seul plateforme de jeu , peu être dans l'esprit de kindom heart . Jespere attirer du monde , mj et joueur sur ses idée
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Feng shui est assez adapté, mais dans le genre il y a en anglais https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Eyes_Small_Mouth.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je crois savoir qu'il va y avoir une campagne Naruto à la rentrée.

Pour un cross-over, c'est probablement un peu plus compliqué à mettre en place car il faut réussir à se mettre d'accord avec tout le monde sur les univers à mélanger et cadrer un petit peu le truc pour que ça ne devienne pas très vite n'importe quoi. Bref c'est pas forcément gagné d'avance.

A côté de ça des univers comme ceux de Final Fantasy sont déjà très "mélangés", c'est à dire avec beaucoup d'ingrédients provenant d'un peu partout. Donc les mélanger encore avec autre chose n'est peut-être pas très utile et, à force, on risque l'indigestion ! :P
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Bon apparemment il y a des amateurs d'univers de Manga. La semaine dernière, j'ai fini par craquer sur l'adaptation officielle du "Manfra" CITY HALL en jdr, je l'ai dégoté chez Jx Descartes.
Le concept de cet univers et donc de ce jeu est une pure merveille. C'est un jeu Steampunk un brin particulier qui décrit une uchronie de notre monde partant du principe qu'à partir du XVIIème siècle les créations imaginaires des écrivains couchées sur le papier prenaient vie et consistance dans le monde physique. Le jeu décrit l'évolution du monde à partir de ce moment charnière et aborde les conséquences positives et négatives (ressorts dramatiques) de cette singularité.
Le jeu propose d'évoluer dans ce monde parallèle en 1850 dans l'Angleterre victorienne en incarnant les membres de la police secrète NOSTROMO, chargée de faire la chasse aux "coupures de papier" illégales et de leurs créateurs : les écrivains, qualifiés désormais de criminels. CITY HALL, C'est un peu Men in Black qui rencontrerait Steamshadow et la ligue des gentlemen extraordinaires. Si des gens sont intéressés pour tester, faites le moi savoir et l'on s'arrangera bien pour s'organiser un "one-shot".
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oniros a écrit :Si des gens sont intéressés pour tester, faites le moi savoir et l'on s'arrangera bien pour s'organiser un "one-shot".
Moi, ça me dit bien. J'avais découvert cet univers il y a quelque temps via le Visiteur du Futur. C'est vrai que l'idée de départ est originale, bien que rappelant un peu celle de Wingman.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Merci R.Mike, et d'un !
Sinon, Wingman, ça me dit vaguement quelque chose : ça serait pas un anime avec un jeune blanc-bec ridicule qui se prend pour un super héros avec un costume High Tech bleu foncé avec des ailes blanches ? Mais à part ça je ne me souviens plus de grand chose, ça m'a moins marqué que Cobra (par exemple :lol: ) qui pourtant est plus ancien :mrgreen: .
Répondre

Retourner vers « Création de jeux »