A mon humble avis :
R.Mike a écrit :
Surrégime : permet d'avancer d'une case de plus en dépensant 1 PS Moteur. Cela ne laisse pas de débris sur la piste.
Cela me paraît une bonne option : libre au pilote de martyriser son pauvre moteur ou pas.
R.Mike a écrit :
Pneus tendres pour tous : tous les déplacements se font avec le résultat du dé auquel on choisit d'ajouter 0 ou +1. Les pénalités sont doublées en sortie de virage (une case de dépassement enlève 2 PS pneus). Les pneus tendres ne sont efficaces que sur un tour mais ça tombe bien, on ne fait qu'un tour.
Bof, j'ai l'impression que cela va plus alourdir la course qu'autre chose...
R.Mike a écrit :
Lignes droites comptent double : en ligne droite, les cases comptent double.
Pas d'oppostion en ce qui me concerne. Comme le dit R., cette option semble intéressante si elle est combinée avec la suivante.
R.Mike a écrit :
7ème rapport : complémentaire de l'option précédente sur les circuits dotés de grandes lignes droites. Le 7ème rapport est défini de la manière suivante : dé de la 6ème +10 (mini : 31, maxi : 40). L'indication du rapport engagé s'effectue en retirant le levier de vitesse de la boîte.
Pas d'oppostion en ce qui me concerne. Comme le dit R., cette option semble intéressante si elle est combinée avec la précédente.
R.Mike a écrit :
Départ lancé sur les circuits américains : le départ s'effectue en ligne plutôt que sur une grille et en 4ème vitesse plutôt qu'en 1ère. Le départ canon permet de parcourir 12 cases, le départ raté 6 cases.
Pour.
R.Mike a écrit :
Pilotage Maîtrisé : cette option permet d'opter à partir de la 3ème vitesse pour un résultat fixe moyen en remplacement du jet de dé. Les résultats moyens sont : 3ème : 6, 4ème : 9, 5ème : 15, 6ème : 25, (7ème : 35). Si l'on fait le choix de lancer le dé, on ne peut plus revenir en arrière : on applique le résultat du dé.
Intéressant pour moi qui n'ai pas de bol !
R.Mike a écrit :
Le Talent du Pilote : en remplacement du
DRS, cela permet de choisir le résultat de son dé une fois par course.
Je trouve le DRS plus sympa.
R.Mike a écrit :
Qualifications acharnées : après le premier jet pour déterminer l'ordre de départ, on demande à chaque joueur en commençant par le mieux placé sur la grille, s'il veut refaire son jet. Si oui, il dépense 1 PS Moteur et a droit à un second jet. Si le résultat est meilleur, il remplace le précédent. S'il est moins bon, le joueur conserve le résultat d'origine.
Intéressant également.
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.