Star Wars Episode 7

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

C'est justement ce qui me rend dubitatif et un peu inquiet ! Mais bon je pense qu'il ont recyclé une partie de l'univers étendue et là faut voir comment ils ont géré le truc. En tous cas ce n'est pas avec 2 mns de bouts de films que l'on peut se faire une idée précise du contenu proprement dit, il y a pleins de choses qui nous manquent, mais je partage assez ton avis sur l'ensemble. Mon sentiment c'est qu'une fois de plus il ont voulu faire trop grand public, ce qui fait qu'à mon sens ils ne sont pas allez suffisamment loin dans l'exploitation de l'UE, je crois que le recyclage est trop superficiel. Du coup ils vont certainement laissé de côté une bonne partie des fans de la première heure.
Rawhide Kid
Messages : 102
Enregistré le : 21 sept. 2014, 12:16
9
Localisation : Le chat noir de l'aléatoire !

Message par Rawhide Kid »

Oniros a écrit :les plans sont assez dynamiques, au moins ça nous changera de la réal plan-plan de papy Georges encore que dans l'épisode trois c'était mieux.
C'est justement ce qui "ne va pas" ! Ça ne ressemble plus à du Star Wars avec sa mise en scène à la caméra statique issue d'un certain cinéma japonais.

Oh, et l'UE est mort. Disney a appuyé sur le bouton "Effacer" afin de pouvoir faire ce qu'il veut de sa propriété à 4 milliards. Quelques bouquins et comics sont sortis mais ils sont adoubés aux films, nous ne sommes plus à l'époque où aucun film ne sortait (on en aura 1 par an !) et que la saga ne pouvait que se poursuivre par l'UE.
Make Lovecraft, not Warcraft.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Evidemment qu'ils veulent faire ce que bon leur semble de leur nouveau jouet et ça se comprend, mais ils devraient prendre garde à ne pas le casser. C'est vrai d'un certain côté tu as raison pour la réal, mais un renouvellement stylistique à mon avis n'est pas plus mal, s'il n'abuse pas du mouvement. Il ne faut pas oublier que c'est Georges lui-même qui est allé le chercher en premier lieu et qui a soufflé son nom à Kate Kennedy, donc, je pense qu'il est légitime. Après le fait de ne pas avoir suffisamment tenu compte de l'UE est une erreur, je ne dis pas qu'il fallait forcément sauver quelques récits, mais juste y puiser des trucs intéressants qu'il s'agisse d'histoires, de designs, de personnages...Parce que là je suis d'accord avec R.Mike, cela me parait manquer d'inspiration, mais j'attends de voir le film, en espérant être agréablement surpris.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Moi ça ne me gêne pas non plus que ça évolue un peu en termes de réalisation du moment qu'ils conservent un certain nombre de "gimmicks" propres aux films tels que le fameux générique déroulant ou les transitions animées entre les différentes séquences. Et puis chaque trilogie peut avoir son propre style : l'une d'elles avec une mise en scène en forme d'hommage à "un certain cinéma japonais" et les autres avec des approches différentes. Au contraire, ça permet de se renouveler un peu. Bon parce que pour ce qui est de reprendre plein de trucs d'avant, ils se débrouillent pas mal.

D'ailleurs, au cas où il ne serait pas clair qu'ils ont repris deux-trois trucs :


Et pour ceux qui voudraient des nouvelles de Luke, voici une vidéo assez incroyable tirée du fin fond d'internet, où plus de 10 ans avant l'épisode 7, Mark Hamill et JJ Abrams étaient réunis sur le même plateau et ont pu discuter d'un Luke qui aurait pu mal tourner (avec un look chelou en prime). C'est à partir de 11:00.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Bien joué R.mike pour avoir mis la main sur cette bande-annonce comparative, qui est vraiment bien sauf pour deux ou trois plans qui servent juste à justifier la démonstration. Mais sinon dans l'ensemble les points communs sont logiques car la plupart font désormais partie de l'identité visuelle de la saga et ont acquis avec le temps valeur de symboles, mais j'aurais apprécié que certaines citations ne soient pas aussi évidentes du genre le monde sur lequel vit "Rey"...Mais je pense malgré tout que ce lien n'est pas gratuit (juste pour le fan service), je crois que "Rey" est liée d'une façon ou d'une autre aux skywalker c'est clair et net, ne serait-ce que en effet par le choix de son lieu de vie. D'ailleurs, dans cet épisode-ci ou le suivant, je ne serais pas surpris d'entendre "Kylo Ren" balancer à Rey : un "je suis ton frère".
Après pour la théorie fumeuse selon laquelle Luke serait passé du côté obscur, je n'y crois pas trop, car s'il y a bien quelque chose qu'ils ont dû conserver des traitements de Lucas, je pense que c'est bien cela car il ne faut pas oublié que l'intention de Lucas était de faire de Luke un maître jedi capable de transmettre l'enseignement qu'il avait lui-même reçu, donc en faire un Obi-Wan pour la nouvelle génération, les concepts arts et les photos de Hamill en costume qui ont fuité sont d'ailleurs bien plus parlants à ce propos que cette vieille interview.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Un clin d’œil à Matrix dans Star Wars ?

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 48512.html

Ça va faire plaisir à Oniros, ça...
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ouaip c'est vrai que c'est sympa ! cela ressemble au jeu des oeufs de pâques que se font parfois les réalisateurs. En tout cas, ce qui me plaît moins c'est le fait que pour l'instant j'ai du mal à m'expliquer les capacités de Finn à manier le SL d'Anakin alors qu'il ne maîtrise pas la Force. En revanche, le reste, au vu des nouveaux spots TV, qui commencent à sortir donnent plutôt envie. Les pièces du puzzle, au compte goutte, s'assemblent mais toujours rien ou si peu sur l'histoire. Enfin ce n'est peut-être pas plus mal. Mais plus ça va, plus je me dis que je vais y aller rien que pour voir Mark Hamill et Harrison Ford.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Allez patience ! Encore 12 dodos :lol: .
Bon finalement avec les nouveaux spots TV diffusés depuis ces deux dernières semaines ça commence à me démanger : la curiosité revient au grand galop. Ce qui est regrettable, c'est que je vais avoir bien du mal à faire abstraction de l'UE passé à la trappe. En effet, la comparaison risque d'être douloureuse ou frustrante. Ne pas le faire, voilà le secret, mais ça ne sera pas simple, loin de là. Finalement ceux qui prendront le plus de plaisir ce sont ceux qui ignorent tout de l'UE développé au cours de ces 30 dernières années ou ceux qui n'étaient pas nés ou trop jeunes pour le faire.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pour ceux qui auraient loupé les 6 épisodes précédents (vous étiez où ? sur Mars ?), pas de panique voici un résumé de la saga en deux minutes (et en québécois, tabarnak !), histoire de pas perdre trop de temps avant de courir voir le nouveau film au cinéma :

Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ouaip , ben je l'ai vu ton résumé en 2 mns. Une chose à dire : c'est fait injure à Papy Georges et à ceux qui lui ont prêté main forte pour concrétiser son oeuvre visionnaire. On y comprend que dalle à moins de déjà connaître l'histoire et encore, Je suis sympa. Ben moi , je me suis maté les 6 films dans l'ordre chronologique (scénaristique) ces deux derniers week-end avec mon fils. Nous somme fins prêt pour demain.
J'espère que :
1- ce ne soit pas un remake, même déguisé.
2- que Disney leur ont foutu la paix pour qu'ils puissent bosser tranquilles.
3- que le souffle épique et l'émotion soient bien présents.
Bref que l'on reçoive une bonne claque fidèle à l'ensemble de l'oeuvre.

En tout cas avec JJ aux manettes, je crois que ça devrait le faire, mais avec les deux suivants je susi moins convaincu.
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »