Jdr à Choisy le Roi

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Picatrix
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2015, 16:15
8

Jdr à Choisy le Roi

Message par Picatrix »

Bonjour bonjour,

Je ne sais pas par quoi commencer, afin d'éviter de palabrer éternellement, je vous expose la situation en quelques lignes:

-Je ne suis pas expert en JdR.
-Je ne suis pas MJ.
-Je souhaiterais jouer régulièrement en moyenne 1 à 2 fois par mois.
-Pas de préférence de jeu ou d'univers pour le moment.
-Je peux accueillir 4 personnes pour les parties (sommes déjà 2, l'autre est novice), on serait 6 au total dont le MJ.
-Je ne connais pas de MJ.

La question est: Y aurait-il des un MJ et des gens motivés ou intéressés pour jouer si on organise quelque chose chez Moi à Choisy le roi.


Voili Voilou.

Merci par avance pour votre aide.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Bon je peu me déplacer mais pour moi le trajet est d'un heure au bas mot .
Par contre je suis près accueillir dans paris 19 ème pour une campagne de Fading Suns.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Je saute dans le 183/le RER C et paf ! je suis à Choisy ! Donc oui, bien entendu que ça m'intéresse :lol: Reste à trouver d'autres larrons et un meneur...

Tiens d'ailleurs, c'est une belle occasion : je ne suis moi-même pas MJ, mais il y a un jeu qui me fait de l’œil depuis un certain temps et je me dis que je pourrais peut-être me lancer, passer de l'autre côté de l'écran, etc. Ça s'appelle Paranoïa, c'est de la science-fiction un peu barrée. Qu'en pensez-vous ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
cyrille c
Messages : 320
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:10
11

Message par cyrille c »

pour le master je me propose après pour le jeu j'en ai plein qui me trotte dans la téte mais paranoia n'en fait pas parti je connais et c'est vrai que c'est de la bonne sf bien barré :mrgreen:
Picatrix
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2015, 16:15
8

Message par Picatrix »

ça se profile petit à petit, c'est super :mrgreen:
Wangrin a écrit :Je saute dans le 183/le RER C et paf ! je suis à Choisy ! Donc oui, bien entendu que ça m'intéresse :lol: Reste à trouver d'autres larrons et un meneur...

Tiens d'ailleurs, c'est une belle occasion : je ne suis moi-même pas MJ, mais il y a un jeu qui me fait de l’œil depuis un certain temps et je me dis que je pourrais peut-être me lancer, passer de l'autre côté de l'écran, etc. Ça s'appelle Paranoïa, c'est de la science-fiction un peu barrée. Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi pas tenter une initiation à Paranoïa pou commencer et voir si ça peut plaire au groupe??

cyrille c a écrit :pour le master je me propose après pour le jeu j'en ai plein qui me trotte dans la téte mais paranoia n'en fait pas parti je connais et c'est vrai que c'est de la bonne sf bien barré :mrgreen:
Tu Masterise sur quel jeux déjà??

Cool!!
Picatrix
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2015, 16:15
8

Message par Picatrix »

homep a écrit :Bon je peu me déplacer mais pour moi le trajet est d'un heure au bas mot .
Par contre je suis près accueillir dans paris 19 ème pour une campagne de Fading Suns.
ça se jouerait à quelle fréquence??
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

La frequence serait d'une fois par mois au minimum 1 fois toutes les 3 semaines au maximum.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
cyrille c
Messages : 320
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:10
11

Message par cyrille c »

actuellement pathingder

dans le passé cops vampire requiem et mascarade ars magica warhammer

voili voilou

sinon pour paranoia si on préte le bouquin de base je peux m'y mettre

:geek:
Picatrix
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2015, 16:15
8

Message par Picatrix »

cyrille c a écrit :actuellement pathingder

dans le passé cops vampire requiem et mascarade ars magica warhammer

voili voilou

sinon pour paranoia si on préte le bouquin de base je peux m'y mettre

:geek:
Perso Pathfinder ou Warhammer, ça serait intéressant pour le 2nd joueur qui aime l'univers fantasy (une fille quoi... :P ).

Mais on peut aussi faire des initiations au jeu non??
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Fading Suns pourrait convenir, l'ambiance proche de celle de dune au niveau des maisons nobles devrait séduire les amateurs de Fantasty.
Il y a un coté quête arthurienne assez présent.
Que l'on qualifie la fantasty de goût féminin me surprend. :o J'ai beaucoup de mal associer le Sword and Sorcery à un lectorat féminin.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »