CAMPAGNE BRIGADE CHIMERIQUE

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
mac lane
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2015, 14:24
8

CAMPAGNE BRIGADE CHIMERIQUE

Message par mac lane »

Bonjour,

Je recrute 2 ou 3 joueurs pour jouer la campagne La Grande Nuit pour la Brigade Chimérique.
Le rythme de jeu serait d'une partie par mois, principalement le samedi soir.

Vous ne connaissez pas la Brigade Chimérique ? Il s'agit d'un JDR qui prend place dans l'univers de la BD éponyme, laquelle se propose de revisiter le merveilleux-scientifique des années 1930 et de donner une explication à la disparition du surhomme européen.
Qu'y joue-t-on ? Des surhommes ou des gentilshommes-justiciers dans un période particulièrement troublée. L'univers est une uchronie où la découverte du radium par Marie Curie a non seulement entraîné des progrès scientifiques fulgurants, mais également permis l'apparition des premiers surhommes, succédant aux mages et gentilhommes-justiciers du siècle dernier. Les inventions les plus extravagantes y côtoient donc des êtres aux pouvoirs extraordinaires dans une ambiance résolument pulp. Imaginez un univers coécrit par Jules Vernes, Georges Lucas (Indiana Jones), Stan Lee (Marvel) et Alan Moore (Ligue des Gentlemen Extraordinaires). Bienvenue à l'Ere du Radiumpunk !

Pour plus d'infos : http://www.legrog.org/jeux/brigade-chimerique

Un lien vers un trailer qui retranscrit bien l'ambiance du jeu : https://vimeo.com/17335400

Alors des volontaires ?
Modifié en dernier par mac lane le 18 nov. 2015, 15:16, modifié 1 fois.
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Je pourrais être tenté... :mrgreen:
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Oui pourquoi pas c'est vrai que cette nouveauté ne me déplairait pas comme je te l'avais signalé, mais après il faut voir comment on s'organise.
cyrille c
Messages : 320
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:10
11

Message par cyrille c »

j'en suis :mrgreen:
mac lane
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2015, 14:24
8

Message par mac lane »

Super. Les parties auraient lieu chez moi à Maisons Alfort. Je ne pense pas débuter avant décembre. Quelles seraient vos disponibilités ?
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Bon ben puisque Star Wars va commencer et que je n'ai rien de prévu après décembre en tant que joueur (enfin ça dépend de Cthulhu)? En ce qui me concerne ce sera à partir de Janvier une fois par mois, le vendredi soir ou bien le samedi à partir de la fin d'après midi pour la soirée. :mrgreen:
mac lane
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2015, 14:24
8

Message par mac lane »

Parfait, on peut prévoir de commencer en janvier, ça me laisse du temps pour préparer ça tranquillement.

La première séance sera vraisemblablement destinée à la création de personnages. Etant donné que vous êtes membres d'un même club de surhommes, il me semble important que vous créiez vos persos ensemble. Cela permettra déjà de faire plus ample connaissance et de développer des liens entre vos persos.

Bien entendu vous pouvez déjà réfléchir au type de personnage que vous voudriez incarner. Le système est très ouvert et permet de créer le surhomme de vos rêves.
mac lane
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2015, 14:24
8

Message par mac lane »

Parfait, on peut prévoir de commencer en janvier, ça me laisse du temps pour préparer ça tranquillement. Vous devriez être 4 ou 5 joueurs.

La première séance sera vraisemblablement destinée à la création de personnages. Etant donné que vous êtes membres d'un même club de surhommes, il me semble important que vous créiez vos persos ensemble. Cela permettra déjà de faire plus ample connaissance avec les autres et de développer des liens entre eux.

Bien entendu vous pouvez déjà réfléchir au type de personnage que vous voudriez incarner. Le système est très ouvert et permet de créer le surhomme de vos rêves.
cyrille c
Messages : 320
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:10
11

Message par cyrille c »

salut

perso je ne connais pas du tout le jeu y-a-t-il un site ou on peut se renseigner?
mac lane
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2015, 14:24
8

Message par mac lane »

Dans le premier post, tu trouveras un lien vers la page Grog dédiée au jeu.

Sinon, il y a le site de la Gazette du Surhomme, le webzine du jeu, où tu trouveras quelques infos et un forum. J'y suis inscrit avec le même pseudo. Evite de lire la section "Aventures Feuilletonesques" car il y a pas mal de spoilers.

Le lien : http://brigad.chim.free.fr/index.html
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »