La Petite Histoire

Découvrez les secrets de l'Harmonde et luttez contre le Crépuscule

Modérateur: TangArt

La Petite Histoire

Messagepar TangArt » 09 Oct 2015, 17:19

-Fin de l'Eté 1445 - Châtellerie de Flammarge, République Mercenaire.
Une petite troupe des plus inhabituelles pour ce pays de combattants se réunit à la demande du Chatellain Lerly.
Pour ceux qui vivent dans le pays et qui s'intéressent un minimum à la politique cet homme incarne, à 32 ans, le rêve Mercerain, arrivé il y a une quinzaine d'années pour signer son premier contrat dans la Compagnie des frères des épées. Dès l'année suivante il fut promu sergent à tout juste 18 ans. Trois ans plus tard il intégra une autre Compagnie Fondatrice: Les Maraudeurs en tant que gradé. C'est en 1439 qu'il réussit à prendre la Châtellerie de Roc Sanglant qu'il baptisa Flammarge. Très vite il monta cinq compagnies en réunissant pas loin de 4000 hommes, tous des expatriés ou des survivants de l'armée de Janrénie qui n'avaient plus leur place dans ce royaume suite à la révolution des femmes. Depuis Lerly à gagné son surnom: le Janrénien.
Image
Revenons à ce dernier soir de l'Eté 1445 où Vertullégia, Momoglu, Luzisse, Azerok, Adonys et l'Ogre Grognon étaient invités à signer un contrat avant l'Automne. Le Châtelain leur confia la mission de convoyer un chargement de grande valeur jusqu'au Conservatoire d'Ambrelune dans le Sud de la Janrénie. une fois les papiers signés Léonie, la soeur de Lerly se joint à la troupe avant que tous n'embarquent sur le navire de Luzisse pour se rendre a Lorgol
Image
La route à suivre décidée, le convoi se mit en route vers la Baronnie de Boicérule et andride sa capitale qui avait revêtu ses atours de fête pour le mariage de dame Léandra. Cependant il semble que nos héros ont un don pour mettre le nez où il ne faut pas et ils se sont retrouvés accusés du meurtre de plusieurs personnes vivant à Andride. Après quelques nuits de cavale et d'enquête difficiles ils réussirent à prouver leur innocence en déjouant la tentative d'un gros groupe de Draconiens qui cherchaient à remplacer le Baron et les autres dirigeants du domaine.
TangArt
 
Messages: 434
Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:23

Re: La Petite Histoire

Messagepar TangArt » 12 Oct 2015, 12:51

A la fin des célébrations données en leur honneur la petite troupe rejointe pas un mystérieux observateur du Conseil d'Orkhane reprend sa route en direction d'Ambrlune accompagnant la baronne de Frimaspre et sa suite jusqu'à Odebrume, la capitale du fief. Là, ils apprirent que la ville basse avait récemment subi une attaque menée pas des pirates!!?? Grand moment de leur passage par Odebrume, passer une nuit au Cor, le château de la baronne.
Image
Une fois sortis d'Odebrume, ils étaient arrivés en Janrénie et s'approchaient à grands pas du conservatoire. Là ils furent accueillis par Danvalde le directeur et deux professeurs: Irenya et Scende. S'en suivit une longue visite des différentes galeries d'exposition, ateliers et Bibliothéques jusqu'à ce que quelques jours plus tard Vertu fasse une prophétie des plus inquiétantes:
Mois de l'Hydre au dernier soir
A l'auberge des trois canards
Les flammes unies dans le noir
Devront protéger le grimoire
Suite au passage des Inspirés et à leur altercation avec l'incarnation du Vagabond l'auberge n'est plus que cendres et ruines.
TangArt
 
Messages: 434
Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:23

Re: La Petite Histoire

Messagepar TangArt » 26 Déc 2015, 18:02

Quelques llsemaines ont passé au conservatoire, entre les concerts, la visite des galléries, la découverte ou redécouverte d'œuvre anciennes, le premier mois de l'hiver est déjà bien entamé. La vie au conservatoire semble plus douce qu'ailleurs, le crépuscule n'a pas encore envahi ce lieu dédié aux muses et chacun a pu trouver un petit sanctuaire où perfectionner son art, en découvrir de nouveaux ou simplement se reposer.
Danvalde et Adonis se sont absentés quelques temps c'est à n'en pas douter que l'escapade de nos deux satyres en à ravi plus d'une!!!
Après ce temps de répit, l'heure est venue de reprendre la route....
TangArt
 
Messages: 434
Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:23

Re: La Petite Histoire

Messagepar TangArt » 27 Mars 2016, 17:01

Après une série de visites et de rencontres hautes en couleur à Ranne. Après avoir été poursuivis par la garde et décrétés ennemis publics de la loge. Et maintenant recherchés pour le meurtre d'une haute fonctionnaire, pour usage de la magie et pratique de la sorcellerie. Notre troupe se retrouve une nouvelle fois au conservatoire où chacun pense à l'avenir.
Suivre la piste des tableaux mondes et aller à Abyme enquêter sur Ostracimède dans l'espoir de trouver sa cachette ou alors rentrer en république mercenaire ???
TangArt
 
Messages: 434
Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:23

Re: La Petite Histoire

Messagepar TangArt » 29 Oct 2016, 17:13

Ils ont choisi d'en gérer sur le mafflu !
Et pas n'importe où, à Abyme !!
La cité des ombres a livré quelques uns de ses secrets aux inspirés de passage qui ont enfin pu localiser La Chapelle abandonnée au cœur de la province liturgique qui abrite le Gros renegat et sa cour de personnages terrifiants et terrifiés.
Il semble que pour nos héros le meilleur moyen de débusquer l'ennemi est de se jeter dans la gueule du loup...
Ont ils eu raison ? Au moins pour une fois il n'ont pas fait de groupes de un. C'est déjà ça !
TangArt
 
Messages: 434
Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:23

Re: La Petite Histoire

Messagepar TangArt » 18 Nov 2016, 18:28

Après une enquête en Abyme qui les à mené des ambassades au palais des gros le groupe a pu trouver le repère d'Ostracimède le Gros Renégat. Après avoir traversé les Provinces Liturgiques Sand, Vertu, Adonys et Léonie se sont fait passer pour des comédiens et sont entrés dans la chapelle d'Ostracimède où ils ont découvert un simulacre de cour ou le Gros était le Roi et les courtisans des comédiens ou des otages...
Il n'a pas fallu longtemps pour que les inspirés sortent les armes et les Art Magiques pour mettre à mal les seigenurs des lieux.
Une fois le combat terminé un être des Abysses est apparu pour embêcher que Ostracimède soit mis à mort.

MAintenant le groupe fait route vers le conservatoire d'Ambrelune pour rapporter les Oeuvres qui avaient été volées.
TangArt
 
Messages: 434
Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:23

Re: La Petite Histoire

Messagepar TangArt » 20 Nov 2016, 22:00

3 mois après avoir rapporté les oeuvres d'art volées au conservatoire, le groupe se retrouve là, à l'orée des monts draconiens pour recevoir la visite du baron de Frimaspre qui porte de mauvaises nouvelles.

Les Pirates qui harcèlent depuis maintenant plusieurs mois les rivages de la mer des tristes ont déclaré agir sur ordre de la Hunette (le gouvenement Boucanier) et ils affirment aujourd'hui que la mer des tristes leur appartient!!!
Si seulement cette déclaration n'était qu'une mauvaise blague...

Il n'en est rien, on ne compte plus les hameaux de pêcheurs brulés et pillés, il ne reste plus que deux compagnies à poursuivre le transport maritime et le pecheurs ne sortent plus leur barques.

Comble de la provocation, chaque baron, maire ou vicaire dirigeant un domaine cotier de la mer des tristes à reçu une lettre l'informant que les côtes de son domaine étaient desormais des terres boucanières!

Après une enquête débutées sur les côtes Urguemeandes le groupe se retrouve à Mabrigues pour esayer de démasquer la personne derrière ce drâme.
TangArt
 
Messages: 434
Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:23

Re: La Petite Histoire

Messagepar TangArt » 12 Déc 2016, 18:42

Mabrigues, ville frontière moitié liturgie moitié Janrenienne.
L'enquête se poursuit et si l'on peut (peut-être) retirer quelques suspects de la liste il reste encore de nombreux mystères....
Qui a rédigée les missives informant de la domination boucaniers sur la mère destristes?
Pourquoi les dockers n'ont ils pas simplement occis le drakonien qui a repris sa vraie forme sous leurs yeux?
Que manigancent les minotaures ?
Que deviennent les femmes et les enfants enlevés lors des raids des pirates ?
TangArt
 
Messages: 434
Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:23

Re: La Petite Histoire

Messagepar TangArt » 17 Jan 2017, 20:51

Multipliant les impasses et les fausses pistes, nos inspirés ont décidé (contre l'avis général du mj) de prendre la mer à bord de l'Entetante, la caravelle de Lianisse. La vie à bord était plutôt calme et agréable, la magie de la geste aidant le navire à avancer, le petit groupe a eu le temps d'observer d'étranges marées, des "plaque" liées à la magie du décorum qui brisent le phénomène naturel de réflection de la lumière sur l'eau permettant ainsi de voir net à plusieurs centaines de mètres de profondeur... ces "marées" ont aussi la faculté de dissiper les diablotins, Vaten en a fait les frais.

Tout se passait à merveille jusqu'à ce qu'une créature (plus tard identifiée comme le reflet d'un dragon millénaire) ne fasse que deux bouchées de l'Entêtante.

Le groupe aurait dû se noyer pourtant des ondins en ont décidé autrement et les ont sauvé de la noyade pour les mener en sécurité dans les profondeurs de la mer des tristes, dans leur royaume, une perfection nommé Corallienne bâtie sur le dos d'une Excellence marine colossale endormie.

En plus des ondins, Corallienne abrite aussi une quarantaine de morganes fuyant le Masque et Vitrance (haut diable de la possession).

Pendant leur première nuit dans les grottes enchantées de la Perfection les inspirés se sont retrouvés dans un rêve commun, leur Flamme ayant attiré l'attention de l'Olphide celle ci les à amené dans ses songes et ils ont réussi à la réveiller !
TangArt
 
Messages: 434
Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:23

Re: La Petite Histoire

Messagepar TangArt » 01 Avr 2017, 14:44

Le réveil de l'Olphide à retourné le cours de la guerre des profondeurs, l'Excellence à en effet repris son antique mission et decime à nouveau les demons des profondeurs. Cependant son réveil rend maintenant la vie dans Chorallienne impossible et la cour marine des Morganes doit se trouver un nouveau foyer.

Le groupe a proposé d'aller inspecter les ruine d'Hypogée pour voir s'il était possible d'y vivre. Là, sous les deux dômes encore intacts ils ont découvert une antique forteresse Armgarde datant de la Flamboyance...
Ce lieu servait autrefois à entraîner les meilleurs soldats de l'empire qui apprenaient à allier l'usage des armes et des Arts. En explorant l'endroit Sandre, Vertu et Lianisse ont découvert une galerie d'art où sont exposées sculptures et peintures. La pièce maîtresse de cette collection est sans aucun une toile de taille colossale représentant un Dragon nommé Corinthus. En touchant cette toile, Lianisse a dû débloquer un des enchantements peints à l'intérieur car le dragon a commencé à s'animer pour finalement s'extraire de son refuge....
Après avoir fait connaissance il semble que Corinthus est l'un des plus anciens dragons de l'Harmonde, et que depuis longtemps il a préféré les Hommes, choisis de Muses, aux Saisonnins, reprochant à ces derniers le grand gâchis des guerres des Saisons. Le Dragon était aussi l'un des enseignants de cette académie militaire et s'il s'est retrouvé dans le Tableau-Monde c'est qu'il à eu besoin d'un abri pour se cacher de l'Eclipse.

Ce plan n'était certes pas parfait car alors qu'il allait se cacher, son ombre, devenue consciente grâce à la proximité du Pays Sans Teintd'une part et à l'éclipse de l'autre, s'est séparée de lui pour devenir le Léviathan qui a terrorisé la mer des tristes pendant un millénaire.

Grâce aux connaissances des Morganes les Inspirés ont pu rencontrer Brume, le reflet de la Dame de l'Automne, qui les a aidé à pratiquer un rituel pour fusionner à nouveau Corinthus et son Ombre.
TangArt
 
Messages: 434
Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:23

Suivant

Retour vers Agone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités