Le Béhourd ! La Castagne Française.

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Répondre
Habib
Messages : 327
Enregistré le : 26 févr. 2011, 13:06
13

Le Béhourd ! La Castagne Française.

Message par Habib »

J'ai récemment découvert, dans le club où je pratique le Pancrace, un sport atypique.

Le Béhourd ! Ou l'art du Combat Médiéval. Il faut savoir que dans ce Sport, la France fais partie des meilleures équipes ( Cocorico ! ) au monde.
C'est un super sport, mais très coûteux ( Comptez tranquillement 1200 euros pour l'armure de plaque complète et 400 euros de cotisation, sans oublier vos frais d'entretien qui s'élèvent à environs 200 à 400 euros par ans, en fonction de l'état de votre matos. ). Ajoutez à ça les multiples blessures possibles ( Cela peut aller du simple hématome au membre fracturé, tout en passant par le traumatisme crânien ) et vous serez un parfait homme d'armes.

Nous pouvons voir aussi, grâce à ce sport, que la Chevalerie est belle. Notons dans la vidéo suivante, à partir de 1:55 la situation digne d'un combat de pathfinder. Nous pouvons donc voir un jet de lutte réussi, suivi de l'approche d'un Roublard biclassé Guerrier qui s'approche pour mettre ses trois attaques sournoises à la hache à deux mains sur le pauvre bougre. La Chevalerie est belle n'est ce pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=sB7FP0v6bY4

Avouons le, c'est un sport de Rôlistes. :D

Si vous êtes intéressé, voici le lien de la fédération : http://www.combatmedieval.com/
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Plaques complète ? c'est 15 ème 16 ème siècle alors ?
Les armes sont-elles principalement des fortes épées utilisés en demi-épée ( Halbschwert) ?

L'usage de coutelas ( ou sabre d'abordage) dans la video me semble bizarre car ils ne correspondent pas à la période.
Un coutelas est une arme de marine du 18 ème et 19 ème siècle.
Si le sujet t’intéresse je discute des épée 15 ème 16 ème ici
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Habib a écrit :Avouons le, c'est un sport de Rôlistes. :D
Mouais faut voir, je suis pas sûr de m'y mettre, ça a l'air assez violent quand même ! :shock:

Mais je me suis bien marré en regardant la vidéo, en voyant le grand gaillard mettre des roustes à ceux qui avaient le malheur de l'attaquer. :lol:

On se croirait revenu au bon vieux temps de Bud Spencer et Terence Hill, en mode Moyen Âge !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Tiens au fait en parlant de Béhourd, pour les amateurs, je vous informe qu'au château de Vincennes se tiendra un tournoi de ce "truc de fada" très prochainement : le 28 mai à 13H30. La chose est conjointement organisée par le CMN et la fédération française.
Pour ceux qui veulent voir ça de plus près, c'est l'occasion.
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »