Prog 2014-2015

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Super, merci Homep.
Donc ça nous fait deux PJs sûrs :
- Andromède
- Homep.

Katell et Cyrille ça donne quoi de votre côté ?
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Oniros a écrit :Alors compte tenu de quelques soucis d'emploi du temps, je vous propose le dernier épisode de Highlander : le troisième testament pour le samedi 07 Mai à 19H00. Toujours chez Homep, s'il est OK.

Le dénouement s'intitule : Jean ou le jour du corbeau

J'espère que vous serez tous OK pour ce final épique.
Andromède m'a dit OK pour cette date, à vous maintenant.
Homep s'etant annonce comme OK le 17 mars il serait peut-être temps de faire un rappel .

Tout le monde est OK ????
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Merci Homep, pour ton message, justement je comptais m'occuper de ce petit rappel dans l'après midi, votre MJ sera présent sauf imprévu dont je ne manquerai pas de vous avertir.

Bon pour l'heure ont confirmé :
Andromède (Elisabeth de Marbourg)
Homep (Milos)
Katell (Amanda) (sauf erreur de ma part)
cyrille c
Messages : 320
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:10
11

Message par cyrille c »

hey hey je serais la aussi :mrgreen:
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Cool alors nous sommes au complet.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Et voilà, c'est fait, enfin nous avons pu terminé cette tétralogie mise en place par quelques scénarii de préparation auxquels vous avez participé activement. Merci à la petite dizaine de joueurs (réguliers et de passage) qui m'ont permis de tester mon jdra sur ce thème et cet univers particulier qui n'a pas forcément bonne presse mais qui, pourtant, permet une exploration de l'histoire comme aucun autre jdr, trop souvent ciblés sur une période particulière. Grâce à vous, je sais qu'il est viable et que le champ des possibles est tel que je l'espérais.
Maintenant, si l'un d'entre vous inspiré souhaite proposer un scénar ou une campagne en tant que MJ, je ne dis pas non pour passer de l'autre côté de l'écran. En tous les cas, j'espère que sur l'ensemble des scénarii proposés, vous avez apprécié le voyage temporel.
Si vous avez des suggestions pour rendre le système de combat plus fluide, je suis tout ouïe.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Je pense mener une petite aventure de test.
J'ai le choix entre 2 periodes qui me font de l'œil :

1) Guerres de religions en France.
Pas si dépaysant mais mieu connue des rôlistes.

2)Dynastie Tang en chine antique ère Kaiyuan.
Pas mal de variété avec des perso crées pour l'occasion.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Excellent, bon début, c'est vrai que les deux me vont parfaitement, mais l'idée de jouer en Chine me séduit particulièrement. Une autre idée serait d'exploiter la période mise en lumière dans Qin ou alors le contexte Chine impériale développé par Eric Dubourg.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

La dynastie Tang se situe plus de 800 ans après le contexte historique Qin la chine st unifié est c'est une période d'apogée Chinoise.
L'empire est centralise et les structures qui sont en place ,perdureront jusqu'a la republique de chine le Zhōnghuá Mínguó ... en 1912.
Pour la chine impériale on est en plein dedans.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Euh, j'ai lu le topo wiki avec ton lien et si je ne me trompe pas les Tangs suivent de pas trop loin, les royaumes combattants (ou presque : environ 150 ans), d'ailleurs pourquoi pas une petite campagne qui reprendrait les temps forts de ces deux périodes.
Je me verrai bien jouer le rôle de Jin Ke(vu dans HL IV), ou alors Colin Mc Leod.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »