Le Championnat Fantastique™ - Deuxième Saison

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

J'ai pas dis que j'en serais =) Mais y'a des chances, je ramènerai mon jeu si c'est le cas 8-)
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Nach0 a écrit :J'ai pas dis que j'en serais =) Mais y'a des chances, je ramènerai mon jeu si c'est le cas 8-)
Ben, essaye de pas trop faire durer le suspense, quand même ! ;)
Romain
Messages : 22
Enregistré le : 12 avr. 2015, 10:02
8

Message par Romain »

Ok pour moi !

Allez y a une place de second à jouer à quelques manches de la fin!

:twisted: :evil: :evil: :evil: Dieu des dés je t'implore!!!
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Présent avec ma femme, j'aurais 15 min de retard. J'ammène le jeu et je pense aussi julien.

A toute
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Pour ma part, hélas, je ne pourrai pas me joindre à vous.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le verdict est tombé !

C'est donc sur le Circuit International de Suzuka que sera disputée la dernière manche de cette deuxième saison du Championnat Fantastique™ qui rapportera le double de points.

Image
Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

La lutte est toujours aussi âpre en tête du Championnat Fantastique™. Nous avons d'ailleurs assisté ce weekend à une réaction d'orgueil des principaux prétendants au titre face au leader du championnat. Du coup, rien n'est joué alors qu'il ne reste plus que quelques manches à disputer dans cette deuxième saison qui, indéniablement, tient toutes ses promesses.

Grand Prix de Singapour - Singapour

C'est la fameuse cité-état asiatique qui accueille cette treizième manche courue en nocturne sur le circuit de Marina Bay. Homep s'élance en tête depuis la pole et semble très vite creuser un écart conséquent avec le reste du peloton au sein duquel la lutte est des plus serrées, ne manquant pas de causer de nombreux d'accrochages. Seul Rouf semble largué après avoir effectué un départ calamiteux !
Dans le peloton, on assiste à une grosse bagarre entre Jul, Nach0, Romain et R.Mike. Ces deux derniers réussissent tout de même à prendre l'avantage au moment d'aborder la double chicane de Concert Hall et réduisent l'écart avec Homep. Le leader du championnat tente même le tout pour le tout et parvient à passer en tête ! En tête-à-queue aussi...
Pendant que R.Mike se fait déposer par tout le monde, y compris par Rouf revenu de nulle part, Jul et Nach0 en profitent pour passer en tête en négociant au mieux Crossroads et Esplanade Theatres. On assiste alors à un duel au sommet entre les deux plus sérieux rivaux d'R.Mike au championnat mais Jul craque mentalement et laisse filer Nach0 vers la victoire puis Romain qui lui pique la deuxième marche du podium. Il n'est alors pas bien loin de remporter le titre de Chouineuse Fantastique.
Derrière Homep qui finit tranquillement 4ème, R.Mike donne tout ce qu'il a pour redoubler Rouf. Mais ce dernier ne lâche rien et s’agrippe fermement à sa 5ème place !

Image

Résultats de la 13ème manche :

1. Nach0 - 10
2. Romain - 6
3. Jul - 4
4. homep - 3
5. roufdeouf - 2
6. R.Mike - 1

Grand Prix d'Amérique - Austin

Direction le Texas pour cette deuxième manche de la journée. Un retour au pays des super-héros qui promet du spectacle car ce n'est pas 4 ni 5 mais bien 6 Fantastiques pilotes qui s'alignent sur la grille de départ. C'est à nouveau Homep qui part en pole mais, alors qu'on aborde seulement le premier virage, c'est un Nach0 déchaîné qui fait le spectacle en enchaînant les aspirations pour s'installer en tête.
Mais cette fois, Jul est bien décidé à ne pas le laisser s'échapper et tente un coup au sortir de la partie sinueuse du circuit en enclenchant son DRS en quatrième pour négocier au plus vite le virage n°5 qui commande la grande ligne droite. S'engage alors une course-poursuite effrenée menée par Nach0 pour tenter de rattrapper le leader de la course. Dans le peloton la lutte est très serrée entre Homep, Rouf et R.Mike pendant que Romain n'est visiblement pas dans un bon jour. Tentant de combler son retard, il finit par se sortir violemment dans le virage n°8.
Cette fois-ci et malgré la tension palpable, Jul parvient à ne pas craquer et remporte la victoire devant Nach0 et R.Mike qui a finalement réussi à doubler Rouf dans le dernier virage. Homep ferme la marche.

Image

Résultats de la 14ème manche :

1. Jul - 10
2. Nach0 - 6
3. R.Mike - 4
4. roufdeouf - 3
5. homep - 2

ABD Romain - 0

Classement provisoire du Championnat Fantastique™ :

1. R.Mike - 64
2. Nach0 - 51
3. Jul - 48
4. Romain - 37
5. roufdeouf - 36
6. homep - 27
7. Wangrin - 20
8. Lofwyr - 16
9. Nabila - 5

Prochaine session du championnat au cours de l'AG du Cercle Fantastique à Châtenay, le 05/06, sur le circuit de Sotchi.

Image

À dans un peu moins d'un mois pour la prochaine session régulière du championnat sur les circuits de Hong Kong Docks et Suzuka, a priori chez Rouf, le 11/06 ou le 18/06 (histoire d'arranger un maximum de monde).

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Il y a 6 ans, le grand R.Mike lui-même n'avait jamais touché à Formule dé de sa vie !

Image

Alors vous aussi, n'ayez pas peur ! Faites vos débuts dans l'arène des gladiateurs des temps modernes et lancez-vous par la même occasion dans le Championnat Fantastique™, dimanche prochain, à l'occasion de l'AG du Cercle !

Et ce fourbe de César / Fjal qui n'a jamais participé à une seule course du championnat est également le bienvenu avec sa concentration ni permanente ni pointue ! :P

Pour ce qui est de payer l'apéritif, je compte sur notre généreux CA qui sait comment faire plaisir à ses adhérents chéris ! :twisted:
Modifié en dernier par R.Mike le 06 juin 2016, 23:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
roufdeouf
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2010, 09:45
13

Message par roufdeouf »

Salut les gens,
Alors, à quand la grande finale : le 11 juin ou le 18 juin ? 8-)
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

roufdeouf a écrit :Alors, à quand la grande finale : le 11 juin ou le 18 juin ?
Oui, même question : essayons de trouver une date qui arrange un maximum de monde. :)
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »