Le Championnat Fantastique™ - Deuxième Saison

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

Pour l'instant les 2 dates sont OK de mon côté.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Session spéciale à la suite de l'AG du Cercle, au cours de laquelle nous avons eu l'honneur d'accueillir deux petits nouveaux qui n'avaient encore jamais participé au fabuleux Championnat Fantastique™ (eh oui, ça existe encore) : ButterflyAandy et Valkyren. Et ils ont tout de suite su se mettre en valeur d'une façon ou d'une autre, je vous laisse découvrir de quelle manière.

Grand Prix de Russie - Sotchi

Direction le pays des kolkhozes pour cette nouvelle manche du championnat. D'emblée, R.Mike s'empare de la pole provisoire mais à la suite de qualifications acharnées, il se fait souffler son bien par Jul et homep, bien décidés à ne pas le laisser s'échapper trop vite. C'est donc homep qui part de la pole position alors que Valkyren, rattrapé par sa scoumoune légendaire, cale sur la grille de départ et laisse la meute s'envoler sans lui. Devant, Miss B est un peu trop prudente au moment d'aborder le premier virage et laisse filer les trois furieux qui se bagarrent déjà comme des chiffonniers. Mais bien vite, on assiste à un mano a mano entre Jul et R.Mike pendant que Wangrin dans un accès de fureur double homep et semble en mesure de rejoindre le duo de tête.
À l'arrière, Valkyren fait tranquillement sa course avec deux ou trois virages de retard mais ne lâche rien et finit même par remonter sur homep à l'abord de la ligne droite d'en face. En tête, le duel est sans pitié entre Jul et R.Mike qui ne se lâchent pas d'une semelle. Non loin derrière, Wangrin poursuit sa remontée et garde l'espoir de l'emporter.
Comme souvent, la course se joue dans les derniers virages. Alors que Jul se loupe au moment d'aborder l'avant-dernier virage, R.Mike en profite pour lui fausser compagnie et Wangrin revient à sa hauteur. De son côté, homep prend l'avantage sur Valkyren qui est toujours à la merci de Miss B.
Au final, R.Mike l'emporte facilement alors que Jul bataille pour conserver sa deuxième place devant Wangrin et homep. Bien décidée à ne pas se contenter de la dernière place, Miss B tente le tout pour le tout, en prenant le dernier virage pied au plancher mais part en tonneau (si je vous assure, j'ai revu les images au ralenti) et abandonne, laissant la cinquième place à Valky !

Image

Résultats de la 15ème manche :

1. R.Mike - 10
2. Jul - 6
3. Wangrin - 4
4. homep - 3
5. Valkyren - 2

ABD ButterflyAandy - 0

Classement provisoire du Championnat Fantastique™ :

1. R.Mike - 74
2. Nach0 - 54
3. Jul - 54
4. roufdeouf - 39
5. Romain - 37
6. homep - 30
7. Wangrin - 24
8. Lofwyr - 16
9. Nabila - 5
10. Valkyren - 2
11. ButterflyAandy - 0

À très bientôt pour la prochaine session régulière du championnat sur les circuits de Hong Kong Docks et Suzuka, très probablement chez Rouf, le 11/06 ou le 18/06 (décidez-vous vite !).

Image
Image
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Multiples duels, accrochage, sortie de route... et que de gomme brûlée ! Peut-on dire qu'il s'est agi de la manche la plus violente du championnat, mon cher R.Mike ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Wangrin a écrit :Multiples duels, accrochage, sortie de route... et que de gomme brûlée ! Peut-on dire qu'il s'est agi de la manche la plus violente du championnat, mon cher R.Mike ?
Hum, je crois bien qu'il y a eu (largement) pire...

À vrai dire, c'était juste une manche tout à fait dans la moyenne en fin de compte ! :twisted:

Eh oui, le Championnat Fantastique™ c'est pas pour les p'tites chiffes molles qui viennent pleurnicher après coup en disant "c'est vraiment trop injuste !" tel le Calimero moyen ! C'est un vrai truc de warrior qu'a pas froid aux yeux ni ailleurs du reste...
Image
"Beuah, c'est pas ma guerre mais je vais leur botter le derrière !"
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Que répondre d'autre que R.Mike est le Messie du Championnat Fantastique :mrgreen:
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Romain
Messages : 22
Enregistré le : 12 avr. 2015, 10:02
8

Message par Romain »

Je vote pour le 11/06! Imossible le 18 pour moi. :mrgreen:
Allez les gars!!!
Je croyais que la session speciale ne comptait pas dans le championnat
...
Romain
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Romain a écrit :Je vote pour le 11/06! Imossible le 18 pour moi.
Je propose alors le 18 !!! MoAhAhAhAHA Plus sérieusement on sera sur AGOT (table de ED le 11) avec Jul (et d'autres)
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Romain a écrit :Je croyais que la session speciale ne comptait pas dans le championnat
Toutes les sessions comptent ! En plus je l'ai toujours annoncé.
Nach0 a écrit :Plus sérieusement on sera sur AGOT (table de ED le 11) avec Jul (et d'autres)
Hum bizarre, Jul avait l'air de dire que c'était OK pour le 11.

Cruel dilemme que voilà !
Ô rage ! Ô désespoir ! Ô bassesse ennemie !

La balance penchait en faveur du 11 mais désormais il est clair que c'est en faveur du 18/06, désolé mon pauvre Romain. J'espère que tu pourras te libérer.
Avatar du membre
roufdeouf
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2010, 09:45
13

Message par roufdeouf »

Alors disons le 18 juin,
Probablement sans Romain...
aGoT the blues :(
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

je suis plus dispo le 18 (visite de la famille) et toujours ok le 11...
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »