RJDRA les 12 et 13 novembre 2016

Les différents salons, expos et conventions prévus ou passés sur la région parisienne et au-delà
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

RJDRA les 12 et 13 novembre 2016

Message par R.Mike »

La RJDRA, c'est quoi ?

La RJDRA c'est la convention RETOUR des Jeux de Rôles Amateurs !
Deux jours de folie où ne seront joués QUE des jeux de rôles non édités !

Si vous avez connu la CJDRA, vous reconnaîtrez sûrement le clin d'œil fait à cette convention mythique qui a hélas, dû s'arrêter.

A l'instar de la CJDRA, cette convention va aussi permettre aux auteurs amateurs de rencontrer un premier public. Ce sera l'occasion pour les joueurs de repousser les limites de leur imagination à travers de nombreux univers de jeu.

Je suis auteur, comment participer ?

Si vous êtes auteur de JDRA et que vous souhaitez faire jouer votre jeu, il suffit d'écrire à :
rjdra2016@gmail.com

N'oubliez pas de joindre une présentation d'une page de votre jeu et si possible un visuel !

Je veux jouer, comment m'inscrire ?

Si vous souhaitez participer en tant que joueur, les inscriptions seront lancées d'ici fin septembre.

Où ce sera ?

Au Kremlin-Bicêtre, dans les locaux de l'EPITA, non loin de la porte d'Italie.

Je veux plus d'infos !

https://www.facebook.com/conventionRJDRA/

rjdra2016@gmail.com
-ED-
Messages : 1163
Enregistré le : 01 mai 2010, 21:04
13

Message par -ED- »

RHAAAaaaa ....!!!!! PUTAIN :!:
La meilleure convention de JdR du monde revient :D

j’espère qu'il y aura une bourse aux scénars...
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussières c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

-ED- a écrit :La meilleure convention de JdR du monde
Clair ! 8-)
j’espère qu'il y aura une bourse aux scenars...
Ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas. :ugeek:
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Hé mais attends, ce serait pas une présentation de Twin Galaxies, sur leur facebook, par hasard ?
On y va en groupe ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Wangrin a écrit :Hé mais attends, ce serait pas une présentation de Twin Galaxies, sur leur facebook, par hasard ?
C'est une heureuse coïncidence que ce soit le cas au moment où je fais de la pub ici.
On y va en groupe ?
Si cette nouvelle conv' est aussi bonne que la CJDRA, alors je ne peux qu'encourager le plus grand nombre de personnes à venir. Et du coup, ça peut faire un groupe ! :mrgreen:
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le Retour des Jeux de Rôles Amateurs c'est dans moins d'un mois ! 8-)

Les 12 et 13 novembre à l'EPITA :
24 rue Pasteur
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Métro ligne 7 : Porte d'Italie
Tramway T3a : Porte d'Italie

Image

J'espère vous y voir nombreux et heureux ! :D
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

.... je serais pas la malheureusement. ..
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Nach0 a écrit :.... je serais pas la malheureusement. ..
Que voulez-vous : "Buvette sans alcool" !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Alors, quelqu'un se dévoue pour un petit compte rendu ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le débrief'

Disons que le Cercle a brillé par son absence (et c'est bien dommage), hormis Tutu qui se considère comme faisant partie du club alors que je le vois plus comme un ancien. En parlant d'ancien, il était question que Dreyf passe mais je ne l'ai pas vu (le mauvais temps l'a probablement dissuadé de venir).

Pratiquement dix ans après la dernière CJDRA, ça a été l'occasion pour moi de revoir pas mal de têtes connues comme Bouclier l'organisateur de la convention d'origine, Thomas Laborey d'Imaginez.net, Johan Scipion qu'on ne présente plus, Polo, l'auteur de Cthulhu DDR, l'incontournable Grümph et ses quinze mille jeux, Greewi et ses ratons laveurs de l'espace, David Best en costume d'orga, Seb Lenoir et bien d'autres...
Et puis quelques têtes inconnues comme Thomas Munier alias Pikathulhu, que je n'avais jusque-là croisé que sur des forums rôlistes. Et aussi des tas d'autres gens sympas.

Bon c'est bien gentil tout ça mais c'était comment ?

Bah c'était bien sympa. Cette convention du retour restera un très bon souvenir, bien qu'un peu moins bien organisée que la mythique CJDRA : plus de bourse aux scénarios (alors qu'ils avaient l'amphi) mais la buvette assurait bien ! Mais c'est normal qu'ils aient tâtonné un peu étant donné que c'est leur première année. Je n'y étais que sur le samedi (et un peu le dimanche matin techniquement).

Dans l'après-midi, j'ai pu maîtriser une partie de Gundam EX avec Tutu qui a fait des pieds et des mains pour venir à ma table (!), sur un scénario que j'avais déjà testé et ça s'est bien passé même s'il y a toujours de petits ajustements à réaliser.

Dans la soirée, il était prévu que je puisse maîtriser une partie de Twin Galaxies. Mais la fréquentation, déjà un poil moins élevée que prévu dans l'après-midi (la pluie a dû en dissuader certains) était assez faible dans la soirée. Etant un peu crevé d'avoir mené dans l'après-midi je n'avais rien contre me reposer un peu et être joueur sur Cthulhu DDR (oui, un mélange de Lovecraft et de RDA). Mais même comme ça, ça a été un peu difficile de trouver des joueurs tout de suite.

En attendant de pouvoir recruter de nouveaux venus, on a fait un Télé Trash Live : plus du théâtre d'improvisation (dans un amphi d'ailleurs) que réellement du jeu de rôle ludique. Une expérience particulière qui doit pouvoir être assez sympa mais qui n'a pas été un franc succès car notre petit groupe de 5 participants n'a pas été spécialement inspiré par la thématique "série d'horreur dans une petite ville américaine de la deuxième chance pour les rebuts de la société".

Derrière, on espérait enchaîner avec le fameux Cthulhu DDR mais faute de participants, on s'est rabattu sur une partie de Sombre pour un "quickshot", un scénario préparé avec le meneur (en l'occurrence Johan) qui, par la suite, se débrouille pour improviser une partie sur la base des (nombreux) éléments fournis par les joueurs. Résultat : une nuit d'Halloween des années 50 dans une maison maudite dont quasiment personne n'est ressorti vivant. Une très bonne partie qui s'est terminée vers 2h du mat'. Après avoir tapé la discute pendant une petite heure, il était temps de rentrer se coucher en espérant avoir la capacité de se lever le lendemain pour la deuxième journée. Bon, j'ai pris l'option grasse mat'.
Répondre

Retourner vers « Colloques & Conventions »