Fragged Empire

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Fragged Empire

Message par streetsamurai »

A tous les fans de combat tactique sur battlemap et de space opéra hard science voici un lien vers un crowdfunding qui déchire. Jetez un oeil ça a l'air très bon. Ça s'appelle Fragged Empire, c'est la traduction d'un jdr australien qui a cartonné sur Kickstarter et c'est édité par AKA games qui vient juste de livrer Symbaroum, et vu le boulot qu'is ont produit sur cette gamme ça laisse augurer plein de bonnes choses pour FE.

http://www.black-book-editions.fr/crowd ... ws_id=1487
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

streetsamurai a écrit :un crowdfunding qui déchire
Mouais. Les illustrations sont sympas mais la présentation est pas top (et la traduction semble maladroite ou alors c'est la VO qui est fautive).
Je ne doute pas qu'on puisse en faire quelque chose d'intéressant mais le pitch n'a rien de fabuleux et est assez flou la plupart du temps. Le jeu est conçu pour des campagnes bac à sable mais on ne sait pas de quelle manière. Les combats sont tactiques mais on ne sait pas trop pour quelle raison. C'est du space op' (ça a franchement pas l'air hard science par contre) mais on ne sait pas trop s'il y a du combat de vaisseaux ou même des vaisseaux. L'univers a l'air plutôt sympathique mais visiblement on s'en fout un peu et le but c'est surtout de se bastonner puisqu'on se demande comment "s'occuper entre deux combats" ! :|
Ça sent le truc un peu creux. Pas dégueu mais creux.
Habib
Messages : 327
Enregistré le : 26 févr. 2011, 13:06
13

Message par Habib »

M'ouais, jouer des khajits de l'espace sur fond post-apo et de combat tactiques a la X-Com m'enchante pas plus que ça.
C'est comme Shaan, a tester ! :D
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

streetsamurai a écrit :un crowdfunding qui déchire
...le porte monnaie.
89€ le premier palier pour se chopper les goodies. Bof. Et la tronche des goodies. Bof (à part le dernier je reconnais).
C'est accrocheur, ça me donnerai éventuellement l'envie d'y jouer, mais je l’achèterai en boutique.
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Je suis d'accord que le CF demanderais à se focaliser un peu plus sur les règles car en fouillant sur le net et YouTube en particulier je suis tombé sur des vidéos de présentation de l'auteur du jeu et effectivement la baston est tactique il est préférable d'avoir des figs et une battlemap. Les gens qui aiment pathfinder apprécieront je pense. Il y a également des combats spatiaux. Ça me paraît plutôt bien fait et original. Si ça vous intéresse il y a un Quick starter rules sur le site de fragged empire.

Je suis d'accord avec vous le but est assez flou c'est ce côté bac à sable qui se ressent, je pense que l'on peut s'approprier l'univers et en faire ce que l'on veut. En tout cas tout le monde s'accorde a dire que le bg est riche.

Après côté financier pour 89e on a le ldb, l'écran, des dés, deux scénarios, potentiellement un troisième plus un supplément, et je pense que dès que ce palier sera tombé ils proposeront le second supplément qui est sorti en anglais. J'ai pledgé sur le CF de symbaroum qui est le premier jeu édité par Aka games et franchement j'ai été plus que gâté niveau matos pour 99e. Je pense que ce CF va suivre la même voie, du moins c'est bien parti.
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Déjà trois scénarios débloqués et ils ont baissé le palier du supplément de 45K à 40K, plus rajouté un supplément à 50K ! Et tout ça c'est cadeau c'est pas des options payantes 8-)
Il reste 20 pack corporation early bird à 89e... Avis aux amateurs. Moi j'ai pris le mien :D
Habib
Messages : 327
Enregistré le : 26 févr. 2011, 13:06
13

Message par Habib »

J'ai bien acheté Dayz. Alors je vais me laisser tenter. 8-)
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Yeah baby ! Au fait c'est quoi Dayz ?
Habib
Messages : 327
Enregistré le : 26 févr. 2011, 13:06
13

Message par Habib »

C'est un jeu post apo avec des zombies sur une map post sovietique, qui sur le papier vend du rêve. Hors, c'est un jeu sorti y a deux ans et qui est toujours en alpha.
En somme le développeur s'est tiré comme un mal propre avec l'argent. Dean Hall a exploité avec brio le kick starteur.
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Ah ouais merde karna ! La c'est du sérieux Aka à livré Symbaroum et le jeu est une tuerie niveau qualité. Pour les reste j'ai pas eu le temps de lire avec tout ce que j'ai reçu.
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »