Festival International des Jeux de Cannes février 2017

Les différents salons, expos et conventions prévus ou passés sur la région parisienne et au-delà
Répondre
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Festival International des Jeux de Cannes février 2017

Message par streetsamurai »

Salut les copains, ce week end je serai à Cannes du 24 au 26 Février au Festival International des Jeux ou FIJ 2017.
Cet évenènement étant devenu L'Evènement incontournable sur la scène des Jeux en France je me suis dis, pour l'avoir déjà fait une fois, que ça pourrait intéresser des gens.
Il s'agit d'un salon localisé dans le Palais des Festivals, là où a lieu Le Festival de Cannes. Tous les jeux y sont représentés du jeu vidéo en passant par les jeux d'échec, jeux de plateau, grandeur nature et bien sûr jeux de rôle! Toutes les grosses boîtes de jeu style Asmodée , BBE etc y sont représentés et organisent des animations sur leurs gammes, de plus il y a un tournoi de jdr du vendredi soir au dimanche soir. C'est la bonne ambiance assurée et l'occasion de croiser auteurs, éditeurs, illustrateurs, rôlistes et acteurs du jdr en général autour de notre hobby préféré.
Si certains sont intéressés pour venir qu'ils se fassent connaître. Sinon je prendrai des photos et vidéos et feraient un petit "reportage" sur l'évènement histoire de vous faire découvrir.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Ça a l'air chouette comme tout, mais je devrai me contenter de ton reportage photo...
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça m'a l'air tout à fait sympa, j'ai hâte de voir le reportage !

Par contre, je ne sais pas comment il font tenir tout ça dans le palais des festivals car ça n'a pas l'air gigantesque comme truc.
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Le rez-de-chaussée est hyper balèze en fait il est beaucoup plus large que la partie supérieure qui est au-dessus des fameuses marches avec tapis rouge ;)

Et réellement c'est blindé de stands. Y a moyen de passer 3 jours à tester des jeux de plateaux sans jouer deux fois au même. Et y aura du lourd ! Après il y a la possibilité de participer à des tournois de jdr en tant que pj ou mj, il y a même des lots à gagner.
Si vous avez du temps faites vous une idée vous même :

http://www.festivaldesjeux-cannes.com

C'est un peu la gen con française :o :lol: il y a quand même 100 000 visiteurs de prévus sur le week-end.
Répondre

Retourner vers « Colloques & Conventions »