Sombre Resident 22/04
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Sombre Resident 22/04
Salut à tous !
En attendant le Walking Dead de draconus, je vous propose un one-shot qui devrait probablement avoir lieu courant/fin mars, éventuellement dans le cadre d'une journée one-shot, au cours duquel vous incarnerez des survivants essayant de se réfugier voire de s'échapper d'une ville d’Amérique du nord suite à une pandémie zombie qui a transformé les trois-quarts de la population en humanoïdes décérébrés avides de chair humaine...
Il s'agit donc de Sombre Resident, un one-shot survival prenant place dans l'univers de Resident Evil et au cours duquel j'utiliserai le système du jeu de rôle Sombre, pour maximum 5 joueurs.
Resident Evil
Lancée par Capcom il y a un peu plus de 20 ans, la série Resident Evil est un des piliers du genre Survival-Horror. La saga réutilise très largement les codes des films d'horreur et propose le plus souvent d'affronter des hordes de zombies mais avec un nombre limité de ressources. Inspirée à la fois des productions de Romero comme La Nuit des morts-vivants ou encore d’œuvres un peu plus récentes à l'image de 28 jours plus tard, la série a amené une manière de jouer assez nouvelle à l'époque, centrée sur la peur.
Pour une présentation plus détaillée : la page Wikipédia de la série
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/a6/Resident_Evil_1_cover.png/250px-Resident_Evil_1_cover.png
Sombre
En chantier depuis plus de 15 ans, Sombre est un système de jeu permettant de retranscrire "la Peur comme au cinéma" à l'aide de mécaniques épurées, prévues pour du one-shot en mode survie. Le JdR est publié depuis 2011 sous la forme de numéros à la manière d'un magazine. Cependant, le système qui est au cœur du jeu est disponible gratuitement, en libre téléchargement sur le site de Terres Etranges, l'éditeur.
Outre sa sobriété qui privilégie l'efficacité, le système propose un mécanisme assez unique de personnalités qui fonctionnent par phases et permettent de gérer l'évolution du personnage alors que celui-ci s'enfonce peu à peu dans l'horreur.
Pour une présentation plus détaillée : la fiche du GRoG
En attendant le Walking Dead de draconus, je vous propose un one-shot qui devrait probablement avoir lieu courant/fin mars, éventuellement dans le cadre d'une journée one-shot, au cours duquel vous incarnerez des survivants essayant de se réfugier voire de s'échapper d'une ville d’Amérique du nord suite à une pandémie zombie qui a transformé les trois-quarts de la population en humanoïdes décérébrés avides de chair humaine...
Il s'agit donc de Sombre Resident, un one-shot survival prenant place dans l'univers de Resident Evil et au cours duquel j'utiliserai le système du jeu de rôle Sombre, pour maximum 5 joueurs.
Resident Evil
Lancée par Capcom il y a un peu plus de 20 ans, la série Resident Evil est un des piliers du genre Survival-Horror. La saga réutilise très largement les codes des films d'horreur et propose le plus souvent d'affronter des hordes de zombies mais avec un nombre limité de ressources. Inspirée à la fois des productions de Romero comme La Nuit des morts-vivants ou encore d’œuvres un peu plus récentes à l'image de 28 jours plus tard, la série a amené une manière de jouer assez nouvelle à l'époque, centrée sur la peur.
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Sombre
En chantier depuis plus de 15 ans, Sombre est un système de jeu permettant de retranscrire "la Peur comme au cinéma" à l'aide de mécaniques épurées, prévues pour du one-shot en mode survie. Le JdR est publié depuis 2011 sous la forme de numéros à la manière d'un magazine. Cependant, le système qui est au cœur du jeu est disponible gratuitement, en libre téléchargement sur le site de Terres Etranges, l'éditeur.
Outre sa sobriété qui privilégie l'efficacité, le système propose un mécanisme assez unique de personnalités qui fonctionnent par phases et permettent de gérer l'évolution du personnage alors que celui-ci s'enfonce peu à peu dans l'horreur.
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Modifié en dernier par R.Mike le 07 avr. 2017, 00:09, modifié 2 fois.
Chaud pour tester ça !
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
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Vu que Johan se fait désirer, il faut bien que je m'y colle !Wangrin a écrit :Depuis le temps qu'on nous en cause, c'est même nécessaire.
Étant donné que le calendrier est déjà bien rempli et qu'il me faut un peu de temps pour préparer tout ça, je pressens une partie du côté du 26/03.
Allez, il reste encore 3 places !
Pas possible pour le ce weekend
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Nach0 a écrit :Pas possible pour le ce weekend
Ouaip, ça reste négociable : on peut décaler à début avril si ça peut arranger tout le monde. Ça donnerait le WE du 01/04.Wangrin a écrit :Ni pour moi.
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Je relance l'annonce : on a besoin de 2 à 3 joueurs supplémentaires pour lancer ce one-shot survival début avril.
Sinon, je le présenterai au cours de la prochaine journée one-shot.
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A priori pas bon pour moi.Wangrin a écrit :Le 8 ou le 9 avril, pour l'instant je suis libre !
Mais le principal problème c'est qu'il me manque au moins un joueur voire 2 ou 3.
Je vais proposer ce scénario en journée one-shot d'ici à la fin de l'année, en espérant que ça aura un peu plus de succès.