Présentation d'Aea

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, présentez-vous !

Présentation d'Aea

Messagepar Aearonêl » 02 Mars 2017, 21:46

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne me suis pas inscrit sur un forum...
Bon alors voilà, je m'appelle Nabil, j'ai 26 ans. Je suis auteur de fantasy (éditions Mnémos) et concepteur de jeux de rôles (dont un à paraître bientôt).
J'ai découvert le jdr avec mes potes pendant le lycée, un jour que nous étions curieux, avec warhammer (1ère, puis 2nd édition - du bonheur), puis D&D et Conan le Barbare. Ouais, tout ça en un jour (non). :P

De 2014 à 2016, j'ai écrit, conçu et éprouvé un jdr basé sur l'univers d'"Elder Scrolls" (Skyrim, Oblivion, Morrowind...), la série de jeux vidéo.
J'ai eu le plaisir de le bêta-tester avec plusieurs groupes, soit comme MJ, soit comme PJ, qui m'ont permis de le rééquilibrer pendant une année supplémentaire. Pour la petite histoire, je suis actuellement en train de chercher un éditeur (les chances sont infimes, car il faudrait que Bethesda accepte de prêter sa licence, ce qui est hautement improbable - mais c'est une question de principe, je dois aller au bout de mes idées).
Bref, le jeu fonctionne, il est riche, équilibré, et j'en suis vraiment fier (d'autant que j'ai bossé comme un dingue). :)

Du coup... je cherche actuellement de nouveaux partenaires de jeu, idéalement pour du long terme.
Je ne souhaite pas être MJ ; pas d'inquiétudes : le manuel est complet et conçu pour être utilisé de manière autonome, même par des débutants.
Alors voilà, s'il y a des fans d'Elder Scrolls dans les parages... est-ce qu'il y a des gens que cela intéresserait... ? :)

Si le feeling passe et que tout le monde passe un bon moment, je m'inscrirai avec grand plaisir dans l'association !!

PS 1 : si personne n'est tenté par Elder Scrolls... perso, du warhammer 2V ça me dirait bien... :oops:
PS 2 : j'ai aussi fait un système de règles pour du jdr "Fallout", pour ceux qui veulent. :D
PS 3 : je n'ai pas trouvé de section "règles" sur le forum, donc j'espère que ma présentation est legit et ne va pas à l'encontre de quoi que ce soit.
PS 4 : non, je ne suis pas aussi bavard à l'oral, promis. :D
"Qui a écrit les Parchemins des Anciens... ? Cela prendrait un mois pour vous expliquer en quoi cette question n'a pas de sens." Urag gro-Shub
Aearonêl

Re: Présentation d'Aea

Messagepar Nach0 » 02 Mars 2017, 22:45

Bienvenue Âme Créative !

T'es dans les clous pour la présentation ! On a du joueurs et du MJs prêt à sous peser tes créations et a te faire vivre des aventures (enfin j'espère :D )
"Si tu n'as qu'un marteau comme solution, pour toi tout les problèmes seront des clous..."
Nach0

Messagepar Athaliaa » 02 Mars 2017, 23:12

Bienvenue !

C'est formidable d'être aussi passionné ! Je me suis inscrite à cette association pour découvrir les JDR donc je ne peux pas vraiment t'aider pour tester ton jeu, mon avis ne serait pas très pertinent vu que je ne connais pas encore les règles et que je n'ai pas d'expérience dans le domaine ;) Néanmoins tu as mes compliments sur l'idée ! Serait-il possible d'avoir les titres de tes romans ? J'aimerais bien lire le synopsys :)
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Athaliaa

Messagepar Aearonêl » 02 Mars 2017, 23:27

Merci à vous deux pour l'accueil ! :)

Athaliaa : mon jeu a déjà été confié à des joueurs/ses débutants (avec 0 expérience), et ça s'est très bien passé ! D'ailleurs, l'avis d'un(e) néophyte est toujours extrêmement précieux pour savoir si les règles sont claires et intuitives. ;)
Donc si jamais ça te tente et que l'univers t'intéresse... n'hésite surtout pas !

Mes romans sont
- La Voix de l'empereur (tome 1 : "le Corbeau et la Torche")
- La Voix de l'empereur (tome 2 : "Le Poignard et la Hache")
- (Le troisième et dernier tome sortira cette année) :)

Merci encore !
"Qui a écrit les Parchemins des Anciens... ? Cela prendrait un mois pour vous expliquer en quoi cette question n'a pas de sens." Urag gro-Shub
Aearonêl

Messagepar Carulio » 02 Mars 2017, 23:32

Bienvenue, tu trouveras sûrement pas de mal de personnes intéressées par un jeu de rôle dans l'univers de Fallout ou Elder scrolls. Si tu as envie de te lancer en tant que joueur ou MJ, tu peux aller dans la section "parties" afin de recruter du monde ;)
Carulio

Messagepar Athaliaa » 02 Mars 2017, 23:35

Merci pour les titres ! D'accord, si une partie est créée j'irais jeter un œil et peut-être m'inscrire ;)
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Athaliaa

Messagepar Aearonêl » 02 Mars 2017, 23:35

Bonjour ! Ok, je vais faire ça, merci !
Aearonêl

Messagepar Wangrin » 03 Mars 2017, 01:46

Salut à toi, bienvenue au club ! N'hésite pas à demander aux MJ des campagnes ouvertes pour rejoindre leur table, et guette l'ouverture de nouvelles dans la section Parties. Quant au jeu dont tu es l'auteur... nous serions flattés de tester tes créations :D
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar TangArt » 03 Mars 2017, 09:45

Salut Nabil, bienvenue,

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches au club, pour ma part je fais jouer deux tables en ce moment, Agone et Anima les infos sont sur le fofo il y a de la place autour de la table
TangArt

Messagepar -ED- » 03 Mars 2017, 12:27

Yop salut mec
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Suivant

Retour vers Présentations