Epawn avenir du jeu de plateau ou gadget?

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'avais complètement oublié ePawn et d'un coup j'y ai repensé !

Alors où est-ce que ça en est ?

Eh bien, ça va moyennement bien puisqu'ils ont lancé une campagne Kickstater qu'ils ont annulé peu de temps après (au bout d'un peu plus de deux semaines) alors qu'ils étaient arrivés à la moitié de l'objectif de 150 000 €. Apparemment car ils estimaient qu'ils n'allaient pas pouvoir atteindre leur objectif.

Mais leur page Facebook est toujours vivante et le projet semble toujours sur les rails. Il semble qu'ils veulent relancer une nouvelle campagne à un moment plus approprié et après avoir fait de la publicité un peu partout pour avoir plus de chances de toucher un maximum de contributeurs. En attendant, ils continuent à bosser et viennent de présenter une application avec Zombicide qui a l'air sympathique.

Bref, le projet se cherche toujours un peu mais semble avancer et le nouveau concept de tapis, bien que moins hi-tech, devrait également être plus abordable : à suivre donc.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Les dernières nouvelles du front :

En juin 2016, la société ePawn a été rachetée par Starbreeze, une société suédoise de développement de jeux vidéo. Même si depuis lors, ils se font très discrets d'un point de vue communication.

Bref, ça a encore l'air d'être vivant mais il n'y a toujours pas grand-chose de concret à se mettre sous la dent. Les mecs ont l'air super forts pour lancer 15000 projets simultanément, maintenant ils parlent même de réalité virtuelle et de réalité augmentée (en plus des tablettes, des smartphones et des plateaux NFC), mais il faudrait commencer à concrétiser quelque chose au bout de tant d'années de développement ! (la start-up a été fondée en 2010)

En attendant, les mecs ne se refusent rien et ont leurs locaux avenue des Champs Elysées ! :shock:

Nous on aimerait juste qu'ils nous sortent un truc un jour ! :|
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »