Vampire Rome An 50

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
TangArt
Messages : 477
Enregistré le : 06 mars 2015, 20:23
9

Vampire Rome An 50

Message par TangArt »

Salut !

Je propose de lancer une nouvelle table de vampire dans la Rome antique.
Je prendrai 6 joueurs max, sachant que j'ai déjà :
Jbr confirmé
Ed confirmé
StreetSamurai confirmé
Draconus confirmé

Plus de précisions bientôt sur ce qui sera jouable et sur l'axe de la campagne
Modifié en dernier par TangArt le 09 avr. 2017, 20:57, modifié 3 fois.
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

Le background me plaît bien donc je suis intéressée :) Je reconfirmerai par contre
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Avatar du membre
draconus
Messages : 136
Enregistré le : 10 févr. 2017, 18:58
7

Message par draconus »

Présent
TangArt
Messages : 477
Enregistré le : 06 mars 2015, 20:23
9

Message par TangArt »

La vie à Rome :
C'est la folie, la ville n'a jamais été aussi peuplée avec ses 750000 habitants.
Le senex a du mal à surveiller tous les vampires de la ville et assez régulièrement des rixes éclatent régulièrement ça ou là entre les différentes factions.
Le collège peregrin n'a jamais été aussi puissant avec tous ces étrangers.
La légion recrute à tour de bras pour pacifier les gaules et la germanie.
Les provinces africaines s'étendent au delà de Jérusalem.

Je souhaite avant même de vous poser les questions de clan et de ligue pour votre personnage que vous réfléchissiez au mortel qu'il a été.
D'où vient il? Que faisait il? Qu'est-ce qui le rend si spécial pour qu'un vampire décidé de le transformer ?
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Je confirme :twisted:
TangArt
Messages : 477
Enregistré le : 06 mars 2015, 20:23
9

Message par TangArt »

L'ambiance :
Aulus Julius Senex infant de Remus (oui oui le frère de Romulus) à fondé le Senex (entité politique et terme latin désignant les Anciens) pour regrouper et ordonner les vampires de Rome, leur donner des lois et un but. Même s'il était aussi puissant qu'un dieu il savait que tous les vampires dépendent des mortels, pour se nourrir bien évidemment mais aussi pour "vivre" à travers eux. En effet il est impossible pour un général de ne mener ses armées que la nuit, un marchand ne peut pas non plus se permettre de n'ouvrir que la nuit... Aussi Aulus à encouragé les vampires à faire prospérer leur troupeau, que ce soit leurs descendants ou leurs serviteurs ou même des inconnus au grand potentiel qui pourraient les faire "grandir" et par là même faire grandir Rome, leur foyer...
Mais attention! Les vampires ne devraient jamais être plus que des citoyens bienfaiteurs de Rome, jamais des chefs ou des dirigeants !


Aujourd'hui, près de 600 ans après la fondation du Senex personne ne saurait remettre en question l'efficacité de cette politique ni le soutien que les romains ont reçu des Ombres et des Ancêtres.


Revenons en arrière...
Il y eût le Senex instance civile et politique qui très vite senti le besoin de se préserver mais aussi celui de canaliser ceux des vampires qui n'étaient pas doués pour les affaires de société ainsi que ceux dont la violence à fleur de peau risquait de provoquer de graves conflits, aussi, la Legio Mortum fut créé,bras armé du Senex, défenseurs des nuits de Rome et exutoire pour les vampires trop violants pour la vie en ville. Si l'empire romain s'est étendu à ce point nul doute qu'ils y sont pour beaucoup.
Ensuite il faut savoir que les romains sont très croyants, ils ont un dieu pour quasiment tout, leur culture même dit que celui qui réussit ne le fait pas par ses compétences mais Bel et bien car il est aimé des dieux. Ceci étant un groupe de mystiques se créa au sein des vampires de Rome: Le Culte des Augures.
Et comme aucun mortel ne s'aviserayde prendre une décision importante sans voir un oracle les Éternels ont gardé cette coutume. Aujourd'hui les Augures sont les conseillers des puissants, ceux qui exécutent les rituels du sang pour attirer les faveurs des dieux...

Il y a de cela 500 ans à peu près un groupe de vampires apparut à Rome ils se disaient investis de la mission de traquer ceux du Sang qui pactisaient avec les démons. Ils vinrent se présenter au Senex et pour la première fois de sa longue nuis Aulus Julius Senex ressenti la peur, pas à cause de leurs intentions mais parce qu'il avait face à lui des vampires plus âgés et qui sait peut-être à même d'égaler Remus son sire. Ils restèrent quelques années à Rome alors que ce qui allait devenir l'empire n'était encore qu'un village et une fois leur croisade achevée ils allèrent présenter leurs infants, les confiant à Aulus (en le menaçant de représailles s'il leur arrivait malheur), en échange de quoi les infants de ces anciens devraient veiller à ce que les vampires étrangers, assimilés à Rome, seraient sous leur responsabilité et s'intégreraient à la société vampirique de la ville. Ainsi fut créé le Collège Pérégrin.
Avatar du membre
draconus
Messages : 136
Enregistré le : 10 févr. 2017, 18:58
7

Message par draconus »

salut pour le perso,

tu donne des points xp pour l'affiner ou on commence a zéro (bébé vampire).

A+
TangArt
Messages : 477
Enregistré le : 06 mars 2015, 20:23
9

Message par TangArt »

Alors non vous ne serez pas des bébés, est-ce que vous êtes dispo le vendredi 5mai pour une création de personnage au club ?
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

Finalement je laisse ma place car je vais avoir du mal à être dispo pour l'instant. Amusez-vous bien les dents pointues ;)
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
-ED-
Messages : 1163
Enregistré le : 01 mai 2010, 21:04
13

Message par -ED- »

Quelle heures vendredi?
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussières c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »