Le Carrousel des Maléfices - 13 & 14 mai 2017

Les différents salons, expos et conventions prévus ou passés sur la région parisienne et au-delà
Répondre
mac lane
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2015, 14:24
8

Le Carrousel des Maléfices - 13 & 14 mai 2017

Message par mac lane »

Pour découvrir ou redécouvrir ce magnifique jeu autour de scénarios inédits animés par des passionnés !

https://www.obipop.com/media/event/FR-77/77379/124368/le-carrousel-des-malefices-jeux-de-role-1.jpg

Maléficieux de toutes les provinces, (ré)unissez-vous !

Encouragés par le succès des deux précédents "Carrousels des Maléfices", en 2012 et 2015, nombre de participants, ravis par l'expérience, ayant émis le souhait de voir l'événement se reproduire, le Club Pythagore de Provins les a entendus : le "Carrousel des Maléfices, III", c'est maintenant ! À l'Hôtel-dieu de Provins (77), en ville basse, rue Saint Thibaut ; demandez "les Souterrains" pour trouver la salle si vous êtes perdus...



LES INSCRIPTIONS SONT DÉSORMAIS OUVERTES , et ceux qui sont intéressés mais ne savent pas bien "comment ça marche", ou les simples curieux, peuvent lire les explications qui suivent... Ceux qui sont déjà venus peuvent s'inscrire directement avec le lien ci-dessous...


Pour s'inscrire c'est ici.http://clubpythagore.fr/site2/content/i ... C3%A9fices

En effet, le Club Pythagore de Provins, qui dès sa création, en 1986, a aimé et soutenu le jeu qui sent le soufre, vous propose de (re)découvrir Maléfices ! Et quel meilleur moyen pour cela que d'en proposer des parties ? Nous vous invitons donc cette année, les 13 & 14 mai 2017, à Provins, à participer au "Carrousel des Maléfices", IIIème du nom…


Mais qu'est-ce donc qu'un "Carrousel des Maléfices" ? se demandent ceux qui n'ont jamais entendu parler...Tout simplement deux jours de jeu de rôle 100% Maléfices, une rencontre entre Maléficieux notoires, débutants, ou même "découvreurs" de ce jeu si particulier, autour de scénarios inédits, savamment concoctés par des Meneurs passionnés, qui ont continué à faire vivre Maléfices à leurs tables de jeu, et qui se feront un plaisir de partager avec vous leurs créations. Car ces scénarios seront pour la majorité d'entre eux menés par leurs auteurs !

Et pour ceux qui ne sauraient pas précisément ce qu'est le Jeu de rôle Maléfices, vous en saurez plus ici ! http://www.legrog.org/jeux/malefices

Chacun des participants est donc assuré de jouer, de vivre sur deux jours de jeu, soit deux aventures "moyen format" (une le samedi, une le dimanche), soit une grande aventure "long métrage", (se déroulant et s'enchaînant sur les deux jours) selon les propositions ludiques de nos Meneurs.

Ajoutez à cela, le samedi soir, un apéritif à bulles champenoises "spécial Carrousel", suivi d'un buffet "à la mode de Pythagore", un petit déj' pris en commun le dimanche matin, pour repartir du bon pied, le tout dans une ambiance… d'enfer, évidemment ! Et tout cela pour une P.A.F de 40 € ! (Les membres du Club à jour de cotisation bénéficient d'un tarif préférentiel).



Alors, tenté(e) ?

• Si vous souhaitez d'ores et déjà vous joindre à nous, sachez que nous en sommes ravis ! Il y aura, à la fin de cet article, un lien vous permettant d'accéder à la page des "Inscriptions"… Si vous êtes un habitué de nos Ren-contres et autres Carrousels, vous pouvez aussi passer directement aux inscriptions… Quoique !...

Des infos supplémentaires, peut-être ?

Cela pourrait être utile, en effet… Pour faire court, nous allons lister ces renseignements, ne développant que lorsque c'est strictement nécessaire. Mais lisez au moins le § "Hébergement" !

• Début du Carrousel : samedi 13 mai, 13 h 30.

La salle sera ouverte plus tôt (vers 10 h) et les participants, joueurs comme Meneurs, peuvent y passer déposer leurs affaires afin de pouvoir ensuite se promener en villa haute (tourisme) ou en ville basse (achats de cochonneries diverses, les rôlistes ayant une fâcheuse tendance au grignotage de produits poisonneux pour la santé…).

• Début des parties : 14 heures.

• 19 heures : Apéritif de bienvenue et buffet. Les parties s'interrompent pour 2 h, histoire de pouvoir discuter avec les amis durant un repas convivial.

• 21 h, dernier carat : reprise des parties. Afin de ne pas être complètement décalqués le lendemain, ce qui nuit gravement et à la convivialité, et à la qualité des parties, les aventures sont prévues pour se terminer au plus tard vers minuit - 1 h du matin. Cela permet à chacun de faire une nuit récupératrice.

• Dimanche 14 mai, 10h. On se retrouve à la salle pour un petit déjeuner (jus d'orange, boisson chaude, 2 croissants), puis début des parties dans la foulée.

• Au gré du Meneur une pause "repas rapide" sera prévue. Notez bien que le repas n'est pas prévu pour le dimanche ; on se contente de ressortir les reliefs du buffet — et en général, il y a de quoi s'alimenter ! — mais si vous voulez davantage que cela, il faudra prendre vos précautions : à Provins, un dimanche, assez peu de magasins seront ouverts…

• Fin des parties vers 18 h. On se dit au revoir, on se souhaite bon voyage de retour… et on pense — déjà ! — au prochain Carrousel… À moins que vous ne profitiez du…



L'hébergement (last, but not least !)

C'est le point crucial à prendre en compte, en tout premier lieu. En effet, ce "Carrousel III" se déroule en pleine saison touristique, et les premiers "beaux" week-ends sont souvent chargés. Donc, si vous savez déjà que vous voulez être des nôtre, préoccupez-vous toutes affaires cessantes de votre hébergement. Si vous êtes motorisé, pensez aussi aux chambres d'hôtes, certaines pratiquent des tarifs proches de ceux d'une nuit d'hôtel milieu de gamme, dans Provins, et dans les petites communes environnantes. Par exemple, il y en a dans les villages aux alentours — 2 km à 5 km — de Provins. Je vous fournis le lien des hébergements à Provins.

Voilà, vous savez (presque) tout ! Le mystère plane encore sur les aventures que vous vivrez avec nos Meneurs de jeu, mais cette inconnue-là, loin de vous dissuader, serait plutôt, je le pressens, je le souhaite, une incitation à nous rejoindre, non ? Alors…

À bientôt autour d'une des tables du Carrousel des Maléfices III !

Pour s'inscrire, c'est ici !http://clubpythagore.fr/site2/content/i ... C3%A9fices
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça m'a l'air tout à fait sympathique comme convention et après avoir tout lu, je me suis même dis que j'avais fortement envie d'y faire un tour. Et puis j'ai réfléchi et je me suis rappelé que ce weekend là c'est complètement mort pour moi. Dommage, il faudra vraiment que je fasse une partie de Maléfices un jour.
Modifié en dernier par R.Mike le 21 avr. 2017, 22:00, modifié 1 fois.
mac lane
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2015, 14:24
8

Message par mac lane »

Je ne peux pas y aller non plus car je travaille ce week-end là. De manière générale je recommande chaudement les week-ends du Club Pythagore, on y fait des rencontres intéressantes, on y joue des parties passionnantes et les buffets sont gargantuesques !

Quant à Maléfices, si ça t'intéresse je pourrais proposer une partie un de ces jours. ;)
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

Je ne pourrai pas non plus mais ce genre d'événements m'intéresse, je n'y ai jamais participé. J'essaierai de me tenir informer des prochains ! Par contre je sais pas si c'est très adapté aux débutants.
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
mac lane
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2015, 14:24
8

Message par mac lane »

Je vous informerai des futures manifestations.
Pour les débutants pas de souci, les membres du club sont des rôlistes expérimentés qui ont l'habitude d'en accueillir. Leurs rencontres sont toujours ouverte à tout type de public. Quant à Maléfices, c'est un jeu très simple aux règles épurées, qui privilégie l'ambiance. Il est tout particulièrement accessible aux débutants.
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

D'accord, dans ce cas là j'espère qu'il y en aura d'autres prochainement :)
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Répondre

Retourner vers « Colloques & Conventions »