Bar JDR

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Bar JDR

Message par Athalia »

Hello !

Je me suis rendue compte récemment qu'à Paris on trouvait de tout, et je voulais savoir si vous connaissez/conseillez des bars sympas où on peut se faire une soirée jeux de plateau ou autres ? J'aimerais bien tenter un soir :)

J'habite vers le club et je n'ai pas encore le permis (honte à moi), donc j'éviterai les bars au nord de Paris par contre :mrgreen:
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Tu cherches le bar à rôlistes le plus réputé, le plus central, le plus animé ?
En fait, il y en a deux qui se livrent concurrence au cœur de Paris : les Caves alliées, sur la rive gauche, et le Dernier Bar avant la fin du monde, sur la rive droite. On peut essayer les deux d'affilée, c'est l'avantage...
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

Après quelques recherches j'ai bien vu que c'était les plus connus, en effet. Après j'en cherche un avec une bonne ambiance mais qui ne soit pas noir de monde chaque soir (donc je suppose que ça enlève les plus réputés) :)
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Wangrin a écrit :les Caves alliées, sur la rive gauche, et le Dernier Bar avant la fin du monde, sur la rive droite
Pour avoir fait les deux, je recommande vivement, avec une petite préférence pour le Dernier Bar pour la déco principalement. Par contre, j'ai discuté jeu (ou autre) mais je n'ai jamais joué dans aucun des deux ! Donc je ne peux pas trop dire ce que ça vaut. Ça doit être un peu bruyant mais avec un JdP adapté (genre King of Tokyo) ça doit le faire.
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

Merci pour toutes ces précisions, je vais me renseigner ;)
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Avatar du membre
Demonquayce
Messages : 39
Enregistré le : 28 avr. 2017, 19:03
6

Message par Demonquayce »

Sinon y a le cocon ludique aussi. Jeux de plateau et jdr le mardi. Mieux que le dernier bar avant la fin du monde je trouve.
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

Si on peut plus facilement y jouer, ça peut être pas mal :D
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Ah ouais c'est cool ça. Jamais fait ça serait sympa de se faire une petite sortie entre potes du club un soir.
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

Yep :p
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Avatar du membre
Lanfeu
Messages : 31
Enregistré le : 25 juin 2017, 17:44
6

Message par Lanfeu »

Pour avoir été dans les deux, si en effet le DBALAFDM a une bonne déco j'avais trouvé l'ambiance très peu convivial. J'ai par ailleurs gouté au sang de dragon des Caves Alliées et ca picotte pas mal le gosier, ils ont des gens de petites salles ou on peut jouer tranquillement (c'est un bar troglodyte) et un très large choix de bières.
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »