Test d'un jdr que je créer...

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter le bout de gras sur une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Test d'un jdr que je créer...

Messagepar Kilou&Co » 10 Mai 2017, 13:05

Bonjour à tous ! Je suis actuellement entrain de créer un jeu de rôle, simplement pour divertir. J'ai créé les bases et je pense que je vais faire un test avec ceux qui le veulent. Je fais donc une petite annonce pour ceux qui seraient intéressés. Je serai le MJ bien entendu ! Le jeu a le même système de lancer de dès que pathfinder, un peu remanié a ma sauce :roll:

Une petite description de l'univers ? Aller, c'est parti 8-) ( tenez, mettez cette musique en fond, c'est plus immersif hahah https://www.youtube.com/watch?v=Wm_cZ_VLBcg )

Dans un monde connu de tous, dans les alentours des années 2000, reste quelques secrets encore non dévoilés aux humains... Certaines histoires, depuis la nuit des temps, parlent de créatures voguant dans le noir. Ce que je vais vous révéler maintenant n'est peut-être que fantaisie illusoire crée dans le but de faire peur, mais ces histoires ne sont pas que mythologie et mythe... Vampires, loup-garou, chasseurs, "aucun de tout ces êtres n'existe réellement" vous me direz... Je vous assure pourtant le contraire. Dans ce monde existent encore certains mystères, et l'un d'eux sont les vampires. Depuis plusieurs générations les vampires se cachent dans les sous-sols des villes, ou dans des manoirs inhabités pour les plus haut gradés, dans l'attente de pouvoir enfin sortir, un jour.
Le premier vampire fut Stanislas, un jeune prince ayant offert son âme en échange de la vie éternelle... Certains pouvoirs lui fut attribué pour survivre, et au fil du temps la solitude se fit sentir. Plusieurs décennies passèrent, et Stanislas était dors et déjà le maître de plusieurs dizaines de vampires. Une nuit, un homme du nom de Abraham Van Helsing, après avoir été transformé en Loup-garou, tua Stanislas. En effet je ne m'attarderai pas sur cette histoire, vous devez surement la connaitre... :twisted:
C'est ainsi que la guerre entre vampire et loup-garou commença.
Ce n'est qu'après cette mort "tragique" que les vampires se divisèrent, formant plusieurs clans, chacun d'entre eux donnant certains pouvoirs à leurs membres.

Maintenant, ces deux espèces se cachent. Mais il ne suffira que d'une étincelle pour faire éclater leur guerre au grand jour...

Voila voila ! C'est tout pour moi * Drop the Mic * :D
Si certaines personnes sont intéressées pour entrer dans mon univers, qu'ils le fassent savoir !
" Abruti d'chien, t'as fais croire que j'étais méchant ! "
Kilou&Co

Re: Test d'un jdr que je créer...

Messagepar Towellie » 10 Mai 2017, 16:17

Ca à l'air sympa, je suis chaud pour tester quelques parties (je peux pas me lancer dans une campagne car j'en ai déjà trop en même temps :D )
"Il porte une armure en or. En or, bordel ! Évidemment que c'est un con !"
Towellie

Messagepar Aigle Blanc » 10 Mai 2017, 16:44

Je suis chaud pour tester ^^
Aigle Blanc

Messagepar Carulio » 10 Mai 2017, 20:54

Ça m'a l'air bien sympa, je testerai bien :P
Carulio

Messagepar R.Mike » 10 Mai 2017, 22:40

Hum... World of Darkness d20 ? J'ai bon ?

Avec une touche de Twilight ou une louche d'Underworld ?
R.Mike

Messagepar Kilou&Co » 11 Mai 2017, 01:31

Coucou R.mike :) je ne connais pas world of darkness et n'ai jamais jouer à un jdr de vampire hahah mais d20 en parti oui. En ce qui concerne l'inspi y'a un peu de tout. J'ai pensé à tout les films loup-garou vampire chasseur de monstres que j'ai regarder et j'ai pondu un truc qui me plait ^^ après c'est strictement pour me divertir comme je l'ai préciser, et si ça recoupe sur un autre jeu de rôle de vampire c'est que ces jeux se sont inspirés dès mémé choses que moi xD ou vice versa, mais du pareil au même hahah
Kilou&Co

Messagepar Kilou&Co » 15 Mai 2017, 11:01

Bon du coup pour les 4 qui se sont manifestés ( c'est très gentil de votre part :3 ) j'aimerai que vous me fassiez un background de votre personnage en tant qu'humain, et assez détaillé. Je vais vous donner un exemple histoire que vous voyez de quoi je parle hahah Et l'histoire va se passer à paris ;)

Marc Zidler, 31 ans, est un jeune homme qui commence à percer dans le commerce grâce à son père qui l'a embauché pour qu'il puisse faire ses preuves. Marc est assez têtu de nature, en effet quand il a une idée en tete rien ne peut la lui enlever. Pour lui les histoires de vampire et de monstre ne sont que fantaisie, comme vous et moi il les connais par le biais des films et des mythologies.
Il vit avec sa compagne depuis 4 ans dans un bel appartement, et le couple pense sérieusement à se marier dans les années à venir.
Marc à un ami féru des histoires de vampires qui est persuadé qu'ils existent. Mais depuis quelques semaines il n'a aucune nouvelle de lui, ce qui est assez troublant, lui qui n'avait jamais manqué leur repas de retrouvaille une fois toute les deux semaines... Etant assez terre à terre marc ne s'en fait pas, comme à son habitude.

Voila, c'est a peu près ce que j'attend du background en question. Assez de détail pour que je puisse vous pondre un truc par rapport à votre personnage. Par exemple ici, je vous dirai : " Depuis quelques temps Marc à l'impression de se faire suivre quand il rentre chez lui la nuit, et de temps en temps il pense voir une silhouette dans l'ombre, parfois même le visage de son ami ne donnant plus de nouvelle. Un soir, il décide de regarder de plus près et tombe nez à nez avec celui-ci. Après une courte discussion sur le pourquoi du comment, son ami semble presque dérangé par quelque chose... C'est alors qu'il n'arrive plus à se contrôler, laisse apparaître des yeux rouges brillant et saute à la gorge de Marc. Il était entrain de le tuer. C'est alors qu'au dernier moment, quand tout semblait perdu pour lui, une ombre vint arracher le dit "ami" de sa gorge, et lui coupa la tete, encore gorgé du sang de sa victime. Épuisé, Marc s'évanouit... "
Du coup avec le Background de Marc je pourrais donner quelques dons ou avantages en rapport avec celui-ci, comme par exemple "Contrôle absolu" qui permet d'avoir plus de point en contrôle ( je vous expliquerai les différentes caractéristique un peu plus bas ).

http://zupimages.net/up/17/20/gam3.png
Ça c'est la fiche de votre personnage. On va voir ensemble qu'est-ce qui correspond à quoi :) La plupart vous sont surement pas inconnu comme " Nom, age, joueur, etc..." tout en haut, mais certaines comme "Génération, nature" vous le sont déjà un peu plus hahah je vais vous expliquer ça de suite du coup :)

Génération : Cela va être commun à tous les joueurs sachant que vous commencerez au meme moment. Mais dans la partie vous serez amené à voir des PNJ d'une génération antérieure à la votre, donc d'un grade plus élevé.
Nature : La nature de votre personnage sera déterminé grâce à votre background ( gentil, méchant, patient, etc.... )
Pouvoir : A votre transformation en vampire il est possible que vous vous découvriez un pouvoir. Celui-ci sera aléatoire et lancé aux dès. Durant notre première partie je vous demanderai de choisir 3 chiffres entre 1 et 6 et de lancer un dès 6. Si l'un de vos chiffres ressort, vous avez un pouvoir, félicitation ! Ensuite il faudra lancer un dès 100 pour déterminer le pouvoir en question.
Clan : Le clan de votre vampire sera déterminé par vous, à la première partie d'introduction, il vous sera demandé de passer un test, et vous recevrez un artefact lié à ce clan vous attribuant certains plus... :)
Perle de sang : Ceci correspond à des points de destin ( relancé un dès, réussir un lancé de dès à tout les coups... ) mais servira aussi à activer certains pouvoirs plutôt puissants.
Controle : Le controle vous permet de rester vous meme à certain moment, mais aussi d'activer certains pouvoirs qui demande du controle pour etre activés.

En ce qui concerne les compétences et attributs ( Attributs = force, dextérité, constitution, etc... de la première colonne. Compétences = les deux autres colonnes ) je vous donnerai des points pour augmenter tout d'abord les attributs, puis ensuite les compétences. Petite particularité, chaque point dans un attribut augmentera aussi un point dans plusieurs compétences. Je vous expliquerai ça plus en détail lors de la première partie.

Pour les dons et avantages, je pense vous en accorder un de chaque à la créations, puis d'autres seront déblocables au fur et à mesure. En effet il n'y aura pas de niveaux dans ce JDR. L'expérience sera donnée en fin de partie et vous pourrez augmenté des attributs avec.

Puis enfin les objets et équipements... Vous n'avez pas d'équipement au début, vous en trouverez au cours de l'aventure, sauf pour un artefact que vous obtiendrez grâce au clan que vous aurez choisi ;)

Voilà voilà, si vous avez des questions par rapport à quelque chose ou à votre Background n'hésitez pas a m'envoyer un Sms pour ceux qui ont mon numéro, et à me mp pour les autres.

J'ai un peu parlé et déjà 2 personnes sur 4 sont disponible le mercredi ( en général ) il me manques juste la confirmation de Aigle blanc et Carulio puis ça sera bon !
Kilou&Co

Messagepar Carulio » 15 Mai 2017, 15:25

A priori, je suis dispo le mercredi, ça dépendra si je travaille ou pas
Carulio

Messagepar Demonquayce » 15 Mai 2017, 17:02

Salut

Ca à l'air sympa. J'ai quelques petites questions sur ce JDR test car je m’intéresse :p ^^"

On peut jouer Vampire ET/OU loup garou ? Ou juste Vampire ?
Peut-on jouer un humain lambda perdu au milieu d'un truc qui le dépasse ? (mais avec des capacités un peu particulières qui pourrait être utile par exemple)
Selon le vampire qui nous mords et donc nous transforme, y a t-il des particularités si c'est un Generation 0 on va dire (de 2000, nouvellement créee) ?
Pareil si c'est un Génération 10 on va dire (donc il a 10 generations le gugusse, assez agé on va dire donc ^^") des particularités ?

C'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment.
Demonquayce

Messagepar Kilou&Co » 15 Mai 2017, 17:16

Coucou Demonquayce ! Alors déjà merci pour cet intérêt ça me fait plaisir hahah

Du coup... Pour cette première campagne que je lance, les PJ vont jouer des vampires, et que des vampires. Dans une prochaine campagne ( si prochaine campagne il y a ) je mettrai en place les loup-garou puis enfin les chasseurs ;)
Si tu venais à jouer un humain dans cette campagne tu serais soit un esclave soit un jouet... Les humains dignes d’intérêt sont d'abord étudié de loin, puis transformés. Du coup non pas d'humains, sauf si tu viens avec un background de folie qui me donne beaucoup d'idées mais c'est très très très hypothétique.

Au fur et à mesure de votre évolution en tant que vampire vous gagnerez des bonus en effet. Ici vous serez des nouveaux nés, du coup un bonus en force, mais un malus en contrôle. Les générations précédentes, donc plus vieux vampires, ont des bonus un peu plus réparti ! Le seul moyen d'avoir des particularités en plus quand vous êtes transformé est de se faire transformer par un sang bleu, une lignée pure donc. Mais ce genre de privilège est réservé aux humains compatibles, et encore une fois dignes d’intérêt.

Voilà voilà, hesite pas si tu as d'autres questions ;)
Kilou&Co

Suivant

Retour vers Parties