World of Warcraft

Vous créez votre propre jeu ou vous aimeriez vous lancer ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Arkidu
Iznogoud
Messages : 256
Enregistré le : 27 févr. 2017, 00:45
7

World of Warcraft

Message par Arkidu »

Salut à tous et à toutes!

Voila, j'y suis, après l'impro de scénar, la création de scénar je me met sur la création d'un jeux de rôle... Et ben c'est quand même pas simple!

Bon, je vous l'avoue, j'ai menti: si vous voulez jouer des chasseurs de démons, ce sera pas dans ce jeu la, enfin pas de suite en tout cas! Concrètement, l'histoire de mon jeu commence, si je ne me trompe pas, 10 000 ans avant le premier warcraft, soit, la Guerre des Anciens. Et on peux jouer jusqu'à World of Warcraft Wrath of the Lich King (3.3.5 pour les intimes).

J'ai fais plusieurs essais de système mais par rapport au lore et à sa richesse (quand on parle de technologie transdimensionelle, de portail, de magie et d'épées dans le même jeux, c'est pas évident!) pour au final me retrouver à pomper celui de Mayhars (pour les connaisseurs) soit celui du JdR Aventure. Ce système étant à la fois très malléable et simple de prise en main, je sais pas si je pourrait trouver mieux pour ce type de jeu en tout cas.

Alors la vous vous dites surement "Bah ouais... Et alors? Tu viens nous les brisés pour te la ramener car t'a fait ton jdr? Youhouuuuuuuuu \o/" Nan nan nan, le truc c'est que j'ai un peu adapté le système de Blizzard et celui de Mayhars à ma sauce et j'aimerais dans un premier temps, avoir des retour la dessus, et dans un second temps, je prépare un scénario one shot pour essayer tout ça, avec des pré-tirés évidement.

https://ufile.io/a3aze

Vala vala, j'attends vos critiques avec impatience!

Arkidu
Modifié en dernier par Arkidu le 14 juil. 2017, 18:32, modifié 1 fois.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend
Et n'oubliez jamais: N'est pas mort ce qui à jamais dors...
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Arkidu a écrit :après l'impro de scénar, la création de scénar je me met sur la création d'un jeux de rôle...
C'est un cheminement tout à fait logique en effet.
Et ben c'est quand même pas simple!
Clairement, ça peut vite être plus ardu qu'on ne le pense. C'est bien pour ça qu'il est pratique de pouvoir en discuter sur un forum comme celui-ci ! :)
Lick King
Je pense que c'est plutôt Lich King, parce que le Roi de la Lèche c'est plutôt dans un autre contexte... :lol:
me retrouver à pomper celui de Mayhars (pour les connaisseurs) soit celui du JdR Aventure.
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de repompe et, en particulier, du "système de Mahyar" car le d100 ce n'est plus tout à fait nouveau vu que ça existe depuis les années 70... Quant au triptyque Physique / Social / Mental c'est du grand classique qui doit aussi exister depuis au moins les années 80.
Mais c'est en tout cas une base simple et efficace. Et facile d'utilisation pour le meneur.
Surtout que le piège ce serait de se dire qu'on doit gérer les choses comme dans le jeu vidéo avec des paquets de stats dans tous les sens, ce qui serait complètement ingérable autour d'une table.
je sais pas si je pourrait trouver mieux pour ce type de jeu en tout cas.
Je te donne mon point de vue, le système 2d10 est un peu supérieur au d100 sur tous les aspects : plus intuitif, scores moins élevés, calculs plus simples, plus léger à l'usage, meilleur en répartition des probabilités, meilleur pour les oppositions...
Mais si tu kiffes le d100, vas-y c'est un système qui a fait ses preuves depuis longtemps.
Vala vala, j'attends vos critiques avec impatience!
J'ai téléchargé le doc et je l'ai lu dans les grandes lignes. Je ne suis pas le mieux placé pour critiquer tout ça étant donné que je n'ai jamais joué à WoW même si j'ai fait un peu de WarCraft dans le temps. Ça m'a tout l'air d'être une base correcte qui ne demande qu'à être enrichie.
Ce que je peux te conseiller c'est de compléter ton doc et de le structurer pour présenter ce que j'appelle les quatre piliers du système : les caractéristiques (au sens général), la création/progression de personnage, la résolution des actions, la santé et les dommages. Et d'être vigilant sur l'orthographe : globalement ça va mais il y a quelques petites fautes qui traînent çà et là.
Bref, je suis preneur de tester tout ça un de ces quatre au cours d'un one-shot !

Pour le doc en lui-même, je te conseillerais de plutôt faire un .pdf plus facilement compatible avec tout. Par ailleurs, on doit pouvoir l'héberger sur le site du Cercle plutôt que d'utiliser des sites d'upload.
Avatar du membre
Arkidu
Iznogoud
Messages : 256
Enregistré le : 27 févr. 2017, 00:45
7

Message par Arkidu »

Franchement, the lick king, y'a moyen hein! Ca me donne plein d'idées! :roll:
Surtout que le piège ce serait de se dire qu'on doit gérer les choses comme dans le jeu vidéo avec des paquets de stats dans tous les sens, ce qui serait complètement ingérable autour d'une table.
Justement, c'est un point qui me plaisais dans les Warcraft et par la suite, dans World of Warcraft: les héros dans Warcraft avaient des carac qu'on pouvais augmenté mais il y en avais pas énormément non plus, dans WoW, c'est pareil, assez peu de caractéristiques et ce qu'on pourrais appeler des compétences, c'est plus pour tout ce qui est métier.
Je te donne mon point de vue, le système 2d10 est un peu supérieur au d100 sur tous les aspects : plus intuitif, scores moins élevés, calculs plus simples, plus léger à l'usage, meilleur en répartition des probabilités, meilleur pour les oppositions...
Mais si tu kiffes le d100, vas-y c'est un système qui a fait ses preuves depuis longtemps.
Franchement, le 2d10 a l'air très intéressant, mais je vais pas me risqué a un système que je n'ai jamais ni vu ni essayer^^' Je pense que je vais développé un peu le système de critique comme je le fais actuellement a CoC (call of cthuluh) ou un succès critique te permettrais d'évolué un sort et ou un échec critique te rendrais des points de chances (que j'ai pas encore intégré dans mon ébauche).

Après pour ce qui est de l'orthographe, j'avoue que cela n'a jamais été mon fort (con que je suis de pas avoir été assez attentif pendant ma primaire/collège, j'en tire des lacunes assez énormes :/) mais je tacherais de faire un effort!

Pour finir, merci pour tes conseils, je vais m'y coller et sortir une v 1.1 avant dimanche!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend
Et n'oubliez jamais: N'est pas mort ce qui à jamais dors...
Avatar du membre
Arkidu
Iznogoud
Messages : 256
Enregistré le : 27 févr. 2017, 00:45
7

Message par Arkidu »

Et bien ma foi... J'étais inspiré! Bon, y'a une petite nouvelle (une vingtaine de pages) au début du pdf car j'avais pas pensé à ceux qui connaissent pas l'univers. Donc ça les mettra dans l'ambiance! Je me suis pas encore attaqué aux règles mais elles commencent déjà à bien se dessinées dans mon esprit tortueux et torturé!

Encore une fois, j'attends vos retours! Puis j'espère que la petite nouvelle vous plaira!

(l'extension pdf n'est pas autorisée sur le forum, donc obliger de passer par un hébergeur, sorry :? )

https://ufile.io/2zhxe
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend
Et n'oubliez jamais: N'est pas mort ce qui à jamais dors...
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bah voilà, ça commence à prendre tournure ! :)

T'as écrit la nouvelle de 20 pages, comme ça dans l'après-midi ? :shock:

Quelques petites remarques vite fait sur la forme :
- tu devrais probablement garder l'image de la couverture avec ses proportions d'origine, là ça fait un peu bizarre.
- tu peux te mettre en quête de polices un peu plus porteuses d'ambiance que l'Arial et le Times.

J'ai placé le pdf dans la section JdR du site du Cercle :

World of Warcraft V1.1
Avatar du membre
Arkidu
Iznogoud
Messages : 256
Enregistré le : 27 févr. 2017, 00:45
7

Message par Arkidu »

Ouaip ouaip ouaip! Aujourd'hui je m'attaque aux règles!
T'as écrit la nouvelle de 20 pages, comme ça dans l'après-midi ? :shock:
Don't stress! C'est une nouvelle que j'apprécie beaucoup et qu'on peux trouver sur le site officiel de Warcraft :lol: Tout comme la citation du début qui est la fin de la campagne des hommes de Warcraft III.

Effectivement... Il faut que je trouve des polices bien mieux que ça, à coté de ça, pour l'instant c'est pour du pratique, j'ai pas non plus mis de fond de page ou de vrai mise en forme.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend
Et n'oubliez jamais: N'est pas mort ce qui à jamais dors...
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Arkidu a écrit :Don't stress! C'est une nouvelle que j'apprécie beaucoup et qu'on peux trouver sur le site officiel de Warcraft :lol:
Ah d'accord. Bon, je te cache pas qu'idéalement, il vaudrait mieux que tout ce qui figure dans le manuel soit de toi. Et si tu veux aiguiller les gens vers une nouvelle d'ambiance qui leur permettra de mieux saisir l'univers de WoW, tu peux toujours mettre un lien vers la page en question.
Arkidu a écrit :Effectivement... Il faut que je trouve des polices bien mieux que ça, à coté de ça, pour l'instant c'est pour du pratique, j'ai pas non plus mis de fond de page ou de vrai mise en forme.
Ouaip, c'est pas le plus pressé non plus. Travaille déjà le fond, tu verras pour la forme par la suite. Dans un premier temps, il faut juste que ce ne soit pas totalement repoussant et bien organisé.
Avatar du membre
Arkidu
Iznogoud
Messages : 256
Enregistré le : 27 févr. 2017, 00:45
7

Message par Arkidu »

Voila voila! La feuille de perso finalllllllllllllllleeeeeeeeeee

Je la met en lien car trop grande pour etre posté sur le forum et elle est coupée si je l'affiche directement!
https://img4.hostingpics.net/pics/68028 ... eWoWv2.png
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend
Et n'oubliez jamais: N'est pas mort ce qui à jamais dors...
Répondre

Retourner vers « Création de jeux »