Programmes des meneurs pour 2017/18

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter le bout de gras sur une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Programmes des meneurs pour 2017/18

Messagepar R.Mike » 12 Juil 2017, 23:55

C'est ici que les meneurs sont invités à présenter leur programme prévisionnel pour la saison 2017/18 afin que les joueurs puissent s'inscrire sur les parties à venir et se faire une idée de ce qui va être proposé tout au long de l'année.

Découvrez le programme de :
-ED-
Aleden
Arkidu 1 / Arkidu 2
Carulio
César
Draconus
Habib
Habrand
Nach0
R.Mike
TangArt
Towellie

Si vous êtes joueur et que vous souhaitez participer à une des activités proposées, n'hésitez pas à envoyer un MP au meneur concerné.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Re: Programmes des meneurs pour 2017/18

Messagepar roufdeouf » 26 Août 2017, 11:19

Beau programme, R. !

Je me sens véloce et vénère en cette saison 2017/2018 et prêt à poursuivre des chimères fantastiques ! :mrgreen:
"La défaite est une perte de temps..."
Marvin Drake dit "Bon chance !"
Avatar de l’utilisateur
roufdeouf
 
Messages: 637
Inscrit le: 04 Mai 2010, 09:45

Programmes des meneurs pour 2017/18 - R.Mike

Messagepar R.Mike » 27 Août 2017, 19:45

Voici donc mon programme prévisionnel de meneur/organisateur pour la nouvelle saison ludique qui va débuter en septembre et qui s'annonce d'ores et déjà comme un très grand cru ! :)

Bon, bien sûr, je ne sais pas si je pourrai tout lancer mais au moins je propose et vous disposerez...

On commence par le retour tant attendu du Championnat Fantastique™ pour une 3ème saison de folie, dans la lignée des deux premières qui avaient connu un succès retentissant ! Cette fois possiblement en dehors des sessions jeux de plateau pour éviter de phagocyter les autres parties de JdP (à discuter avec les futurs concurrents). Pour rappel, le principe est de disputer une vraie saison constituée d'une bonne douzaine de courses de Formula D afin de sacrer le Champion Fantastique de l'année, sous l'oeil bienveillant du Dieu des Dés ! Les courses s'effectuent sur un tour et font appel à un certain nombre de règles maison.

Gundam EX - Ode à la Liberté : sur les créneaux du samedi-dimanche, j'envisage de lancer une campagne assez courte (de quoi tenir la saison en gros, sur une dizaine de séances) dans un contexte de guerre froide qui dégénère en affrontement direct à l'échelle du Système solaire. Dans la plus pure tradition Gundam, vous allez interpréter de jeunes pilotes de la Fédération qui vont devoir faire face aux redoutables forces de Zeus, aux commandes de puissants robots de combat qui poutrent du poney moldave par paquets de douze... mais je m'égare.

Twin Galaxies - Le Secteur de la Chimère : j'ai dans l'idée de proposer une campagne space opera typée bac à sable sur les créneaux du samedi-dimanche, en faisant bien évidemment appel aux fameux Points de Style et à l'inénarrable Mécanisme de Rupture que le reste de la galaxie nous envie. Le pitch ? Vous jouez des baroudeurs de l'espace qui ont du mal à joindre les deux bouts avec leur pauvre rafiot hors d'âge mais qui ont quand même l'ambition de devenir les boss du secteur. Avis aux amateurs.

A côté de ça, j'ai sur le feu un projet de JdR médiéval-fantastique (oui, oui) typé High Fantasy, un peu à la Final Fantasy même si ça ne veut pas dire grand-chose tant les différents opus de la série sont des fourre-tout bordéliques. Un jeu assez peu avancé pour le moment mais que j'ai la faiblesse de considérer comme plutôt original et que je vais essayer de développer et de tester dans le courant de l'année. Mais chut, je n'en dis pas plus...

Je prévois également d'être actif sur les samedis one-shots, en proposant régulièrement des choses originales comme le Défi Five-Shots, mais on en reparlera.

Et bien sûr, je prévois aussi de participer aux journées jeux de plateau pour poursuivre l'aventure Dungeon Saga et se tirer la bourre sur Véloce & Vénère, le jeu qui dépote sévère ! Et accessoirement tester tout ce qui me tombera sous la main...
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Programmes des meneurs pour 2017/18 - Habrand

Messagepar Habrand » 27 Août 2017, 22:12

A mon tour de donner le programme prévisionnel.
Cette année sera celle des systèmes de règles simples (tant pis pour la création de Polaris très fouillée, mais qui prend 3h...).

D'un côté, Savage Worlds, dans 2 univers:
- Cendres (fiche du Grog ici) d'une part, du bon post-apocalyptique sur le sol français (ou ce qu'il en reste),
- Dawnforge, du high fantasy avec entre autres des oreilles pointues, des porteurs de haches et des pieds poilus, mais à une époque où le setting général change un peu des classiques (fiche du Grog ici).

Et l'excellent Pavillon Noir, le jeu de pirates (mais pas que) de Renaud Maroy, cocorico! (fiche ici).

Tout cela en one-shots dans un 1er temps, et peut-être en campagne selon comment ça évoluera: demandes des joueurs, thèmes différents des autres tables, et surtout ma disponibilité, parce que je compte bien passer de l'autre côté de l'écran cette année!
Avatar de l’utilisateur
Habrand
 
Messages: 116
Inscrit le: 31 Mai 2016, 21:27

Programmes des meneurs pour 2017/18 - Nach0

Messagepar Nach0 » 27 Août 2017, 22:44

Pour ma part :

- Bimbo : Un jeu coopératif mais compétitif où chacun incarne une actrice en devenir qui aimerait bien percer à Hollywood. Du coup, faut sortir un bon film certe mais faut essayer de s'assurer d'être la vedette, et la y'a du monde sur la cordelette. Un jeu fun, ou chaque partie est le tournage d'un film (donc des OneShots) et tout est mis sur le descriptif.
Campagne proposée en partie ouverte donc :lol:

- Horizon : Le dysfonctionnement sur le système Hitos : Un jeu de rôle classique dans un univers post-apocalyptique avec la renaissance de l'humanité, un éco-système très restreint, des grosses machines animalo-dinosaures qui se baladent un peu partout. Des tribus qui tentent de vivre ensemble malgré leur différence mais le dysfonctionnement des machines chamboule un peu la donne.
Le système Hitos se veut être super simple avec 1 lancé de 3D10 pour tout faire et l'accent est mis sur le côté narratif, descriptif et non prise de tête. Les joueurs peuvent faire intervenir leurs aspects (ou ceux des autres) en positif comme en négatif pour jouer un peu avec les dés via des points de Drame. Je proposerai très bientôt un One-shot dans un tout autre univers pour faire essayer le système à ceux qui le veulent.
Suite de mini-campagnes proposées en fermée. :twisted:

Bisous
"Si tu n'as qu'un marteau comme solution, pour toi tout les problèmes seront des clous..."
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 521
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09

Programmes des meneurs pour 2017/18 - Draconus

Messagepar draconus » 28 Août 2017, 17:45

Programmes des meneurs pour 2017/18

AD&D3.5 : LE TEMPLE DU MAL ELEMENTAIRE. Campagne.
WALKING DEAD : En cours de finalisation. One-Shot.

a+
Avatar de l’utilisateur
draconus
 
Messages: 126
Inscrit le: 10 Fév 2017, 19:58

Programmes des meneurs pour 2017/18 - TangArt

Messagepar TangArt » 05 Sep 2017, 08:42

Bonjour à tous !

Après une assez longue absence sur le forum je reviens vous proposer mes tables, je ne pense pas toutes les mener en même temps mais il y a au choix :

-Agone : lancement d'une nouvelle campagne, anciens et nouveaux joueurs bienvenus. Au choix des joueurs, nous jouerons en domaine ou en itinérants.
-Loup-Garou les Déchus : on crée une meute et on voit comment ils survivent....
-Vampire DarkAge : quand mes livres seront arrivés, ATTENTION, vous commencez humains ET l'ambiance n'est pas à la trahison mais plutôt à La Défense de la veuve et de l'orphelin donc on ne trahit pas ses petits copains de cabale et on en fait pas des serviteurs.
-Les chroniques des Féals, pour de la découverte du jeu
TangArt
 
Messages: 436
Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:23

Re: Programmes des meneurs pour 2017/18

Messagepar Wangrin » 05 Sep 2017, 09:31

Perso, j'aimerais poursuivre Agone. Qu'entends-tu par le lancement d'une nouvelle campagne ? S'agit-il de créer de nouveaux personnages ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar de l’utilisateur
Wangrin
 
Messages: 1001
Inscrit le: 28 Août 2012, 18:01
Localisation: Paris

Programmes des meneurs pour 2017/18 - Aleden

Messagepar aleden » 06 Sep 2017, 00:07

Actuellement, je mj Pathfinder la Tour d'émeraude. Je compte aussi proposer des journées découverte très bientôt sur des jeux moins connus au club : Shayo et Z-Corps pour le moment, post-apo.
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Avatar de l’utilisateur
aleden
 
Messages: 404
Inscrit le: 04 Mai 2015, 21:58

Programmes des meneurs pour 2017/18 - Carulio

Messagepar Carulio » 06 Sep 2017, 11:28

Pour ma part, je ne compte que masteriser ma campagne Pathfinder et éventuellement (si les planètes s'alignent parfaitement) proposer un ou deux one-shots durant l'année.

Voilà 8-)
Avatar de l’utilisateur
Carulio
 
Messages: 293
Inscrit le: 14 Sep 2015, 20:11

Suivant

Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités