Les mondes d'Arcadius (Les mondes de Ralph)

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter le bout de gras sur une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Les mondes d'Arcadius (Les mondes de Ralph)

Messagepar Gluth » 13 Sep 2017, 18:58

Bien le bonjour,

Plus d'idées que de possibilités de les mettre en place, je vous propose tout de même une idée de one-shot qui fera partie de mes bagages dés le 16 Septembre.

Ce jeu de rôle est "Les mondes d'Arcadius", basé sur le film Pixar : "Les mondes de Ralph".
Image


L'aventure se passe dans une petite salle d'arcade du nom d'Arcadius. Plus précisément, dans un multivers dont le point de liaison entre les différents mondes est l'intérieur d'une multi-prise. Sur cette multiprise, huit jeux d'arcades se font alimenter en électricité. Ils représentent chacun un univers qui lui est propre. La journée, chaque personnage joue son rôle de protagoniste ou d'antagoniste dans son univers, comme de bons acteurs hollywoodiens, sans que cela n'entache le reste du multivers. Mais une fois les portes d'Arcadius fermées et les bornes éteintes, le chemin de traverse deviens un vrai bouchon où tout le monde se croise, avant de se reposer et de recommencer le lendemain matin.

Ces "mondes" sont renouvelés tous les deux ans, avec quelques conséquences sur certaines personnes. Ainsi, il n'est pas rare de retrouver certains personnages "rétro" ailleurs, comme par exemple, Annie de "Moonwalker" devenue, au fil du temps et des machines, la mondialement connue Juliet Starling de "Lollipop Chainsaw".
D'ailleurs, la pause estival terminée, c'est avec de toutes nouvelles machines que la salle Arcadius se remet au jus. La rentrée 2017 se fait alors avec de tout nouveaux jeux :
- Dissidia : Final Fantasy NT Arcade
- Splatoon
- Resident Evil O.R (Oculus Rift)
- Dragon Ball FighterZ
- Pokémon Tournament DX
- Mario Kart 8 (Borne 1)
- Mario Kart 8 (Borne 2)
- Just Dance 2017

Seul l'un d'eux n'a pas encore put être remplacé comme annoncé, "Splatoon", mais ce n'est plus qu'une question de temps.

Tout le monde a put réviser son rôle durant les vacances, et quelques amitiés, comme rivalités, naissent. Certains, comme les boss de Dissidia, évitent de se mêler aux autres, trouvant leur univers comme "le meilleur d'entre tous". Quand à eux, les zombies de "Resident Evil" restent des zombies, et il faut souvent des personnes comme Végéta, Vincent ou bien même Sacha pour s'assurer que l'endroit hostile ne soit pas une menace pour les autres une fois la nuit tombée.
Pourtant, le véritable problème reste la mise hors service d'un jeu. Les raisons peuvent être nombreuses. Chacun vie sa vie de personnage de jeu vidéo avec cette peur constante. Cette épée de Damoclès anime une entraide au moindre pépin ou anomalie, mais rend également d'autres imprévisibles ou dépressifs, jusqu'à parfois rendre fou.


Les joueurs pourront choisir n'importe quel personnage présent dans l'une de ces bornes d'arcades. Pas encore d'idées de système de jeu, peut-être pas besoin, mais je reste toujours attentif à ceux qui auraient des propositions. Il rejoins la série de One-shot sur le pouce, que j’aurai toujours dans mes bagages, avec Hero Kids & S.W.A.T.
"Un matin on défend toute la galaxie et à 5h, on se retrouve à siroter du darjeeling avec Marie-Antoinette et sa petite sœur."
~Buzz l'éclair~
Avatar de l’utilisateur
Gluth
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Août 2017, 18:10

Re: Les mondes d'Arcadius (Les mondes de Ralph)

Messagepar R.Mike » 13 Sep 2017, 23:09

Drôlement intéressant comme affaire ! Même si je regrette un peu l'absence de Sonic pourtant présent sur l'affiche (et dans les mondes de Ralph).

Je suis déjà pris sur Polaris le 16/09 donc ce ne sera pas possible mais j'espère bien pouvoir essayer ça au cours d'une future session one-shot. :)
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Re: Les mondes d'Arcadius (Les mondes de Ralph)

Messagepar Gluth » 13 Sep 2017, 23:37

Je pensais qu'il serait dans Mario Kart 8, mais non désoler ^^'. Cela dit y'a Link de Zelda en perso bonus, alors pourquoi pas ? ;)
"Un matin on défend toute la galaxie et à 5h, on se retrouve à siroter du darjeeling avec Marie-Antoinette et sa petite sœur."
~Buzz l'éclair~
Avatar de l’utilisateur
Gluth
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Août 2017, 18:10


Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron