Création de personnage

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Modérateur: Jomariel

Création de personnage

Messagepar Jomariel » 30 Sep 2017, 23:00

Afin de créer votre personnage, merci de suivre les étapes suivantes:

1) Tout d'abord, réfléchir à un concept de personnage et à son historique:
Tout lien avec un personnage connu de la saga ou tout autre groupe influent sera à valider en MP avec moi auparavant.
Lorsque votre concept se concrétisera, merci de me le MP, d'une part pour éviter trop de redondances et pour que je puisse vous aiguiller et vous proposer des pistes.
Pour tout personnage sensible à la Force, il est fort probable que je modifie une partie de votre historique.

2) Choisir l'espèce de départ:
Elle détermine la valeur des caractéristiques de départ du personnage, sa réserve d'XP à répartir ainsi que quelques capacités spéciales.
Certaines combinaisons et choix seront à valider voire impossibles.
Voir ici -> viewtopic.php?f=220&t=3154&p=42505#p42505

3) Choisir la carrière du personnage ainsi que sa spécialité:
Cela détermine les compétences de carrière ainsi que l'arborescence de talents.
Voir ici -> viewtopic.php?f=220&t=3155

4) Pour les personnages issus d'Edge of the Empire, je déterminerai l'obligation de départ du personnage (hasard). Cela représente une partie du passé du personnage, ses dettes ou autres problèmes qui cherchent à le rattraper. Plus les obligations du personnage s'accumuleront, plus elles auront une chance de rattraper le personnage.
Pour les personnages issus d'Age of Rebellion, je déterminerai le devoir de départ du personnage (hasard). Il s'agit de ce que le personnage cherche à accomplir pour l'Alliance rebelle. Plus il augmentera (à travers les actions du personnage) et plus le personnage aura de chances de satisfaire le haut commandement, débloquer des fonds, faire progresser la situation de la cellule à laquelle il appartient, etc...
Pour les personnages issus de Force and Destiny, je déterminerai la moralité de départ du personnage (hasard). Il s'agit de la force émotionnelle et de la faiblesse émotionnelle du personnage ainsi que sa relation avec le côté obscur/lumineux. En fonction des actions du personnage, cette valeur (cachée) sera amenée à évoluer.

Quel que soit le devoir, l'obligation ou la moralité du personnage, nous ferons en sorte que cela coïncide avec l'idée que vous vous faites du passé et de la personnalité de votre personnage.

Il est possible de modifier la valeur de départ de votre Obligation ou de votre Devoir au départ suivant les tableaux suivants:

BonusCoût
+5 XP départObligation +5
+10 XP départObligation +10
+1000 crédits de départObligation +5
+2500 crédits de départObligation +10


BonusCoût
+5 XP départDevoir -5
+10 XP départDevoir -10
+1000 crédits de départDevoir -5
+2500 crédits de départDevoir -10


Il est possible de modifier votre valeur de départ de 10 au maximum

Pour les personnages provenant de Force and Destiny, il est possible de choisir l'une des options suivante:
- +10 XP départ
- +2500 crédits de départ
- +5 XP et +1000 crédits de départ
- Augmenter ou diminuer la moralité de départ de 21

5) Investir l'expérience de départ:

OptionsCoûtLimites lors de la création du personnage
Augmenter les caractéristiques10 fois le rang acheté. Chaque rang doit être acheté séparément.max 5 à la création. Ne peuvent être augmentées qu'à la création.
Acheter des rangs de compétence5 fois le rang acheté. Chaque rang doit être acheté séparément. (Chaque rang d'une compétence hors carrière coûte 5 XP de plus).max 2 à la création
Acheter des talents de vos spécialitésindiqué dans l'arborescence de talents en question---
Acheter des pouvoirs de la Force (si sensible à la force)l'achat initial du pouvoir et ses améliorations sont indiquées dans l'arborescence du pouvoir---
Acheter une nouvelle spécialité10 fois le nombre de spé possédées une fois la nouvelle achetée. Les spécialités hors carrière coûtent 10 XP de plus.---


La liste des compétences est disponible sur ce post: viewtopic.php?f=220&p=43001#p43001
Les pouvoirs de la force sont décrits ici: viewtopic.php?f=220&t=3163

6) Déterminer les attributs dérivés
- Seuil de blessure: déterminé par la race du personnage. Si la vigueur évolue, le seuil reste inchangé.
- Seuil de stress: déterminé par la race du personnage. Si la volonté évolue, le seuil reste inchangé.
- Défense: (souvent nulle au départ)
- Encaissement : égal à la Vigueur du personnage. Augmente si la Vigueur augmente en cours de jeu. Augmente également en fonction de l'armure et/ou de talents.

7) Déterminer la motivation du personnage
Sera fait lors de la première séance.

8) Acheter l'équipement de départ
Chaque joueur dispose de 500 crédits au départ (avec éventuellement les modifications de départ).
Les achats seront effectués lors de la première séance.

9)Choix des ressources du groupe
Sera fait lors de la première séance.
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"

- "Bannissement, empire végétal!"

- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
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