Programmes des meneurs pour 2017/18

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
-ED-
Messages : 1163
Enregistré le : 01 mai 2010, 21:04
13

Message par -ED- »

Je vais bientôt lancer une campagne Smallville Rpg, dont le but est d'émuler une série de SOAP opéra fantastique.
Le format de la table sera donc de 4/5 joueurs pour une fréquence d'une partie mensuelle.
Des 5 Vedettes (PJ) il reste Deux places de Vedette. Des joueurs occasionnels pourront venir interpréter un second rôle ou un antagoniste selon l'envie.

Dans le système de jeu de SMALLVILLE tout s'articule autour des PJ : ils sont les héros, les méchants, les victimes et les bourreaux de leur propre histoire. Tout le jeu et la création s'articule autour du background des personnages et de leurs interactions qui seront le moteur des épisodes.
Conçu à la base pour permettre à Lois & Clark de jouer au même niveau, mettant l'accent sur le récit & les conflits interpersonnels plutôt que la puissance brute. Les motivations et le pourquoi des actions des PJ sont plus importants que le comment ici.

Njm
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussières c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Avatar du membre
Arkidu
Iznogoud
Messages : 256
Enregistré le : 27 févr. 2017, 00:45
7

Message par Arkidu »

La dernière fois qu'elle a été jouée au club... Ça a commencé en 2010, et ça s'est achevé sur une non-fin en 2014... 3 ans ont passé et la v.7 est sortie...

Novembre 2017 Les Masques de Nyarlathotep seront réédités et je débuterai cette campagne mythique de L'appel de Cthulhu vers Mars-Avril 2018.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend
Et n'oubliez jamais: N'est pas mort ce qui à jamais dors...
Avatar du membre
Towellie
Messages : 190
Enregistré le : 17 mars 2016, 14:27
8

Message par Towellie »

Salut, avec ̶b̶e̶a̶u̶c̶o̶u̶p̶ un peu de retard je mets mes projets pour 2017/2018.
Après avoir joué plus d'un an sur la campagne Warhammer V2 L'ennemi Intérieur de Bacchus, je suis en train de me procurer la V3 de Warhammer, j'ai le bouquin de base mais me manque pas mal d'extensions pour que ce soit jouable dans de bonnes conditions (un foutu gouffre à pognon si vous voulez mon avis..) Le temps de choper le matos qu'il me manque et d'étudier les règles et le système de jeu, je vais organiser quelques parties test avec d'autres membres, histoire de mieux maîtriser les règles et de faire des petits twist si quelques-unes ne me plaisent pas.

Une fois tout le matos acheté et les règles bien en main, je vais peut être voir si je peux organiser quelques one-shots lors des journées one-shots, et si ça se passe bien, je compte lancer une campagne d'ici début 2018 (Après mes partiels, faut pas déconner :D )

BREF (car j'ai tendance à trop parler pour rien dire)
===> Warhammer V3 (car Warhammer c'est la vie)
- Quelques parties test quand j'aurais le matos et le temps
- 1 ou 2 one-shot (soit fin 2017 soit debut 2018)
- Une campagne début 2018
"Il porte une armure en or. En or, bordel ! Évidemment que c'est un con !"
Avatar du membre
César
Messages : 1150
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:58
9

Message par César »

De mon côté, rien de neuf.

Saison 2 de :
- Rebelles de l'Enfer, Pathfinder, table limitée à 5 joueurs ;
- Vengeance de l'Enfer, Pathfinder, table limitée à 5 joueurs.

Lancement d'une table de ;
- Traveller, pas de limite réelle au nombre de joueurs, mais, par contre, une limite au nombre de participants à chaque partie (6 ou 7).

De nombreuses autres envies, mais pas le temps pour l'instant de les développer (vu le temps que je passe à préparer chacune de mes campagnes).
Avatar du membre
Arkidu
Iznogoud
Messages : 256
Enregistré le : 27 févr. 2017, 00:45
7

Message par Arkidu »

Petit up pour ma part. J'ai tout récemment fait l'acquisition du JdR "Hurlements, le jeu de l'initié" certains connaissent peut être de réputation et comprendrons que je ne peux pas trop en dire. Je compte en faire un one shot et, par la suite une campagne que je masteriserai en parallèle des masques.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est dans notre monde et que les joueurs n'ont pas de feuille de personnages.

Qui plus est, si des joueurs sont intéressés, je leurs demanderais tout simplement de passer sous silence les aventures que je leurs ferais vivre, peut être que certains comprennent et peut être que d'autres comprendrons par la suite.

Je vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend
Et n'oubliez jamais: N'est pas mort ce qui à jamais dors...
Avatar du membre
Gluth
Messages : 17
Enregistré le : 06 août 2017, 18:10
6

Message par Gluth »

Du nouveau d'un nouveau :D

Ça y est !! Étant plus libre les après-midi et ayant de la famille maintenant dans le coin, vous allez enfin me voir à des tables pratiquement tous les week-end !

Programme 2018 (pour rattraper les deux pauvres passages rapides de 2017):
- Payer les frais annuels
- Prendre part à des parties jdr & jdp
- Trouver une 'tite place dans une campagne
- Lancer des one-shots sur le pouce : "S.W.A.T", "Les mondes d'Arcadius" (infos : http://www.cerclefantastique.fr/forums/ ... 213&t=3136), "Hero Kids"
- Lancer une campagne jdr : "La quête du Dragon d'or" ou "Magic TCG : Vous êtes un arpenteur"

Je serais donc présent à partir du 19 Janvier, voir aussi le 20 et peu me rendre ensuite disponible une fois par semaine. N'hésitez donc pas à m'aborder si vous êtes intéressez par une campagne notée ci-dessus, ce qui m'aidera beaucoup niv. préparation, ou un des One-shot que j'aurais toujours à dispo et vite-fait à mettre en place.

A très vite ! :)
"Un matin on défend toute la galaxie et à 5h, on se retrouve à siroter du darjeeling avec Marie-Antoinette et sa petite sœur."
~Buzz l'éclair~
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Bonjour,

Arkidu, est-il encore possible de rejoindre ta table de C'thulu? même si on est débutant? (j'ai fait quelques OS de C'thulu mais en convention, et à chaque fois le MJ prévenais que c t pas du "vrai" C'thulu, donc je préfère m'annoncer débutant).

TangArt, serait-il possible de prendre une carte de fidélité à tes tables? tout ce que tu proposes me botte! :shock: :o :D.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »