Star Système - Vers la Gloire et au delà...

Une succession de one-shots, de monologues, de duels et de coups bas pour briller dans le star-système.

Modérateur: Nach0

Star Système - Vers la Gloire et au delà...

Messagepar Nach0 » 08 Oct 2017, 13:59

Voilà ce qui devrait le plus vous interessez : Comment finir en haut de l'affiche ! Perso j'ai toujours une idée de qui mettre en avant de manière marketing mais bon... les tournage sont plein de surprises. Aussi sachez que si, vous vous devez de payer comptant tout ce que vous dépensez, pour nous c'est un peu l'inverse et vous ne serez payé que si le film est bouclé et suivant votre place à l'affiche. (A oui, tu te rappels que dans le BOOK, y'a un gros passage sur la gestion de l'argent).

Pour briller vous avez plusieurs solutions :
- Chopper la Tête d'affiche et augmenter votre renommé et doublez votre salaire et vous intéressez aux gains du film suivant l'investissement total.
- Convaincre vos pairs, c'est à dire les autres, que vous méritez la Statuette Dorée ! Et prenez de l'avance sur le prochain film grâce à trois point de StarSystème offert et un stage qui permet d'améliorer une capacité de 1.

Le Star System, être en tête d'affiche !

- Réussir un plan +2 : si tu place un de tes plans en en tirant un bénéfice, ta jauge monte de 2 crans.
- Placer une punch line +1/+2 : lors d'une scène, si tu sors une réplique qui tue, c'est +1. Si en plus c'est ta Phrase Culte, c'est +2.
- Conclure une scène +3 : si la caméra termine sur toi à la fin d'une scène, c'est +3.
- Éliminer un Second Rôle +2 : quelque soit la manière dont tu t'y prends. Et si vous vous y mettez à plusieurs, c'est celle qui donne le coup de grâce qui remporte le +2.
- Éliminer une Vedette +5 : quelque soit la manière dont tu t'y prends. Et si vous vous y mettez à plusieurs, c'est celle qui donne le coup de grâce qui remporte le +5.
- Placer un Sponsor +3 : trois fois par film pour un +1 à chaque fois
- Placer ton Cliché +2 / +4 : en début de tournage, le metteur en scène te distribuera un Cliché à jouer, il peut même en donner plusieurs. Si tu arrives à placer un cliché privé tu gagnes +2, si il est public tu gagnes +4. Si tu le places magnifiquement, tu seras peut-être récompensée lors de l'Académie des Petites Statuettes Dorées.

- Le metteur en scène te coupe -1 à -3 : si tu fais n'importe quoi ou que ça ne cadre pas avec le film, le metteur en scène peut te couper. Selon le temps (donc de l'argent) que tu auras fait perdre à la production, tu pourras perdre jusqu'à 3 points.
- Tu rates un "Coupez ! On la refait !" -1 : si tu rates ton jet d'opposition à la suite d'un de tes "Coupez ! On la refait !" (4), tu perds 1 point.
- Tu crées un faux raccord -1 : dès que tu génères une incohérence, tu perds 1 point.

Obtenir la petite statuette dorée :

Pour certaines, être reconnue par ses pairs comme la meilleure est la plus grande des reconnaissances. Grand bien vous fasses, perso être reconnu par des personne peu compétentes m'importe peu...

Pour se faire, un seul moyen, placer ses clichés d'une manière surprenante et touchante. Il existe 2 types de clichés : les public et les privés.
Le cliché privé est une carte que vous gardez face cachée et dont, vous et moi, sommes les seuls à connaitre les tenants. Réussir à le placer vous rapporte 2 point au star système et l'éligibilité pour la statuette dorée.
Le cliché public est une carte que vous gardez devant vous face visible. Toutes les autres connaîtrons donc votre cliché et pourrons vous mettre des bâtons dans les roues pour que vous ne puissiez pas le placer. Pire, elle pourront le placer à votre place... pour aucun bénéfice si ce n'est vous coupez l'accès à la statuette dorée et doubler leur chance. Réussir à place son cliché public apporte 4 points au Star Système.


A la fin de chaque tournage, vous devrez voter pour l'une d'entre vous, pour celle qui aura le mieux interprété son Cliché, vous montez votre propre Académie des Petites Statuettes Dorées.
C'est un vote caché, pour une autre actrice, il est interdit de voter blanc ou pour soi-même. Chacune remplit donc un petit papier face caché et le révélera au moment de la cérémonie. Celle qui a le plus de voix remporte la petite statuette dorée et commencera le prochain film avec 3 point de Star System. De plus, elle pourra augmenter un des scores de son répertoire de 1.
L'argent étant le nerf de la guerre et de la corruption, vous avez évidemment la possibilité de faire perdre un vote à une camarade par 500$ investie dans la campagne de dénigrement.

Tout cela est bien beau ne peut se réaliser qu'à une seule et unique condition.

Boucler le tournage :

Votre comportements, vos idées, et votre jeu ma permettre de sortir ce putain de film... ou pas... C'est simple, plus il y a de jeton vert sur la table mieux c'est, si les jetons rouges prennent l'ascendant on court tous à la catastrophe : pas de paye, pas de statuette, tout vos investissement perdu et quels gachi de temps... Pitié, n'en n'arrivons pas là !

- Jouer une scène +2 : rien que le fait de jouer une scène fait gagner des points de bouclage.
- Terminer les scènes correctement +3 : lorsque l'objectif de la scène est atteint, c'est +3.
- Placer des punch lines +1 : non seulement ça te rapporte mais également au film.
- Braquer les projecteurs +1 : lorsque tu es tellement bonne que le metteur en scène braque les projecteurs sur toi, le film s'en porte encore mieux.

- Ne pas jouer une scène -4 : si par manque de temps ou par manque de cohérence vous ne pouvez pas jouer une scène, c'est -4.
- "Coupez ! On la refait !" -1 : à chaque fois que tu l'utilises, c'est -1 pour causes de retards divers et variés.
- Faux raccord -1 : non seulement ça ne te rapporte pas mais ça fait du mal au film.
- Terminer une scène en retard -1 : ça coûte énormément d'argent donc -1.
- Se faire couper par le metteur en scène -1 : non seulement ça ne te rapporte pas mais ça fait du mal au film.
- Ne pas terminer une scène -2 : même si vous ne finissez pas une scène, c'est toujours mieux que de ne pas la jouer car on peut toujours trafiquer avec les rushs. mais ce n'est pas bien quand même.
- Passer son tour -1 : lorsque c'est à toi de jouer, joue ! Tu es une Vedette, pas une Figurante.

Maintenant à vous de jouer !
"Si tu n'as qu'un marteau comme solution, pour toi tout les problèmes seront des clous..."
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 520
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09

Retour vers Bimbo - En route vers Hollywood

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités