Bimbo, Hollywood à portée de reins

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter le bout de gras sur une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Bimbo, Hollywood à portée de reins

Messagepar Nach0 » 30 Sep 2017, 08:09

Salute,

Bon comme prévu je vais lancer des One shots Bimbo, ils prendront place dans la journée One Shot (car s'en sont) mais il y aura aussi une petite logique de progression, et les joueurs peuvent avoir envie de peaufiner leur actrice donc, c'est par ici pour les éventuelles intéressées qui souhaiteraient faire plus qu'un OS.

Merci à Rayhawk pour le taff que j'ai affreusement pompée... D'ailleurs je vous invite à aller voir tout ça de plus près dans campagne terminée > Bimbo.

Un Système simple, efficace et basé sur la co-construction narrative (ça veut dire qu'on fait l'histoire ensemble)
Salut les filles,

Prépare-toi, ça va être un peu technique.

La règle d'or

Dès lors que quelqu'un décide de faire quelque chose, cela se produit. La seule condition étant que tout le monde (le réalisateur comme les autres actrices) soit d'accord. Si cette condition n'est pas remplie, c'est que vous faites face à un Conflit qu'il faudra résoudre.

Les conflits

Qui commence ?
Très simple, tu lances un dé à 6 faces et tu l'ajoutes à SEXY. Celle qui obtient le résultat le plus haut commencera puis ce sera dans le sens horaire. Les égalités s'annulent, donc les personnages ayant obtenu des scores identiques n'agiront pas pour cette action.

Le monde du cinéma est divisé en trois catégories: les Vedettes, les Seconds Rôles et les Figurants.
Les premières ont le droit à 3 dés (à 6 faces, sauf si tu te surpasses(1)), les deuxièmes à 2 et les dernières à 1. Quelque soit le nombre de dés lancés, il ne faudra qu'en garder un. Tu choisis celui que tu veux.

A ce résultat hasardeux, tu as le droit d'ajouter des bonus provenant de:
-MACHO
-SEXY
-d'un ou plusieurs mots soulignés de ton Book (maximum de trois mots, MACHO et SEXY inclus)
-ta phrase culte (une fois par film)
-un plan rapproché
-un plan américain (2)
-l'aide d'une autre actrice
-modificateur de situation
-se surpasser

Si le total est supérieur à celui de l'adversaire, tu as gagné.

Les dégâts

La blessée jette un dé et doit obtenir un résultat inférieur à leurs Endurance pour ne pas être hors jeu pour la scène. Ensuite, elles perdent 1 point d'endurance. Puis elles jetteront un dé en moins pour leurs actions. Enfin, elles ne pourront plus ajouter SEXY à leur initiative.
Les effet techniques des dégâts peuvent disparaître à la scène suivante pour peu que ce soit expliqué scénaristiquement.

Les plans (3)

Au cours du film, tu pourras utiliser un certain nombre de plans pour t'aider. L'utilisation sera limitée, tu fais comme tu veux mais évite de tout dépenser dès la première scène.

-plan rapproché: permet de faire un zoom sur un détail qui serait difficilement visible, soit de fixer une partie de quelqu'un ou quelque chose. Une fois que la caméra est concentrée sur ce détail, tout le reste est ors de propos. Par exemple, tu combats contre un chevalier en armure. Tu peux utiliser ce plan pour zoomer sur sa visière où on voit ses yeux et balancer ta flèche avec un bonus de +2. Ou alors, si tu te retrouves menottée, un zoom sur la serrure te permettra d'avoir ce même bonus à ton crochetage.
Ce plan peut être utilisé en prévision: au début de la scène, tu zoomes sur ta poitrine soutenue par ce nouveau soutien-gorges. Au moment de séduire ce garde, le +2 sera automatiquement ajouté.

-plan américain: même bonus de +2 mais le plan est plus large (jusqu'à la taille). Ici aussi, le plan peut être préparé à l'avance.

-plan large: te permet de voir ce que ton personnage ne peut pas voir. Par exemple, tu es poursuivie par un garçon qui a été bien trop proche de sa mère dans une vielle maison. Un plan large te permettra de savoir qu'il n'y a que ce mur aussi épais que ta thèse de physique quantique entre lui et toi.

-travelling: permet de faire une suite d'actions sans être interrompue. Tu choisis: 3 actions ou 1d6 actions. Il faudra quand même jeter les dés s'il y a Conflit mais même si tu en rates, les conséquences n'interviendront qu'à la fin de toutes les actions.

-flashback: joue une scène qui se passe dans le passé afin d'en tirer un bénéfice quelconque. Par exemple: j'ai mis un parachute avant de partir en mission. Tu peux même jouer d'autres plans dans un flashback hitoire de bénéficier des bonus.
Si tous les plans coûte 1 point de Plan, le flashback en coûte 2.

Voilà, tu sais comment faire des trucs maintenant. Alors, heureuse ?

Sache que ton bonheur se poursuivra dans Le Star System ou "On est toutes des amies ici".

(1) sacrifie 1 point de MACHO et tu lances des dés à 10 faces au lieu de 6
(2) on reviendra sur cette histoire de plans, ne panique pas
(3) tu vois, ça ne servait à rien de paniquer



Votre but bouclé le film EN finissant en haut de l'affiche (ça veut dire coopérer Mais se mettre en avant)
Hello les filles,

Tu veux être une Star et on te comprends. Mais nous n'allons pas te mentir, tes petites camarades aussi. Donc il faudra vous battre (1) pour vous départager. Parce qu'il n'y aura qu'une seule tête d'affiche dans le film. Et c'est ton nom que tu veux voir écrit en plus gros que ceux des autres.

Pour le déterminer, il y a ce que le monde de l'Art Cinématographique appelle Le Star System. C'est une jauge qui évoluera tout au long du tournage (en positif, espérons (2)) en relation de tes performances.

Le Star System

-Réussir un plan +2: si tu place un de tes plans en en tirant un bénéfice, ta jauge monte de 2 crans.
-Placer une punch line +1/+2: lors d'une scène, si tu sors une réplique qui tue, c'est +1. Si en plus c'est ta Phrase Culte, c'est +2.
-Conclure une scène +3: si la caméra termine sur toi à la fin d'une scène, c'est +3.
-Éliminer un Second Rôle +2: quelque soit la manière dont tu t'y prends. Et si vous vous y mettez à plusieurs, c'est celle qui donne le coup de grâce qui remporte le +2.
-Éliminer une Vedette +5: quelque soit la manière dont tu t'y prends. Et si vous vous y mettez à plusieurs, c'est celle qui donne le coup de grâce qui remporte le +5.
-Placer un Sponsor +3: trois fois par film pour un +1 à chaque fois (3)
-Placer ton Cliché +2: en début de tournage, le metteur en scène te distribuera un Cliché à jouer. Si tu le places correctement, tu gagneras un +2. Si tu le places magnifiquement, tu seras peut-être récompensée lors de l'Académie des Petites Statuettes Dorées. (7)
-Le metteur en scène te coupe -1 à -3: si tu fais n'importe quoi ou que ça ne cadre pas avec le film, le metteur en scène peut te couper. Selon le temps (donc de l'argent) que tu auras fait perdre à la production, tu pourras perdre jusqu'à 3 points.
-Tu rates un "Coupez ! On la refait !" -1: si tu rates ton jet d'opposition à la suite d'un de tes "Coupez ! On la refait !" (4), tu perds 1 point.
-Tu crées un faux raccord -1: dès que tu génères une incohérence, tu perds 1 point.

Si à la fin du tournage, tu es celle qui a la plus haut Star System, tu gagneras 1000$ en plus de ton cachet standard de 1000$.

Mais pour gagner de l'argent, il faut que le film se fasse. Pour savoir si un film est bouclé, voici les différents éléments à prendre en compte.

Boucler le tournage

Un système de jeton rentre en action mais tu n'as pas besoin de savoir comment tout ça fonctionne. Sache seulement que plus il y a de jetons verts mieux c'est.

-Jouer une scène +2: rien que le fait de jouer une scène fait gagner des points de bouclage.
-Terminer les scènes correctement +3: lorsque l'objectif de la scène est atteint, c'est +3.
-Placer des punch lines +1: non seulement ça te rapporte mais également au film.
-Braquer les projecteurs +1: lorsque tu es tellement bonne que le metteur en scène braque les projecteurs (5) sur toi, le film s'en porte encore mieux.
-Ne pas jouer une scène -4: si par manque de temps ou par manque de cohérence vous ne pouvez pas jouer une scène, c'est -4.
-"Coupez ! On la refait !" -1 (6): à chaque fois que tu l'utilises, c'est -1 pour causes de retards divers et variés.
-Faux raccord -1: non seulement ça ne te rapporte pas mais ça fait du mal au film.
-Terminer une scène en retard -1: ça coûte énormément d'argent donc -1.
-Se faire couper par le metteur en scène -1: non seulement ça ne te rapporte pas mais ça fait du mal au film.
-Ne pas terminer une scène -2: même si vous ne finissez pas une scène, c'est toujours mieux que de ne pas la jouer car on peut tooujours trafiquer avec les rushs. mais ce n'est pas bien quand même.
-Passer son tour -1: lorsque c'est à toi de jouer, joue ! Tu es une Vedette, pas une Figurante.

Si à la fin du tournage, il y a plus de pions verts que de rouges, le film est commercialisé et tu pourras en tirer les dividendes.
S'il y a plus de pions rouges, tu touches ton cachet et c'est tout.

La recette

Tu peux investir dans le film.
Pour faire simple, tu peux investir dans des Doublures, des Intermittents, des Effets Spéciaux, des Armes, des Accessoires, des Décors.
Pourquoi ? Pour que le film soit meilleur et pour tirer la couverture à toi.

-Doublures: engager quelqu'un pour faire une action que tu ne peux/veux pas faire
-Intermittents: tu as besoin d'un personnage non prévu dans le scénario
-Effets Spéciaux: tu veux un truc trop cool autour de toi
-Armes: plus tu veux faire exploser plein de trucs ou de gros trucs, plus ça coûte
-Accessoires: tu veux une super voiture, un gadget technologique génial...
-Décors: tu veux jouer une scène dans un décor non prévu

Pour les prix, tu verras avec le metteur en scène.

Si le film se fait, tu pourras récupérer ta mise plus 5 ou 10% selon si le film se termine bien ou pas.
L'argent te servira aussi à te payer des coachs et/ou de la chirurgie pour améliorer ton Book.

Académie des Petites Statuettes Dorées

L'Art cinématographique est également l'art de s'autocongratuler.
A la fin de chaque tournage, vous devrez voter pour l'une d'entre vous, pour celle qui aura le mieux interprété son Cliché.
Il est interdit de voter blanc ou pour soi-même.
Celle qui remporte la petite statuette dorée commencera le prochain film avec 3 point de Star System. De plus, elle pourra augmenter un des scores de son répertoire de 1.
C'est beau, n'est-ce pas ?
Tellement beau que tu le veux plus que les autres mais que tu as hérité d'un Cliché que même Angelina ne saurait transcender ?
Qu'à cela ne tienne. Tu peux, secrètement, au moment du vote, mener une campagne de dénigrement contre l'une de tes camarades. Pour chaque 500$, tu lui feras perdre un vote. Ce n'est pas très éthique mais ce n'est pas comme si tu comprenais ce que ça veut dire.

"Coupez ! On la refait !"

Ton score de SEXY+3 te permet, à tout moment, de couper une scène et de la recommencer. Soit pour relancer un jet de dés ou tout bonnement d'annuler la séquence et de repartir de son commencement.
Ce n'est pas gratuit. Déjà tu passes nous voir et tu essayes de nous convaincre. Tu jettes 1 dé à 6 faces et tu dois faire moins que ton score de "Coupez ! On la refait !". Ensuite, réussi ou non, tu perds un point de "Coupez ! On la refait !". Ça veut dire que plus tu viendra nous voir, plus tu nous saouleras et moins on accédera à tes caprices. Et, si tu te souviens bien, tu fait aussi perdre un point de bouclage au film. Mais le metteur en scène ne pourra rien faire contre ta volonté.
Le metteur en scène ne peut pas.
Mais tes amies, si.
Chaque actrice ne peut couper une séquence qu'une seule fois, donc la dernière à le faire aura le dernier mot. Vous ne pourrez pas revenir à une séquence coupée car la Production ne se désavoue jamais: si nous avons décider de refaire une scène, c'est qu'elle était mauvaise.

Nous savons que ça fait beaucoup à retenir d'un coup mais le metteur en scène sera la pour t'aider et te guider dans ton premier film.

(1) dans de la boue ou tout autre milieu aqueux de préférence
(2) enfin, nous on s'en tape un peu. Voire beaucoup
(3) si tu ne comprends pas, le metteur en scène te l'expliquera
(4) un point capital du jeu, on va y revenir
(5) si tu impressionnes le réalisateur, il te mettra sous le feu des projecteurs. C'est une sorte de joker à utilisation unique qui te permet d'ajouter 1 dé lors d'une opposition.
(6) on y arrive, patience
(7) on va en parler plus bas


Une actrice, un book ! (c'est la feuille de perso)
Bonjour les filles,

Nous sommes ici pour construire ton Book.
Il commence avec le personnage que tu vas jouer dans ton tout premier film. Comme nous savons que ce n'est pas spécialement facile pour toi, nous allons te l'expliquer lentement et en articulant bien.

Commençons par les choses simples. Il te faut :
-un nom (pas obligatoirement le tien, mais tu fais comme tu veux)
-un âge (nous savons que tu vas mentir de toute façon mais, là encore, c'est celui de ton personnage, pas le tien)
-un sexe : féminin. Pas le choix.
-une couleur de cheveux (fournie gracieusement par la production)
Tu vois, ce n'est pas bien compliqué.

Maintenant, tu vas t’auto-évaluer. Non, tu n'es pas obligée d'enlever tes vêtements. Sauf s'il y a des caméras.
Tu vas répartir 6 points entre MACHO et SEXY. C'est-à-dire qu'au total, tes scores de MACHO et SEXY doivent être égal à 6. Tu peux mettre un minimum de 0 et un maximum de 6. (2)
MACHO va te servir pour toutes les actions où tu vas agir comme un mec, un vrai. Ça va aussi servir à te prendre des coups, on appelle ça l'Endurance et à te surpasser. Ton Endurance est égal à ton score de MACHO+3 (ne t'inquiète pas, le Réalisateur le calculera pour toi si tu as un problème). Nous n'allons pas te mentir, c'est très utile mais moins essentiel que ce qui est associé à SEXY. Mais tu bouderas lorsque tu en auras besoin et que tu n'auras pas assez de points dedans.
SEXY va te servir pour toutes les actions où tu voudras séduire ou agir subtilement (dans la limite du crédible). Ça va aussi te servir à rejouer des scènes qui ne te plairont pas. On appelle ça Coupez ! On la refait ! Et c'est égal à ton score de SEXY+3 (ne t'inquiète pas, le Réalisateur le calculera pour toi si tu as un problème). Nous n'allons pas te mentir, c'est un outil très puissant car même le Réalisateur ne pourra rien y faire si tu as réussi à nous convaincre. Cependant, plus tu l'utiliseras plus ce sera difficile de nous convaincre.

Avant de poursuivre, dis toi que tu risque de tourner dans un paquet de films mais le premier devrait être "Race & Glorious". Ça te donnera les synopsis des film que tu vas tourner et tu pourra alors potasser avec ton coach (1) le rôle que tu auras choisi. N'oublie pas de revenir ici pour la suite.
Tu vas devoir décrire ton personnage en 5 phrases. Ne panique pas, on ne te demande ni d'écrire un roman ni d'en faire un personnage à la psychologie fouillée. Tu as lu et tu t'es faite expliquer le film que l'on va tourner donc tu sais qu'il vaut mieux rester simple. Ce qui peux t'aider, c'est de caractériser le Rôle : deux ou trois mots suffisent. Par exemple : Infirmière Sexy, Conductrice de poids lourds, Avocate célèbre ou Scientifique Goth. (3)
Mon premier film : Les Exorsisters t'a donné un mot à ajouter obligatoirement : exorsister. N'oublie pas de l'utiliser.
Évite les superlatifs comme "la meilleure", c'est inutile. Ne fais pas non plus d'énumération et évite les phrases trop vagues.
Voici un exemple, non pas d'Exorsister (pour ne pas entraver ta liberté artistique) mais d'une Infirmière Sexy.
-Brenda est une infirmière sexy le jour et une danseuse de pole dance la nuit.
-Elle élève seule un gamin dans un mobile home.
-Le gamin change régulièrement de « papa ».
-Dans son enfance, elle chassait régulièrement le chevreuil avec son père.
-Ce dernier abusait de la petite sœur de Brenda, le soir quand il avait trop bu.
Dans ces 5 phrases, tu vas souligner 6 mots que tu aimes bien. Le premier sera ta capacité principale, met un 3 en dessous. Pour Brenda, ce sera Infirmière. Les deux suivants seront tes capacités secondaires, met un 2 en dessous. Brenda choisit Danseuse de pole dance et Chasse. Enfin, tu mettras un 1 sous les trois derniers. Brenda prend Gamin, Petite sœur et Il avait trop bu.
Tu auras remarqué que Sexy est dans la première phrase. Tu ne peux souligner ni Sexy ni Macho même si tu les as écrits.
Exorsisters est obligatoirement un mot souligné et il l'est à 2.

Tu peux prendre un break, tu as bien travaillé.

Nous comprenons que tu es une artiste et une future Star. Donc ce qui suit va te permettre de t'exprimer en tant que personne, en tant qu'actrice.
Tu as le droit à un Caprice de Star. C'est soit une lubie, soit une phobie, soit autre chose. On peut y trouver : refuse de tourner des scènes de nu (nous te le déconseillons pour ta carrière), a peur des armes blanches, alcoolique, court toujours au ralenti, ne se sépare jamais de son chihuahua, militante (les pandas, MLF, faim dans le monde...) et plein d'autres choses.
Brenda milite pour la Paix dans le monde.
Tu peux aussi avoir une Phrase Culte, comme Schwarzenegger et son « Hasta la vista, baby ». Tu essaieras de caser cette phrase dans tous tes films. Tu n'es pas obligée de l'avoir tout de suite, tu pourras décider qu'une réplique du film en tournage l'est. Une fois que tu en auras une, tu l'auras pour tout le reste de ta carrière.
Brenda s'est vue conseiller « Avec ça, vous reprendrez bien un lavement » et comme elle aime la propreté, elle a accepté,
Enfin, l'argent étant le nerf de l'Art cinématographique, tu es autorisée à prendre un Sponsor. Bon, l'argent ira directement dans la poche du Réalisateur (il fallait apprendre à lire) mais plus il touchera, plus il t'appréciera. Comme pour ta Phrase Culte, il faudra placer ton Sponsor pour obtenir ses bénéfices.

Tu sais quoi ? Ton Book est maintenant terminé. Je te félicite. Allez, tu peux y aller maintenant mais tache d'être à l’heure pour le tournage.

(1) payé de ta poche, non contractuel
(2) Pour t'aider, voici les différentes combinaisons acceptées :
0-6
1-5
2-4
3-3
4-2
5-1
0-6
(3) Oui, si tu n'as pas d'idée, tu peux prendre l'un de ces exemples.
"Si tu n'as qu'un marteau comme solution, pour toi tout les problèmes seront des clous..."
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 527
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09

Re: Bimbo, Hollywood à portée de reins

Messagepar Nach0 » 09 Oct 2017, 00:17

Tout est prêt ICI vous pouvez prendre de l'avance si le cœur vous en dit (y'a tout pour)

Je proposerai bien une partie ce mercredi 11 au club. Si vous êtes chaud, j'suis bouillant !

Rappel ce ne seront que des One shots (d'une durée de 4 heures environ) mais il y a aussi une logique de progression. Tout le monde est le bienvenu, nouveaux, anciens, filles, garçons, robots, tout !
"Si tu n'as qu'un marteau comme solution, pour toi tout les problèmes seront des clous..."
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 527
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09


Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité