SAMEDI 18/11 - one shot découverte

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter le bout de gras sur une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

SAMEDI 18/11 - one shot découverte

Messagepar draconus » 07 Nov 2017, 14:50

bonjour,

le samedi 18/11 je propose un scénario découverte de deux rpg tomber dans l'oublie.

RIFT
Au XXIe siècle, la science a permis l'amélioration des conditions de vie et a entraîné une diminution de la pauvreté et une collaboration entre les super puissances.

Les nations d'Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique) ont établi une alliance, la NAA (North American Alliance) en 2035. Cela s'est entre autres traduit par la constitution d'une force de police para-militaire, la NEMA (Northern Eagle Military Alliance). Des bases sont installées sur la Lune, une base avancée est installée sur Mars. Quatre super-ordinateurs ARCHIE sont construits, avec des capacités de stockage et d'analyse phénoménales.

Cependant, les travaux scientifiques développent la durée de vie et les capacités des hommes et crée des « surhommes ». Ce potentiel martial provoque un repli des nations sur elles à partir des années 2080. Lors d'une escarmouche entre des pays d'Amérique du Sud, un des pays utilise des « super-soldats » prêtés par la NEMA : des armures de puissance USA-G10 « Chromium Guardsmen » (litt. « Gardes chromés », que l'on appellera plus tard « Glitter Boys »). Le carnage de l'armée adverse entraîne une réplique nucléaire de « faible intensité ».

Les quelques millions de morts que fait la bombe libère une quantité effroyable d'énergie psychique, et ce juste au moment où se produit un alignement de planètes, et à minuit, deux circonstances dans lesquelles l'énergie psychique est déjà élevée. Cette libération d'énergie est l'étincelle qui met le feu aux poudres et provoque un cataclysme, les morts de ce cataclysme libérant à leur tour de l'énergie psychique… Cet Armageddon a lieu le 22 décembre 2098.

Toute la Terre est touchée par le cataclysme. Celui-ci commence en Amérique du Sud, touche l'Amérique du Nord trente secondes plus tard, puis toute la planète quelques minutes après.

Les lignes d'énergie psychique se mettent à briller d'un bleu lumineux et de l'énergie est projetée à 5 km de hauteur. Des tremblements de terre gigantesques entraînent des tsunamis qui ravagent les côtes, avec des vagues de 300 m dévastant jusqu'à 160 km à l'intérieur des terres. L'Atlantide réapparaît. Tous les volcans se réveillent, projetant des cendres dans l'atmosphère ; les bases lunaires ne voient plus rien de ce qui se passe sur Terre. Le Soleil est masqué, créant un hiver artificiel ; la température chute d'une vingtaine de degrés. Des ouragans se chargent de ravager ce qui était épargné.

À la fin de cette réaction en chaîne, les civilisations sont dévastées. L'énergie psychique mise en œuvre a ouvert des failles (rifts) entre les dimensions, provoquant l'arrivée d'êtres extraterrestres et de démons. Un tiers de la population mondiale meurt durant le cataclysme, et un autre tiers périt dans les mois qui suivent.

Le flux d'énergie psychique qui balaie désormais la Terre, sous la forme de lignes superficielles (ley lines) se croisant en des nœuds (ley line nexus points), est énorme et rend la magie concrète.

Plus de cent ans après ce cataclysme, la nature a recouvert la majeure partie des villes. Les humains sont regroupés dans des bourgades sous la coupe d'un « protecteur » (parfois plus un tyran), en général un démon ou un humain modifié et surpuissant.

Les failles inter-dimensionnelles se sont refermées mais s'ouvrent de temps en temps. Les créatures extra-dimensionnaires (dimensional beings, D-bees, dont certaines viennent de Palladium) se sont installées durablement (incapables de revenir chez elles), tandis que des démons dominent une partie du monde.

OU

BEYOND THE SUPERNATURAL

Beyond the Supernatural (litt. « Au-delà du surnaturel ») est un jeu de rôle d'horreur contemporaine écrit par Randy McCall, Erick Wujcik et Kevin Siembieda, édité par Palladium Books, et paru en 1987. Il utilise le système Palladium.

L'univers du jeu est notre monde, mais dans lequel se manifestent des phénomènes fantastiques de manière relativement discrète. Ce monde est le précurseur de la Terre de Rifts.

A+ :o
Avatar de l’utilisateur
draconus
 
Messages: 126
Inscrit le: 10 Fév 2017, 19:58

Groupe de joueur

Messagepar draconus » 07 Nov 2017, 20:00

Si vous êtes intéressés, inscrivez vous.
Avatar de l’utilisateur
draconus
 
Messages: 126
Inscrit le: 10 Fév 2017, 19:58

Re: SAMEDI 18/11 - one shot découverte

Messagepar R.Mike » 08 Nov 2017, 00:25

Je suis potentiellement intéressé par Rifts vu que ça fait un petit moment que j'en entends parler.

Du coup, je lis le résumé, au début ça part gentiment et là c'est le choc :
draconus a écrit:Les quelques millions de morts que fait la bombe [nucléaire] libère une quantité effroyable d'énergie psychique, et ce juste au moment où se produit un alignement de planètes, et à minuit, deux circonstances dans lesquelles l'énergie psychique est déjà élevée.
[...]
L'Atlantide réapparaît.
[...]
provoquant l'arrivée d'êtres extraterrestres et de démons.

Hum... ce doux parfum de série Z ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Re: SAMEDI 18/11 - one shot découverte

Messagepar draconus » 17 Nov 2017, 10:28

salut, je dois annuler.

Ma femme ne peut pas m'emmener.

la prochaine fois.

a+
Avatar de l’utilisateur
draconus
 
Messages: 126
Inscrit le: 10 Fév 2017, 19:58

Re: SAMEDI 18/11 - one shot découverte

Messagepar Arkidu » 17 Nov 2017, 16:43

Si y'a du monde qui veux venir, je peux toujours ramené le Cthulhu de la derniere fois (Il faut tuer indiana jones) pour remplacer
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend
Et n'oubliez jamais: N'est pas mort ce qui à jamais dors...
Avatar de l’utilisateur
Arkidu
 
Messages: 64
Inscrit le: 27 Fév 2017, 01:45

Re: SAMEDI 18/11 - one shot découverte

Messagepar streetsamurai » 17 Nov 2017, 20:15

Le bg de Rifts est énorme à tous niveaux. C'est vrai que quand j'ai vu l'alignement des planètes à minuit je me suis doucement gaussé :D
Ça donne envie quand même envie malgré tout. Ce sera pour une prochaine fois
Avatar de l’utilisateur
streetsamurai
 
Messages: 809
Inscrit le: 15 Oct 2013, 18:43

Re: SAMEDI 18/11 - one shot découverte

Messagepar R.Mike » 17 Nov 2017, 23:11

Dommage, c'est pas encore cette fois-ci qu'on pourra blaster des Robots Ninjas Zombies du Chaos ! :mrgreen:

Arkidu a écrit:Si y'a du monde qui veux venir, je peux toujours ramené le Cthulhu de la derniere fois (Il faut tuer indiana jones) pour remplacer

Je vais venir ouvrir le club. Il y aura bien quelques aventuriers de l'impossible prêts à relever ce genre de défi insensé ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne


Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron