Le Règne de l'Hiver

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter d'une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Le Règne de l'Hiver

Messagepar aleden » 03 Déc 2017, 14:02

Salut, j'ai enfin reçu ma commande participative. Préparez-vous à voir arriver au club "Le règne de l'hiver" (Pathfinder lvl 1 à 17) très prochainement.

Je l'étudie d'A a Z et je proposerai la partie. En attendant, je vais laisser au club à disposition dans l'armoire une copie du "le règne de l'hiver, guide du joueur" pour ceux qui voudraient intégrer cette campagne.

Plus d'informations très prochainement...
À bientôt, n'hésitez pas à poser des questions en attendant.

Image
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
aleden

Re: Le règne de l'hiver

Messagepar Darkpierrot » 04 Déc 2017, 21:50

Salut, moi je suis intéressé pour rejoindre la campagne.
Dernière édition par Darkpierrot le 04 Déc 2017, 22:52, édité 1 fois au total.
Darkpierrot

Messagepar Seraven » 04 Déc 2017, 22:34

Ça m’intéresse aussi. Si les classes hybrides sont autorisée je prendrait bien un chasseur, sinon je verrais.
Seraven

Messagepar Kilou&Co » 04 Déc 2017, 23:29

Comme toujours, une partie de pathfinder m'interesse !
" Abruti d'chien, t'as fais croire que j'étais méchant ! "
Kilou&Co

Messagepar Lofwyr » 05 Déc 2017, 12:29

Je suis moi aussi très intéressé par cette campagne
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Lofwyr
Administrateur

Messagepar aleden » 06 Déc 2017, 01:26

L'hiver approche !

Cela fait 1 400 ans que la nation d’Irrisen est plongée dans un hiver surnaturel. À l’origine de ce phénomène se trouve Baba Yaga, la Reine des Sorcières. Après avoir envahi ce royaume, elle a quitté Golarion et laissé une de ses filles sur le trône d’Irrisen avec pour mission de régner sur le pays pendant le siècle suivant. Depuis, Baba Yaga revient tous les cent ans, pour placer une de ses filles sur le trône. Mais cette fois, quelque chose ne se passe pas comme prévu...
aleden

Messagepar Carulio » 06 Déc 2017, 11:00

Quelles sont les classes autorisées ?
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Carulio

Messagepar aleden » 06 Déc 2017, 13:21

Me revoila, n'ayant pas fini d'étudier mes ouvrages je vous propose une méthode en deux temps pour créer votre personnage.

1er temps (confirmation pour intégrer la campagne et ébauche de votre personnage)

pour intégrer la campagne je vais sélectionner par rapport a votre personnage,
plus précisément sont ébauches pour être sur qui corresponde à ma campagne et étudier votre classe afin de dissiper les mal entendus avant votre création finale .
Donc votre ébauche doit contenir ceci : race, classe/archétype, dons sélectionner création lvl 1, l'alignement, et les trait souhaitez (1 de campagne et 1 au choix) le tout envoyer par mp .

Ps : votre Bg future prendra en prioriser en compte le trait de campagne .
Votre ébauche tien en un petit paragraphe .

Une fois reçue je l'étudie, si j'ai des zones d'ombres (genre griffe du sanguin draconique) je les dissipes en disant ma vision non négociable et vous direz si j'accepte ou pas .

Les 5/6 premières ébauches validées seront mes joueurs cependant je précise on jouera soit le samedi soir chez moi (je peut recevoir et loger au besoin, ou le dimanche après-midi club ou chez moi, voir les jours fermiers .
1 fois par moi serait cool minimum... ses une campagne longue

2e temps (création totale) on y viendra plus tard, déjà faisons la 1er étape

Voilà les infos qui peuvent aider : les livres pris en compte sont ceux traduits en français , le wiki et forum , ou livre anglais existe pas .
Les races sont celles du livre « manuel du joueur » ainsi que 3 races bonus « Les aasimars ,les Sylphes, les Samsarans. » les traits de raciales alternatives ne sont pas autorisés .
Les classes, toutes sauf celle du livre occulte, attention certaine sont déconseillées comme l'anti-paladin et le sanguin, cependant je ferai un effort des lires (on ne sait jamais)les archétypes sont autorisé cependant ça me demandera plus de temps pour réfléchir je vous préviens.
L'alignement mauvais n'est pas autorisé (les religions dieux aussi)
les dons (respecter leur condition d'obtention, les dons du bestiaire ne sont pas autorisés .
Enfin les trait , évitez ceux qui touchent à votre fortune de départ (ça sera non) ainsi que ceux qui vous donnent un Bg difficilement intégrable pour moi..
aleden

Messagepar aleden » 06 Déc 2017, 13:44

Informations utiles
Comment devriez-vous vous préparer aux dangers qui vous attendent lors de la campagne du Règne de l’hiver ? Gardez simplement à l’esprit les informations suivantes lors de lacréation de votre personnage.

Ennemis glacés.
Les aventures du Règne de l’hiver contiennent divers monstres dont beaucoup sont natifs de régions aux climats très froids. Vous affronterez des animaux, des fées et des humains lors des premiers niveaux, puis des géants et des créatures magiques. Aux niveaux plus élevés, attendez-vous à des extérieurs, des morts-vivants et même à quelques éventuels dragons.

Magie de la glace. Les Sorcières blanches de l’Irrisen sont expertes de la magie de la glace mais votre personnage peut également s’intéresser à ce type de magie. L’archétype de sorcière l’hiver décrit dans Pathfinder Univers : Magie de la mer Intérieure est parfait, tout comme la classe de prestige de sorcier de l’hiver

Un oracle peut choisir le mystère de l’hiver ,Un druide avec l’archétype de druide arctique ou un ensorceleur avec le lignage boréal sont deux possibilités particulièrement adaptées. De la même façon, un inquisiteur avec l’archétype de chasseur de sorcières décrit dans L’art de la guerre Pathfinder JdR ou un magus avec l’archétype de lanceur de maléfices décrit dans L’art de la magie Pathfinder JdR s’accordent bien aux divers thèmes abordés lors de la campagne.

Traits de campagne
Les traits de campagne suivants intègrent les personnages à la campagne du Règne de l’hiver. Même si elle les emmène en Irrisen et vers d’autres contrées hivernales et glaciales, elle débute dans les chaudes régions du Taldor, loin au sud. Les personnages conçus pour jouer cette campagne peuvent être des habitants du village d’Heldren ou de nouveaux arrivants dans cette communauté.

Ancêtres nordiques. L’un des parents du personnage vient du nord et les histoires à propos des régions glaciales au sommet du monde qu’on lui a racontées pendant son enfance ont stimulé son imagination. Sinon, peut-être que le sang d’une quelconque créature du givre coulait dans les veines de l’un de ses ancêtres et qu’il en a hérité. Il se sent véritablement vivant lors des hivers glaciaux et, enfant, il a passé des heures à jouer dans la neige. Il souffre rarement du froid et éprouve depuis toujours un irrépressible besoin de voyager en direction du nord. Il bénéficie d’un bonus de trait de +2 aux jets de Vigueur et d’une résistance contre le froid de 2 ; cette résistance au froid ne se cumule pas avec celle obtenue grâce à d’autres sources.

Apprenti raté des sorcières de l’hiver. Enfant, le personnage était apprenti auprès d’une sorcière ou d’un sorcier de l’hiver dans la nation glacée d’Irrisen mais il n’a pas pu terminer sa formation. Il n’était peut-être pas en accord avec la politique des Sorcières blanches de l’Irrisen ou il s’est disputé avec l’un de ses enseignants. Peut-être n’était-il tout simplement pas fait pour pratiquer la sorcellerie. Quelle qu’en soit la raison, il a quitté les rangs des sorciers de l’hiver, puis l’Irrisen. Qu’il ait poursuivi ou non sa formation par ses propres moyens, il a conservé quelques connaissances en matière de sorcellerie et de magie du nord glacial. Il bénéficie d’un bonus de trait de +1 aux tests de Connaissances (mystères) et d’Art de la magie effectués pour identifier des sorts ou des effets magiques du registre du froid. De plus, l’une de ces compétences (de votre choix) est une compétence de classe pour lui.

Chasseur de sorcières vigilant. Votre personnage se méfie des sorcières. Elles parlementent avec des entités venues d’autres mondes, copulent avec les bêtes et concoctent d’ignobles poisons dans leurs chaudrons. Enfant, il a probablement échappé à quelque horrible destin entre les griffes d’un sorcier malfaisant ou bien un être qui lui était cher a disparu, charmé par une sorcière. Peut-être voulaitil devenir sorcier, mais la sorcière de la région a refusé de faire de lui son apprenti. Quelle qu’en soit la raison, depuis il déteste les sorcières et passe sa vie à les épier pour exposer leur vilenie à la vue de tous. Il sait que le nord regorge de sorcières de l’hiver et, si un jour il se rend là-bas, il n’hésitera pas à les châtier comme toutes les autres. Il bénéficie d’un bonus de trait de +1 aux tests de Psychologie qu’il considère comme une compétence de classe. En outre, il commence la campagne en possession de 1d4 clous de protection contre les maléfices.

Magie adaptative. La magie et ses merveilles ont toujours fasciné votre personnage qui éprouve un besoin presque irrépressible de jouer avec et faire des expériences à ce sujet. Il est peut-être le rejeton d’un alchimiste, d’un magicien ou d’une sorcière, un membre de la Société des Éclaireurs ou un individu avec quelques traces de sang féerique ou draconique. Il n’a peut-être suivi aucune formation en matière de magie, ce qui a provoqué quelques accidents magiques malencontreux, mais il a un don naturel en ce qui concerne l’activation d’objets magiques. La magie du froid des sorciers de l’hiver et des mages de glace du nord l’a toujours intrigué et il aimerait mettre la main sur quelques-uns de leurs objets magiques. Il bénéficie d’un bonus de trait de +1 aux tests de Connaissances (mystères) et d’Utilisation d’objets magiques. En outre, Utilisation d’objets magiques est, dans son cas, une compétence de classe.

Protégé contre la sorcellerie. Une fois, enfant, votre personnage est tombé sur un lieu ou un objet imprégné d’un pouvoir ensorceleur malfaisant ou il a vécu un événement où la sorcellerie était à l’oeuvre. Qu’il ait été la victime de cette force, son intermédiaire ou le simple témoin de ses effets, l’événement a changé sa vie. Il a essayé d’oublier cet étrange incident mais d’obscurs signes annonciateurs de danger et d’étranges impressions de déjà-vu n’ont cessé d’émailler sa vie depuis. Pour quelque inexplicable raison, il éprouve une attirance certaine pour les nations nordiques, même s’il craint que la sorcellerie malveillante autrefois à l’oeuvre sur lui ne surgisse à nouveau. Que ce soit grâce à sa pureté, à la bénédiction d’esprits bienveillants, à sa détermination innée ou à une familiarité intuitive et inexplicable avec la magie noire, il est particulièrement résistant aux pouvoirs de cette sinistre magie. Il bénéficie d’un bonus de trait de +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts, les pouvoirs magiques et les pouvoirs surnaturels des lanceurs maléfiques de sorts profanes. Il bénéficie également d’un bonus de trait de +1 aux tests d’Art de la magie effectués pour identifier les sorts profanes lancés par des lanceurs de sorts maléfiques.

Sang de géant. Votre personnage est une personne de bonne taille et les gens ont toujours pensé que du sang de géant coulait dans ses veines. Même enfant, il dépassait déjà d’une bonne tête tous ses amis et, en grandissant, sa taille et sa force n’ont jamais cessé d’augmenter. Peut-être que sa chevelure est aussi légèrement bleutée ou que sa peau est aussi pâle que la neige. Peut-être qu’il aura l’opportunité, un jour, de voyager vers le nord pour rencontrer quelques véritables géants et vérifier la véracité de ces rumeurs. Il bénéficie d’un bonus de trait de +1 aux tests de manoeuvre offensive de destruction et à son DMD contre les manoeuvres offensives de bousculade et de renversement.

Voyageur infatigable. Votre personnage a mené une longue vie de nomade. Peut-être que ses parents étaient des voyageurs (des caravaniers varisiens en vadrouille ou des marchands itinérants qui voyageaient beaucoup pour pratiquer leur profession) ou peut-être était-il membre d’une tribu de nomades ou a-t-il quitté son foyer très tôt pour découvrir le monde. Certains disent qu’il a la bougeotte mais, pour lui, le simple fait de penser à de nouveaux endroits et à de nouvelles expériences est ce qui fait tout le sel de la vie et aucune région n’attise plus son imagination que les contrées sauvages du nord balayées par les vents. Il sait se débrouiller dans les régions qui lui sont inconnues et interagir avec des gens intéressants qu’il ne connaît pas encore. Il bénéficie d’un bonus de trait de +1 aux tests de Connaissances (folklore local) et Connaissances (géographie), et l’une de ces compétences (de votre choix) est une compétence de classe pour lui. Votre personnage parle également une langue supplémentaire (qui ne compte pas dans le nombre de langues que votre personnage connaît au début du jeu).
aleden

Messagepar aleden » 07 Déc 2017, 14:15

1 er perso de valider ,Marika humaine moine (carulio)
2 eme perso valider ,Garrud demi orq chasseur et son pet Zeljka aurock (Seraven)
3 ème perso valider,Waban Assimare chaman esprit de la vie (danter)
4 ème perso valider,Chadow humain ninja (darkpierrot)
5 ème perso valider,Kirsten nain inquisitrice chasseuse de sorcière (Lofwyr)

5/5 si besoin j en prendrait un 6 ème mais la campagne étant prévue pour 4 à progression intermédiaire je veux éviter d avoir trop de joueur .

Le groupe est assez intéressant par ça composition .
aleden

Suivant

Retour vers Parties