Le(s) plan(s) d'attaque

Modérateur: Carulio

Le(s) plan(s) d'attaque

Messagepar Carulio » 23 Jan 2018, 17:22

Ravis de voir que vous acceptez de les aider à reprendre le fort, les 4 derniers membres restants des Flèches noires se joignent à vous afin de préparer un plan d'assaut et vous assurent qu'ils répondront à toutes vos questions. Emilia, de son côté, prie pour le repos de l'âme d'Alric, en lui souhaitant qu'il puisse trouver la paix dans la nouvelle vie qu'il mènera.

Tout d'abord, ils vous expliquent que le Fort Rannick est dos à une montagne et que celle-ci se prolonge sur plusieurs kilomètres de collines, d'escarpements et de fossés. Elle est cependant creusée par de nombreux cours d'eau en faible altitude (les autres étant probablement déjà gelés) et des réseaux de grottes souterrains. Le reste n'est que forêts avec quelques pistes empruntées par les patrouilles du Fort Rannick. Marik et Vale se mettent ensemble pour vous dessiner un plan :

Image

Pendant ce temps, Jakardos vous décrit les tactiques habituelles des ogres. Il s'agit de créatures se basant quasi uniquement sur la force brute et leurs dirigeant sont généralement les individus les plus forts et les moins stupides. La ruse pourrait très bien marcher contre les troufions de base mais pas si leur chef est présent pour les diriger. Il vous explique que les ogres sont très clairement en surnombre par rapport à vous, lui et ses équipiers; il déconseille très fortement l'assaut frontal mais il ne reculera pas si c'est le plan que vous proposez. Ensuite, il vous rappelle que les ogres sont capables de voir dans le noir contrairement à la majorité d'entre vous donc attaquer de nuit ne serait pas la meilleure idée.
Enfin, il vous précise que les deux portes ne sont pas forcément fermées mais qu'elles sont au moins toujours gardées par un ogre. Surtout, il vous signale qu'un réseau de grottes s'est développé derrière la cascade située au Sud. Il n'est pas impossible de rejoindre la prison du Fort s'il passe par là mais des colonies de lézards électriques et d' "autres bruits étranges" ont souvent été signalés de ce côté là.

"Avez-vous des questions ?"
Je réfléchis ...
Carulio

Re: Le(s) plan(s) d'attaque

Messagepar aleden » 25 Jan 2018, 00:55

AIDEN va aussi prièe pour le repos éternelle Alric ,repose en paix grand haflin qui a jamais toucher un alier dans ses sort offensif, merci pour ton dévouement .

Ensuite Aiden s interraise au survivants des flèches noir,

"Attaque de front parais vraiment susidaire effectifment Jarkados ,pensai vous qui pourai y avoir des prisonniers ?ensuite je me demandez qu elle pouvait être l interai de prendre le fort pour les orcs ,il semble assez éloigner de la civilisation?le fort à t il une influence quelquon que sur notre environnement et sa civilisation ?et il près d un autre structure importante relier à notre civilisation ?

Après les grottes derrière la cascade me semble une bonne solution
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
aleden

Messagepar Towellie » 25 Jan 2018, 02:37

Thalion examine la carte pendant plusieurs minutes, réfléchissant à la meilleure solution.

"Est-il possible de passer par les montagnes ? Nous pourrions les escalader et avec des cordes, profiter de leur hauteur pour descendre en rappel sur le fort. Sinon, les tunnels semblent être une bonne option, ils seront surement gardés mais l'étroitesse des lieux pourra nous permettre de compenser le désavantage numérique."
"Il porte une armure en or. En or, bordel ! Évidemment que c'est un con !"
Towellie

Messagepar Carulio » 25 Jan 2018, 15:28

Jakardos :

" Le Fort Rannick est le seul rempart faisant face aux attaques des ogres contre les habitants de l'arrière-pays. Cela fait près d'un demi-siècle que les Flèches Noires affrontent les ogres afin de les empêcher de s'en prendre aux villageois. Cela se limitait principalement à des escarmouches localisées jusqu'à quelques semaines : certains de nos éclaireurs ont découvert que les forges des ogres étaient bien plus actives que d'habitude et la patrouille qui avait été envoyée pour enquêter n'est jamais revenue. L'attaque massive des ogres a eu lieu environ une semaine après.
Concernant d'éventuels prisonniers, il est peu probable qu'il en reste encore. Ils ont, hélas, probablement été torturés et tués depuis le temps; et certains ont sûrement été dévorés. Seul notre chef, le commandant Lamatar, a éventuellement pu être fait et maintenu prisonnier; s'il est revenu de sa retraite spirituelle entre temps évidemment. Il était parti quelques jours avant l'attaque pour une de ses retraites mensuelles dans le marais blanc et je ne suis pas sûr qu'il soit rentré depuis.
L'idée de descendre en rappel depuis les montagnes est bonne mais je ne suis pas sûr que toute votre équipe soit physiquement apte. Non pas que je doute de vos capacités, mais les quelques sentiers dans ces montagnes sont traîtres et sinueux. J'ai déjà eu plusieurs de mes hommes se blesser très sévèrement après être passés trop près de zones escarpées et c'étaient des habitués des escapades en montagne. Et accessoirement, il nous faudrait une cinquantaine de mètres de corde pour descendre ces montagnes."
Je réfléchis ...
Carulio

Messagepar Towellie » 25 Jan 2018, 16:03

Thalion semble réfléchir quelques instants.

"Dans ce cas, les tunnels semblent être la seule option. Je ne suis pas militaire mais une attaque frontale semble être un pur suicide, ils nous faudrait beaucoup plus d'hommes.
Si nous parvenons a nous infiltrer dans le fort et à éliminer leur chef, cela pourrait causer une confusion dans les rangs des ogres, et nous donner un avantage certain. Il pourraient même commencer a s'entretuer pour prendre la place du chef, ce qui nous faciliterai la tâche.
Vos hommes connaissent-ils les tunnels ? Si on doit s'y aventurer, je préfère savoir à quoi m'attendre."
Towellie

Messagepar aleden » 25 Jan 2018, 16:55

Je suis partant pour les tunelles aussi .
Juste pour savoir où son situer les forge dons vous parler?
Pour votre chef on verra si on trouve des informations la bas.

Merci pour votre implication et votre aide
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
aleden

Messagepar Carulio » 25 Jan 2018, 17:05

"Très juste, vaincre leur chef porterait un coup dur au moral des troupes et il est très probable qu'ils se retirent si on leur montre la tête de leur chef sur une pique. Cependant, ce ne sera pas une mince affaire. J'ai déjà vu ce dont leur chef est capable et c'est assez impressionnant. Imaginez un ogre encore plus grand et fort que les autres et qui est capable de trancher un cheval au galop en deux et en un seul coup (je le sais, je l'ai déjà vu faire). Quant à leurs forges, elles sont un peu éparpillées dans les vallées, de l'autre côté de ces montagnes, dans des villages de fortune construits ça et là par des tribus ogres.
Concernant les tunnels, moi et mes hommes les connaissons bien, je vous rassure. Il faudra juste essayer d'y parvenir sans nous faire repérer et d'éviter les colonies de lézards électriques."
Je réfléchis ...
Carulio

Messagepar Towellie » 25 Jan 2018, 17:33

Voici le plan que je propose donc: Nous utilisons les tunnels pour nous infiltrer dans le fort, nous essayons d'arriver jusqu'au chef des ogres sans nous faire repérer, nous l'éliminons. Puis nous profitons de la confusion générale pour sauver des potentiels prisonniers et reprendre le fort. Ca me semble jouable, mais risqué, si nous nous faisons repérer tout le plan est fichu.
Towellie

Messagepar Carulio » 25 Jan 2018, 17:57

Kaven, murmurant dans sa barbe :

"(un peu comme quand vous vous êtes fait repérer dans la maison des ogrelins et que vous vous êtes fait piéger dans le couloir)"
Je réfléchis ...
Carulio

Messagepar Towellie » 25 Jan 2018, 18:29

Vous parlez du moment ou notre ami s'est fait tuer par l'alchimiste ogre et que vos hommes sont restés dehors à ne rien faire ?
Rien ne nous oblige a vous aider, alors n’abusez pas de ma patience.
Towellie

Suivant

Retour vers Pathfinder - L'Éveil des Seigneurs des Runes