Les Chroniques Oubliées: La Terre des Cinq

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter d'une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Les Chroniques Oubliées: La Terre des Cinq

Messagepar Towellie » 19 Jan 2018, 01:41

Vous entrez dans une auberge crasseuse, une odeur infecte envahi vos narines et l'établissement semble avoir pour seule clientèle les rats. Une étrange silhouette encapuchonné vous accueille, elle semble vouloir vous raconter une histoire. Cette personne ne vous inspire nullement confiance, mais vous ne pouvez vous empêcher d'écouter attentivement ce qu'elle a à dire.

Image

Votre aventure se déroulera sur la Terre des Cinq, un monde ancien où jadis les Cinq régnaient en maîtres absolus, aujourd'hui les royaumes mortels guerroient sans se rendre compte qu'ils ne sont que les pions de puissances supérieures.
On raconte que les événements les plus sanglants de l'Histoire ont toujours étés marqués par une Eclipse, et prétendus oracles comme éminents astrologues prédisent tous que la prochaine arrive bientôt...

La Terre des Cinq est un monde médiéval dangereux, où l'on meurt souvent jeune, que ce soit de faim, de maladie ou victime anonyme d'une guerre entre puissants seigneurs.
Mais cette terre de dangers est aussi une terre pleine d'opportunités pour des gens audacieux comme vous, nombreux sont ceux qui décident de quitter la misère de leur condition paysanne, ou de chercher quelque excitation dans leur vie monotone de nobles enrichis, en partant à l'aventure, inspirés par les héros des temps anciens.

Vous êtes bien trop jeunes pour avoir connu la Guerre Noire, mais vous avez probablement entendu les histoires de l'ancien de votre village, un des rares à avoir survécu a ce conflit meurtrier. Ou alors était-ce votre père, qui fut enrôlé de force et ne revint jamais ?
Vos parents vous ont surement raconté l'étrange histoire d'Aulendil, le royaume des Hauts-Elfes, qui disparut en une nuit lors de la Guerre Noire. Aujourd'hui une histoire pour effrayer les enfants, mais il paraît que ceux qui s'y sont aventurés n'en sont jamais revenus..

Quoi qu'il en soit, vous subissez encore à ce jour les conséquences de cette guerre, lorsque vous évitez soigneusement de croiser le regard des inquisiteurs du Pacte de la Couronne de Fer, de peur d'être exécuté pour un crime que vous n'avez jamais commis.
Mais personne n'est vraiment innocent dans la Terre des Cinq, ou ne le reste longtemps. Vous vous souvenez sûrement de votre ami d'enfance, autrefois si droit et honnête, qui fut condamné au bûcher. Pourtant vous aviez toujours su qu'il vénérait les dieux interdits, mais vous n'avez rien fait. Était-ce de peur d'être accusé à votre tour ? Vous espérez que personne ne le sache jamais.
Personne n'est innocent, qu'il s'agisse des nobles arrogants qui fomentent milles machinations politiques et provoquent des guerres par simple orgueil, ou le plus humble des fermiers, qui n'hésitera pas a vous dénoncer aux inquisiteurs de n'importe quel crime car il jalouse vos terres qui fournissent de bien meilleures récoltes.

Vous incarnerez l'un de ces f̶o̶u̶s courageux aventuriers, du guerrier en herbe à l'apprenti sorcier, prêt à braver tous les dangers en quête de richesses, de gloire, ou d'objectifs personnels moins avouables.
Quelle que soit votre origine et vos motivations, vous vous êtes au fil du temps regroupés, il est bien plus rassurant de braver les terribles dangers de la Terre des Cinq avec une épée fiable à vos côtés, à moins qu'il ne s'agisse d'une dague destinée à votre nuque...

Votre groupe, tout fraîchement formé, vient de recevoir une offre pour un travail à l'allure si simple, et la paie est plus que généreuse. Une offre que seul ̶u̶n̶ ̶i̶n̶d̶i̶v̶i̶d̶u̶ ̶c̶e̶n̶s̶é̶ un fou oserait refuser !

Allez-vous mourir en parfait inconnu, comme de nombreux aventuriers avant vous ? Ou allez vous réussir à vous faire un nom, et peut-être même devenir une des légendes qui inspirerons les générations futures ?

Seul l'avenir le dira, je vous souhaite la bienvenue dans la Terre des Cinq.
"Il porte une armure en or. En or, bordel ! Évidemment que c'est un con !"
Avatar de l’utilisateur
Towellie
 
Messages: 191
Inscrit le: 17 Mars 2016, 14:27

Re: Les Chroniques Oubliées: La Terre des Cinq

Messagepar Towellie » 19 Jan 2018, 01:42

Après ce petit texte d'introduction qui, je l'espère, aura réussi a poser une certaine ambiance. J'annonce que je lance (enfin) ma propre campagne.
J'utiliserais le système de Chroniques Oubliées, une version simplifiée (mais pas simpliste) de D&D et Pathfinder. La campagne se déroulera dans la Terre des Cinq, un univers de ma création à mi chemin entre le med-fan et la dark fantasy.

Chroniques Oubliées est un très bon jeu d'initiation au jeu de rôle, les règles sont simples a maitriser et vous permettront de vous faire la main avant de s'attaquer a des jeux plus costauds en termes de règles (coucou Pathfinder). Les débutants sont donc prioritaires.
Je voudrais entre 4 et 5 joueurs, pas plus car sinon c'est un bordel à maitriser et à organiser, j'espère faire au minimum une partie par mois, plus selon les disponibilités de chacun.
Vous pouvez retrouver (gratuitement) le livre de règles ici : http://co-drs.org/

Les races autorisées sont: Humain, Haut-Elfe, Elfe Sylvain, Elfe Noir, Demi-Orque, Nain, Gnome, Halfelin, Drakonyde. D'autres races peuvent être négociables.

Toutes les classes sont autorisées, vous avez le choix entre:

- Arquebusier: Un soldat spécialiste de l'usage des armes à feu et des explosifs
- Barbare: Un guerrier sauvage issu d'une culture primitive, capable d'entrer en rage
- Barde: Un artiste polivalent, capable d'utiliser la rapière autant que la amgie
- Chevalier: Un héros en armure rutilante qui chevauche une monture magique
- Druide: Un protecteur de la nature et un magicien des forces naturelles
- Ensorceleur: Un magicien charismatique qui emploie une magie subtile et des illusions
- Forgesort: Un magicien et un artisan qui crée et enchante des objets puissants
- Guerrier: Un spécialiste du combat au corps à corps, un soldat d'élite
- Magicien: Un intellectuel qui pratique une magie académique efficace et directe
- Moine: Un ascète qui endurcit son corps, son esprit, et maitrise le combat à mains nues
- Occultise (Nécromancien dans le livre): Un adepte de la magie noire qui contrôle les mots et les démons
- Prêtre: Le bras armé de son dieu, capable de soigner mais aussi d'occire les infidèles.

Vous êtes libres de créer vos personnages chez vous (mais je veux quand même jeter un coup d'oeil a la fiche avant la première scéance), mais contrairement à un pathfinder ici la création de personnage est plutôt rapide, donc on pourra s'en occuper à la première scéance.
Néanmoins essayez d'avoir une idée de votre personnage, si vous pouvez m'envoyer une idée de background ( Je suis disponible pour vous aider, vu que vous ne conaissez pas l'univers de la campagne), et je pourrais l'intégrer au scénario.
"Il porte une armure en or. En or, bordel ! Évidemment que c'est un con !"
Avatar de l’utilisateur
Towellie
 
Messages: 191
Inscrit le: 17 Mars 2016, 14:27

Re: Les Chroniques Oubliées: La Terre des Cinq

Messagepar aleden » 19 Jan 2018, 05:36

Galahad Dumstrang

Surnommé Le Cuisinier Vagabond
Homme ayant la trentaine, parcourant la Terre des Cinq de cuisine en cuisine, son art est à son apogée mélangeant saveur inattendu et exotique acquis pendant ses voyages.

Cherchant à se renouveler, il a vue une offre que seul u̶n̶ ̶i̶n̶d̶i̶v̶i̶d̶u̶ ̶c̶e̶n̶s̶é̶ un fou oserait refuser ! Ainsi une nouvelle carrière s'ouvre à lui, après cuisinier et écrivain.

^9F2296A7912514AE8C056D7A341400F8EED9334820323FF038^pimgpsh_thumbnail_win_distr.jpg
^9F2296A7912514AE8C056D7A341400F8EED9334820323FF038^pimgpsh_thumbnail_win_distr.jpg (7.89 Kio) Consulté 882 fois

GALAHAD
(Personnage en cour de création avec le mj, classe profil secret (vous verrez bien)

Disponible le dimanche
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Avatar de l’utilisateur
aleden
 
Messages: 651
Inscrit le: 04 Mai 2015, 20:58

Re: Les Chroniques Oubliées: La Terre des Cinq

Messagepar Kilou&Co » 22 Jan 2018, 17:53

Image

Laureaël Valayann
Laureaël est une Haut-elfe de 182 ans qui a connu plusieurs batailles. Elle est désormais une vétéran de la guerre et n'a jamais connu la défaite. Toujours en première ligne, elle privilégie quand même la défense à l'attaque. Mais si jamais elle en a besoin, elle lâchera ses deux boucliers pour attaquer l'ennemi de plein fouet avec ses rapières.
Belle, intelligente, forte et rapide, elle s'est aussi vu approprié le nom de " la forteresse sanglante " au fil des années. Vu ses caractéristiques, elle se croit meilleure que tout le monde et par dessus tout, invincible. Après plusieurs années de guerres, elle décide de se retirer de son coté pour pouvoir peut-être enfin trouver un défi à sa taille.
" Abruti d'chien, t'as fais croire que j'étais méchant ! "
Avatar de l’utilisateur
Kilou&Co
 
Messages: 112
Inscrit le: 08 Fév 2017, 22:37
Localisation: Paris

Re: Les Chroniques Oubliées: La Terre des Cinq

Messagepar Towellie » 25 Jan 2018, 13:02

Nous avons deux aventuriers assez courageux pour arpenter la Terre des Cinq, il n'en manque plus que deux pour partir a l'aventure. N'ayez pas peur, tout devrait bien se passer, normalement..
"Il porte une armure en or. En or, bordel ! Évidemment que c'est un con !"
Avatar de l’utilisateur
Towellie
 
Messages: 191
Inscrit le: 17 Mars 2016, 14:27

Re: Les Chroniques Oubliées: La Terre des Cinq

Messagepar Towellie » 29 Jan 2018, 15:20

Avec Bulubulu et Aigle qui nous ont rejoint, nous sommes maintenant assez pour lancer la campagne ! Une place est toujours disponible pour un dernier joueur.

Je vous invite a proposer vos disponibilités pour la 1ere partie, afin qu'on trouve un créneau qui convienne a tout le monde.
"Il porte une armure en or. En or, bordel ! Évidemment que c'est un con !"
Avatar de l’utilisateur
Towellie
 
Messages: 191
Inscrit le: 17 Mars 2016, 14:27

Re: Les Chroniques Oubliées: La Terre des Cinq

Messagepar Bulubulu » 29 Jan 2018, 15:35

Je suis dispo le week end de cette semaine et ceux des deux prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
Bulubulu
 
Messages: 145
Inscrit le: 28 Oct 2017, 11:44

Re: Les Chroniques Oubliées: La Terre des Cinq

Messagepar Lyco » 29 Jan 2018, 21:47

Bonjour ! Si il reste encore une place j'aimerais beaucoup rejoindre la campagne ! Est çe possible ?
Avatar de l’utilisateur
Lyco
 
Messages: 100
Inscrit le: 27 Jan 2018, 18:21

Re: Les Chroniques Oubliées: La Terre des Cinq

Messagepar Bulubulu » 29 Jan 2018, 22:45

Éoldir Phaëris

Elfe sylvain druide d'une cinquantaine d'années, il parcourt la Terre des Cinq sans attache suite à la destruction de son clan et de sa forêt dans un terrible incendie mystérieux qu'il cherche à élucider. Il est un fervent défenseur de la nature qu'il veut protéger en voyageant avec un groupe d'aventuriers.
Avatar de l’utilisateur
Bulubulu
 
Messages: 145
Inscrit le: 28 Oct 2017, 11:44

Re: Les Chroniques Oubliées: La Terre des Cinq

Messagepar Towellie » 29 Jan 2018, 23:48

Salut Lyco, tu tombes bien il reste encore une place, avec toi on sera au complet ! :)

Je propose dimanche prochain pour commencer, à 18h, ça vous va ?
"Il porte une armure en or. En or, bordel ! Évidemment que c'est un con !"
Avatar de l’utilisateur
Towellie
 
Messages: 191
Inscrit le: 17 Mars 2016, 14:27

Suivant

Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités