Le(s) plan(s) d'attaque

Modérateur: Carulio

Re: Le(s) plan(s) d'attaque

Messagepar Carulio » 30 Jan 2018, 17:04

Jakardos :

"Très probablement dans les quartiers du commandant ou pas très loin. Ils se situent dans la forteresse et sont parmi les seuls endroits où un ogre ne se sentirait pas trop à l'étroit. Après, ce ne sont que des suppositions."
Je réfléchis ...
Carulio

Messagepar Carulio » 31 Jan 2018, 11:44

Vale :

"Re-salut tout le monde. J'étais un peu inquiet à propos de l'ogrelin alchimiste et j'ai une mauvaise nouvelle.
Je l'ai pisté sur plusieurs centaines de mètres et il semblerait que notre futur ennemi se soit dirigé vers le fort. Les ogrelins et les ogres sont pas vraiment les meilleurs amis du monde mais, s'ils l'ont fait rentrer, il ne se sera sûrement pas privé de leur dire que des flèches noires sont encore en vie et qu'un groupe d'aventuriers les accompagne. On ferait mieux de s'attendre à une résistance féroce quand on combattra."
Je réfléchis ...
Carulio

Messagepar aleden » 31 Jan 2018, 20:12

Bon sûrement nous attendre voir même nous tendre des enbuscade arf
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
aleden

Messagepar aleden » 31 Jan 2018, 20:20

Je peu vous demander un plan des lieux avec chaque pièce et acser ?
aleden

Messagepar Carulio » 31 Jan 2018, 20:42

Les quatre te regardent avec des gros yeux.

Mirak :

"Euh, je pourrais essayer de faire quelque chose de tête mais ça ne sera sûrement pas à l'échelle je pense. En plus, les ogres n'ont pas vraiment la même notion de confort ni d'intelligence tactique que nous. Je vais vous gribouiller ça vite fait."

(quelques minutes plus tard)

"Voilà, j'ai fait avec les moyens du bord.

Image

Là, c'est le premier étage (ou le rez-de-chaussée) avec les escaliers qui descendent vers la cave et les cellules (flèche du bas) ainsi que l'escalier qui monte vers l'étage supérieur. Il y a aussi l'atelier, l'armurerie, le quartier des invités, la bibliothèque, la cantine et l'infirmerie.

Image

Ici, c'est le dernier étage avec les tours de garde, la chapelle, les quartiers du commandant et le tribunal. Du coup, si nos adversaires souhaitent nous tendre une embuscade, ils ne devraient pas avoir trop de mal avec les couloirs, les nombreuses pièces et les escaliers. L'avantage; c'est que nous connaissons mieux la disposition des pièces qu'eux."
Je réfléchis ...
Carulio

Messagepar aleden » 02 Fév 2018, 17:37

Aiden un peu confus par se plans d a point

OK ,oui avec votre aide sa sera beaucoup plus simple je pence
aleden

Messagepar Carulio » 02 Fév 2018, 20:31

Mirak :

"Après, s'il y a des choses que vous ne comprenez pas, vous pouvez toujours nous le dire."
Je réfléchis ...
Carulio

Messagepar Demonquayce » 03 Fév 2018, 15:30

Bien bien bien ! On a déjà un meilleur aperçu maintenant qu'avant, on se prépare comme il faut avant d'attaquer un Fort occupé par des ogres !
Je vais aller récupérer ce qu'il faut pour enfumer les lézards, peut-être pourrions nous les faire bouger dans le fort et nous offrir une diversion ?
On pourrait aussi envoyer un message à la capitale pour prévenir du danger et espérer des renforts ? ( =D comment ça j'ai peur d'y passer ? )

Enervé les ogres de loin pour les attirer petit à petit dans des embuscades, ca vous semble faisable ? Certes ça va marcher qu'1 ou 2 fois mais ca permettrait de baisser le nombre d'ennemis à combattre.
Demonquayce

Messagepar Carulio » 03 Fév 2018, 21:21

Jakardos :

"On peut effectivement envoyer un message à Magnimar mais le délai de réponse risque de nous gêner; il faudrait au moins deux semaines pour que la réponse nous parvienne si on passe par des méthodes non magiques."

Kaven :

"Sinon, l'idée de tendre une embuscade aux ogres n'est pas une mauvaise idée. Ceux qui n'ont pas de capacités à dépenser et ceux qui se débrouillent bien au corps à corps pourraient se mettre en première ligne pour attirer l'ennemi pendant que les autres se cacheront dans la forêt et les mitrailleront à distance.
L'inconvénient c'est que ça ne marchera qu'un temps. On pourra éliminer une partie des troupes mais dès qu'ils s'organiseront, on perdra notre principal avantage : l'effet de surprise. Sérieusement, il suffit que l'autre alchimiste boive sa potion d'invisibilité et on s'exposerait à une attaque surprise."
Je réfléchis ...
Carulio

Messagepar aleden » 06 Fév 2018, 15:17

-bon voici qui devient plus intéressant, je propose de me rendre avec mon ami elfe ici présent pour récupérer l'écorce, ainsi enfumer les lézards,les reptils nous laiserons tranquille et fairons peut être même diversion avec les orc pendant que nous nous faufileron discrétement dans les galerie, si un de vous veut bien nous aider en plus pour la récolte je dis pas non, j'assurai votre protection avec mon fidèle destrier .

En attendant je veux bien que l'un d'entre vous envoyé un message a Magnimare, ainsi qu'une missive pour mon église (Aiden se tourne vers le reste du groupe), Emilia si vous voulez bien maitre vos connaissances avec la petite (alizea) et discuter stratégie par rapport au sort et à nos ennemies , je vous en serrais très reconaisant en attendant .

Sa vous parait une bonne idée de plant d'attaque ?(je regarde tout le monde histoire de voir se qu'il en pence ?et si cette idée leur convien ? spycologie +9)

(Aiden rédige vite fait sa missive et prépart sa monture)
(Aiden demande discrétement aux autres du groupe (luttamort,thalion,Emilia et Alizéa) de surveiller Kaven ,il y a un truc louche avec cette prise d avant poste ,trop de coacidence et ce tatouage qui porte)
aleden

PrécédentSuivant

Retour vers Pathfinder - L'Éveil des Seigneurs des Runes