Bonjour, Frantz ou JF comme vous voulez...

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, venez vous présenter par ici !

Bonjour, Frantz ou JF comme vous voulez...

Messagepar frantz » 04 Fév 2018, 18:27

Bonjour à tous,

Je me nomme Jean François, suis âgé de 50 ans et vis à Vitry sur Seine. Ma première partie date de 1981 (Donjons & Dragons 1ère édition...) J'ai beaucoup joué jusqu'à la fin des années 90, période vers laquelle mes parties se sont espacées...au profit des couches et des biberons :)

Je continue à jouer actuellement à FATE (Venture City) entre une à deux fois par mois en retournant en province le temps d'un WE pour voir des potes mais souhaiterait reprendre une activité ludique plus régulière.

J'ai regardé un petit peu votre site pour connaître les jeux de rôle que vous pratiquez. Je maîtrise moi-même à Warhammer 40 k, au monde des ténèbres et m'intéresse tant à l'univers de la BD que du jeux "la brigade chimérique" J'ai lâché ADD depuis la seconde édition et suis un peu à la ramasse pour pathinder, je suis un vieux :lol: (j'y ai joué une fois, un scénario PMT pur et dur...pas trop mon truc)...Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre !

Je viendrais certainement sur place vous dire bonjour et faire connaissance. J'ai regardé le planning des parties mais voudrais savoir globalement, quels sont les jours davantage d'affluence lors des WE ?

Au plaisir de vous lire

JF
frantz

Bonjour Frantz !

Messagepar R.Mike » 04 Fév 2018, 20:21

Salut Frantz*, bienvenue au Cercle !

On a un certain nombre d'anciens dans le club, qui ont donc connu la glorieuse époque de D&D en boîte rouge ! Tu ne devrais pas être totalement dépaysé.

Évidemment depuis tout ce temps, le JdR a évolué et il y a pas mal de choses à découvrir mais je ne t'apprends rien. Si tu veux pouvoir découvrir tout ça et nous faire découvrir tes coups de cœur (ça fait un petit moment qu'on n'a pas fait un peu de W40K par ici) dans une ambiance chaleureuse et décontractée, je pense pouvoir dire que tu as frappé à la bonne porte !

Juste pour qu'il n'y ait pas d'incompréhension (ça arrive si vite de nos jours...), si nous avons été du côté de Maisons-Alfort par le passé (non loin de Vitry donc), nous sommes désormais à Châtenay-Malabry (un p'tit chouille plus loin de Vitry il est vrai).

* je préfère Frantz, c'est plus court que "JF comme vous voulez..." qui me semble un poil long à écrire.
Oui, on fait des concours de blagues moisies par ici et on en est fiers ! 8-)
R.Mike

Re: Bonjour, Frantz ou JF comme vous voulez...

Messagepar frantz » 04 Fév 2018, 20:50

Bonjour R. Mike

J'avais bien pris note du changement d'adresse de votre association. Cela me fait une heure et un chouia pour venir, pareil pour le retour. J'ai regardé sur internet pour les transports en commun. A 15 ans quand j'allais à la MJC de Metz Montigny pour aller à mon club de jeu de rôle, j'avais ce temps de déplacement...

Jean François, Frantz...pas de soucis et moi je fais dans l'humour pince sans rire ou dans les jeux de mots pourris...

Le jeu de rôle a bien évolué j'en suis conscient. J'ai cru comprendre que la cinquième édition de ADD revenait sur des concepts plus simples. Nous sommes très rôle playing globalement avec mes amis et pouvons faire une soirée sans un combat par exemple. Actuellement je joue une campagne de super héros maitrisé par un ami avec le système FATE (Venture City). Mes potes, tous célibataires quasiment sont beaucoup plus au fait que moi de l'évolution des jeux. Je suis également joueur de jeu de plateau (j'ai testé Rising Sun hier) en particulier les jeux coopératifs que mes fils aiment pas mal (les chevaliers de la tables ronde, Zombicide, massive darkness)

Par contre cela peut être posé un soucis, il ne me serait pas possible de finir au delà de 21h00 / 22h00 personnellement au vu de vos horaires (14h00 / 22h00)

Voilà

Au plaisir

Jean François
frantz

Messagepar Carulio » 04 Fév 2018, 21:56

Bonsoir frantz ^^

Les horaires sont surtout là à titre indicatif, on n'a encore forcé personne à jouer jusqu'au bout :D
En tout cas, bienvenue à toi. J'espère que tu te plairas ici ;)
Je réfléchis ...
Carulio

Messagepar streetsamurai » 05 Fév 2018, 01:48

Bienvenue à toi
streetsamurai

Messagepar -ED- » 05 Fév 2018, 02:34

bienvenue
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar Wangrin » 05 Fév 2018, 10:03

Salut, ami vitriot ! C'est effectivement un peu galère de voyager entre Vitry et Châtenay : le plus simple est d'attraper le TVM à Rouget-de-Lisle, mais ce n'est pas le plus rapide. Le plus embêtant est l'irrégularité des bus… Mais bon, on n'en meurt pas, et puis parfois il y a une bonne âme pour vous véhiculer :)

En ce qui concerne les jours d'affluence, le samedi et le dimanche sont également actifs. L'organisation des parties passe par le forum, il n'y a donc pas de surprise. La seule différence, c'est que chaque mois sont organisés un samedi one shot et un samedi jeux de plateau.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar Athaliaa » 05 Fév 2018, 10:46

Bienvenue vénérable ancien :mrgreen:

Pour les horaires en général on se redonne rendez vous le weekend vers 14h, ça dépend des tables mais tu as juste à le préciser en contactant un MJ et il te dira si c'est une table de nocturne :) Et 22h j'ai déjà pas mal (aucune de mes tables ne se finit aussi tard me concernant)
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Athaliaa

Messagepar Towellie » 06 Fév 2018, 15:49

Bienvenue ! Ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes, des vétérans comme des débutants. J'espère que tu trouvera chaussure a ton pied (ou fourreau à ta hache, comme tu préfère) au sein du club !
"Il porte une armure en or. En or, bordel ! Évidemment que c'est un con !"
Towellie

Messagepar Jomariel » 08 Fév 2018, 14:24

Salut et bienvenue à toi!
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"

- "Bannissement, empire végétal!"

- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
Jomariel

Retour vers Présentations