Les Chroniques Pourpres

Chroniques d'une escouade sur le front de la Seconde Guerre d'Europa

Modérateur : R.Mike

Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Les Chroniques Pourpres

Message par R.Mike »

C'est ici que l'on raconte les exploits et les péripéties vécues par les héroïques rescapés du 17ème bataillon.

Notre histoire commence le 3 mars EC 1935. En pleine nuit.

Suite à un terrible blitzkrieg de l'Armée impériale qui a pris leur avant-poste par surprise, il ne reste semble-t-il qu'une douzaine de membres, une poignée de rescapés du 17ème bataillon de l'armée Valgarde, qui ont réussi à échapper au terrible massacre. De justesse. Après avoir erré chacun de leur côté au petit bonheur la chance, ils ont fini par se retrouver dans la campagne Valgarde un peu avant le petit matin. Certains d'entre eux sont légèrement blessés, d'autres le sont grièvement.

Le 17ème bataillon était affecté à un avant-poste qui a été attaqué par surprise dans la nuit par l'armée impériale sans déclaration de guerre préalable.

Il va désormais leur falloir survivre avec le peu de matériel et de vivres dont ils disposent, face à l'adversité et sous les bombardements ennemis...
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 312
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Chapitre 1 - Premier épisode : En campagne

Les rescapés du 17ème bataillon, c'est ainsi que furent surnommés de braves soldats de Valgardia du 17ème bataillon qui combattirent courageusement pendant la Seconde Guerre d'Europa.

Les douze soldats du 17ème bataillon durent quitter leur caserne en toute hâte après l'attaque éclair de l'armée impériale, et n'eurent même pas le temps de prendre un véhicule. Durant la débâcle, Faldio, commandant de char, a pris la tête de ces soldats. Leur objectif : trouver une garnison fédérale afin de pouvoir combattre sous des ordres venant du haut. Au cours de leur voyage à travers la campagne, ils tombèrent sur une ferme abandonnée. Là, dans un tas de paille dans la grange, ils trouvèrent le corps inanimé de leur compagnon Melville, une tache rouge au milieu du front. Ils finirent par débusquer un espion ennemi posté en haut de la ferme ; après une course poursuite intense, ce dernier se suicida afin d'empêcher nos héros d'accéder à des informations impériales.

Après ces événements, nos soldats réfléchirent à la décision à prendre pour la suite : soit aller au QG de Develstein à 175 km de leur position, ou suivre la piste d'un convoi ennemi se dirigeant vers Frasenberg à 30 km, le reste du convoi allant vers le nord-est. Ils choisirent d'aller à Frasenberg. Là ils trouvèrent la ville attaquée par deux tanks impériaux, un des deux tanks alliés étant hors de combat. Ils combattirent vaillamment, et après avoir fait sauter un des deux tanks, ils capturèrent l'autre. Comme il ne restait plus rien des tanks alliés, Faldio prit le commandement du tank ennemi capturé, et une pilote du nom de Ginger Loomis qui avait été capturée par les Impériaux devint la pilote du nouveau tank des rescapés du 17ème bataillon.
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 312
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Chapitre 1 - Deuxième épisode : Infiltration en territoire ennemi

Après avoir aidé les habitants de la ville à se remettre de leurs blessures, et après avoir reçu leurs encouragements et des vivres pour la suite de leur voyage, nos soldats quittèrent la ville. Faldio étant hors de combat pour le moment, c'est Rosie qui prit la tête du bataillon. En écoutant la radio impériale du char, nos héros apprirent qu'un assaut massif était imminent sur le QG de Develstein, et que des mouvements de troupes ennemis se dirigeaient vers le point delta, une carrière de Ragnite. Ginger déclara que son père, qui habitait Liefelberg, avait une radio fédérale qui les aiderait à communiquer avec l'armée alliée. Ils décidèrent donc de se diriger vers Liefelberg, le tank orné d'un drapeau de la Fédération.

En cours de route, nos compagnons repérèrent un avion de reconnaissance qui volait au loin. La nuit tombée, ils décidèrent de s'installer à l'orée d'un bois. Durant son tour de garde avec Kreis, Bird s'éloigna du campement. C'est à ce moment que Kreis remarqua quatre ombres approcher du tank et de ses soldats. Après plusieurs interjections lancées en Atavus et en Slavique, il s'avéra que ces ombres étaient des soldats impériaux. Il s'ensuivit des volées de coups de feu, au cours desquelles Rosie fut gravement blessée et Aika blessée mortellement. Heureusement Fina put évacuer Aika et Kreis soigna Rosie. Après quelques minutes pour lancer la machinerie, Ginger braqua les phares sur les soldats ennemis et Yokko ouvrit le feu avec la mitrailleuse. Les deux soldats impériaux qui étaient encore en vie furent tués sur le champ.

Après cet événement, nos héros décidèrent de reprendre le chemin en direction de Liefelberg. Ils arrivèrent en vue du Tolnabe, l'un des principaux fleuves du Pays, à un pont contrôlé par l'ennemi. Ils décidèrent alors que quatre d'entre eux, Rosie, Vyse, Kreis et Ginger allaient partir en mission d'infiltration pour aller chercher le poste de radio. Ils se déguisèrent donc en soldats impériaux, en revêtant les uniformes ennemis, en prenant leur plaque d'identification et en prenant, en plus des fusils impériaux, un pistolet et un couteau de la fédération cachés sous leurs vêtements. Rosie se présenta aux soldats du premier barrage à l'entrée du pont comme la chef d'une escouade qui avait perdu son tank. Les soldats la laissèrent passer mais au deuxième barrage à la sortie du pont, les soldats se montrèrent plus soupçonneux. Rosie parvint tout de même à les convaincre de passer en prétextant une mission « vraiment très très secrète ».

Arrivés en ville, nos quatre vaillants soldats arrivèrent à la maison du père de Ginger. Après s'être débarrassés de leurs uniformes qu'ils cachèrent dans un coin avec leurs fusils et s'être vêtus en civil, ils fouillèrent la maison sans succès. Ils sortirent dans la rue et se dirigèrent vers l'hôtel de ville, transformé en hôpital de fortune. Là ils trouvèrent le père de Rosie, qui leur donna l'emplacement de la cachette où se trouvait la radio. Ginger demanda à son père s'il existait un moyen de traverser le fleuve sans passer par le pont. Celui-ci lui répondit que tous les autres ponts avaient été détruits, mais qu'il existait un passeur avec sa barge qui faisait traverser le fleuve en échange d'une forte somme d'argent. Le père de Ginger lui dit qu'il ne possédait pas d'argent mais que Ginger pouvait récupérer les bijoux de sa défunte mère pour les donner au passeur. Pendant ce temps, Kreis soignait comme il pouvait les patients de leurs blessures, et il aida grandement le père de Ginger à aller mieux alors que celui-ci semblait très mal en point.

Nos protagonistes arrivèrent donc en vue de l'endroit où vivait le passeur. Ils choisirent de toquer à la porte de la petite baraque, où un homme ouvrit à Ginger, qui après quelques tractations, finit par céder au passeur tous ses bijoux, excepté un collier qu'elle garda en souvenir de sa mère. Le passeur fit monter à bord de sa barge nos quatre héros, mais le poids exercé sur la barque étant trop important, ils acceptèrent à contrecœur de laisser leurs fusils dans la baraque du passeur en échange de son silence. Arrivés à la moitié du chemin, ils remarquèrent une colonne d'hommes marchant au pas de l'autre côté de la rive. Ils décidèrent néanmoins de continuer à avancer plus rapidement. Arrivés sur la berge, Vyse sauta à terre avec le poste de radio, suivi par Kreis, Rosie et Ginger, en se dirigeant vers le petit bois devant eux. Ils furent néanmoins découverts par les soldats ennemis qui commencèrent à leur tirer dessus. Rosie fut touchée, et Ginger, en l'aidant à se relever, fut également blessée par un tir. Arrivées dans le bois, Kreis soigna Rosie et donna un Ragnaid à Ginger, mais lorsque les deux femmes tentèrent de repartir en courant, elles trébuchèrent et tombèrent de tout leur long. Les soldats impériaux arrivant sur elles, Ginger cria en Slavique qu'elle se rendait. Rosie profita de cette diversion pour se cacher dans les bois. Ginger fut donc capturée, et le destin des rescapés du 17ème bataillon semble bien incertain sans leur pilote...
Avatar du membre
katonch
Messages : 112
Enregistré le : 25 janv. 2018, 20:51
6
Localisation : À l'ouest

Message par katonch »

Chapitre 1 - Troisième épisode : La Chute de Develstein

Nos héros rejoignirent le reste du bataillon sans Ginger et avec Rosie blessée. Notre contact radio, le lieutenant de l’armée fédérale Elric Skaltzar nous informe sur la situation actuelle de Develstein et l’assaut dévastateur de l’armée impériale. Le bataillon doit vite rejoindre le QG mobile. Hélas, sans commandant de char, difficile de progresser à allure soutenue.

Après une brève halte matinale, le jeune Vyse prend la tête du commandement, épaulé par Kreiss et Karl pour les aspects stratégiques. Grace à leur force de combat et une formation EXCEPTIONNELLE, le bataillon survit aux assauts d’un raid aérien impérial (deux chasseurs, un bombardier). Pour autant, le combat se conclura par la destruction du char et un affaiblissement général de l’équipe déjà handicapée par la procédure F.R.A.G.I.LE.

Après un second contact radio, le bataillon comprend que trouver le QG mobile sera un coup de Poker. Arrivée près de Develstein, nous rencontrons une zone de combat qui oppose trois chars alliés et trois chars ennemis. Dans un élan de bravoure, Aika s’élance à découvert, appuyée par Nils et Kreiss.
La détermination et la précision chirurgicale de l’escadron auront raison des forces impériales.

Nous avons désormais rejoint le QG mobile… trop tard… Develstein est prise.
Image
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 312
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Chapitre 2 - Premier épisode : L’Équipée souterraine

Le repos n'aura été que de courte durée pour les braves. Car le temps presse : la plus importante ville de l'Est de Valgardia est tombée aux mains des impériaux et ne demande désormais qu'à constituer une tête de pont qui devrait leur permettre de lancer la deuxième phase de leur terrible offensive sur les territoires fédéraux.

Après avoir repris des forces et récupéré un équipement flambant neuf, les vaillants combattants du 17ème bataillon (ou plus exactement ce qu'il en reste) se voient attribuer une mission de la plus haute importance par le désormais capitaine Skaltzar : capturer ou tuer le général Anton Sakarov ! Une manœuvre aussi audacieuse que dangereuse qui devrait avoir pour conséquence de déstabiliser l'ennemi de l'intérieur et permettre, avec l'arrivée de renforts venus du centre de la Fédération, de libérer Develstein. Pour cela, le plan est simple : s'infiltrer discrètement en passant par les égouts pour réussir à pénétrer au cœur de la ville et frapper au plus vite.

Pendant leur infiltration, nos héros sont tombés sur des rats et ont découvert qu'il y avait des mines dans les égouts.

Ils ont ensuite dû passer par un endroit où des soldats faisaient des rondes dans les égouts, et ont presque réussi à passer inaperçus, quand Aïka a déclenché une mine. Ce fut ensuite une lutte acharnée que nos héros ont fini par gagner. Seulement le temps leur est compté jusqu'à ce que l'ennemi se rende compte de leur passage...

Il va désormais falloir réussir à localiser le général d'invasion de l'Empire dont personne ne sait où il a pu établir son QG. Une entreprise d'autant plus risquée qu'il se murmure que Kane Schneider, le félon, traînerait dans les parages et aurait personnellement pris part aux massacres perpétués par les impériaux envers les soldats valgardes...
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 312
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Chapitre 2 - Deuxième épisode : Infiltration dans Develstein

Nos héros étaient enfin arrivés à la bouche d'égout débouchant sur une cour d'immeuble dans Develstein, mais ils entendirent des bruits de pas approchant de leur position. Un soldat ennemi lâcha une grenade sous la bouche d'égout, mais Fina s'en empara pour la renvoyer sur les ennemis. Profitant de la confusion, les soldats du 17ème bataillon sortirent rapidement dans la cour.

Ils éliminèrent des soldats ennemis arrivant dans la cour puis trouvèrent un échappatoire par une porte d'immeuble menant à un étage supérieur. Là, en ouvrant les portes à la volée, ils tombèrent sur des résistants. Ceux ci aidèrent nos compagnons à s'enfuir par les toits, et leur donnèrent la localisation du QG de la résistance, dans la nécropole souterraine Valkyrur.

Arrivés à l'endroit indiqué comme étant le QG, ils trouvèrent une carte complémentaire de celle qu'ils possédaient déjà leur donnant la position exacte du repaire des résistants. Ils y rencontrèrent la chef des résistants, la Salamandre. Celle-ci leur donna une mission : attaquer un convoi de camions transportant, d'après leurs renseignements, des explosifs.

Nos héros mirent en place un guet-apens dans une rue. Émile tira un premier coup et toucha le conducteur du camion, mais il était toujours en vie. Faldio attaqua par l'arrière du camion avec l'aide des résistants, mais des soldats de la légion noire sortirent de leur cachette dans le camion et les arrosèrent. Nils compris que la situation n'était plus à leur avantage, et tira une roquette sur le camion qui explosa. Nos compagnons partirent en vitesse. Un résistant avait péri durant l'escarmouche.

La Salamandre se déclara déçue par la tournure qu'avait pris l'opération. Elle informa Fina que sa sœur se trouvait dans la ville. La Salamandre donna une mission à nos héros : infiltrer la cathédrale pour capturer ou tuer Kane Schneider. L'escouade passa par les souterrains et arriva en bas d'un puits qu'Aïka escalada et attacha une corde en haut pour permettre aux autres de monter. En arrivant dans la cathédrale, ils virent Schneider assis près de l'autel. Émile tira à distance, mais sa balle ne fit qu'éclater une vitre, et Schneider déclencha une explosion qui fit s'écrouler la cathédrale. Nos héros prirent la fuite en catastrophe, certains par les portes, d'autres par le puits, mais il semble qu'ils sont bel et biens tombés dans un piège dont il leur sera difficile de sortir...
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 312
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Chapitre 2 - Troisième épisode : La reconquête de Develstein

Après l'effondrement de la cathédrale, nos héros se retrouvèrent dispersés. Karl et Kreis descendirent par le puits, Aïka passa par un accès situé sur le côté de la cathédrale et les autres sortirent par les portes principales. Certains furent blessés par des débris mais tous en sortirent vivants. Aïka remarqua Schneider et des soldats quand elle sortit, et elle courut chercher ses camarades pour les en informer. Plus tard ils comprirent que Schneider était en fait en train de se diriger vers le point Delta. Pendant ce temps, Karl et Kreis, qui étaient retournés dans les catacombes, entendirent des bruits de combats. Ils décidèrent qu'il serait plus prudent de d'abord retrouver leurs compagnons, et après être sortis à l'extérieur, ils se dirigèrent vers la cathédrale.

Pendant ce temps, le reste du 17ème bataillon retourna aux catacombes, où ils virent des corps inanimés, ceux des résistants qui s'étaient défendus jusqu'au bout face aux assauts des impériaux. Ils trouvèrent la Salamandre qui leur dit que les soldats de Sakarov étaient venus chercher des reliques en pierre.

Les soldats du 17ème bataillon retrouvèrent Karl et Kreis. Ils se dirigèrent dans la direction donnée par la Salamandre. Après avoir désamorcé une bombe, nos héros tombèrent sur des soldats impériaux : ils défirent les premiers soldats, mais une seconde vague d'impériaux habillés de noir les attaqua, et ce n'est qu'au prix d'un combat acharné que nos vaillants soldats gagnèrent la bataille, et également au coût de la détérioration des reliques par une grenade.

Après leur victoire, nos héros réfléchirent à la stratégie à adopter pour s'infiltrer et s'occuper de Sakarov. Ils décidèrent de se déguiser en impériaux et d'apporter les reliques au repaire de Sakarov situé dans l'hôtel de ville. Ils passèrent les barrages et se retrouvèrent dans le bureau de Sakarov. Ils avaient caché leurs armes sous une bâche recouvrant les reliques. Voyant que la situation risquait de mal tourner pour eux très vite étant donné les gardes présents, Émile tira le premier et descendit d'une balle logée entre les deux yeux Sakarov. Nos compagnons battirent vite en retraite en arrosant les gardes. Ils prirent la fuite en camion, et un message radio du commandement les informa que la reconquête de Develstein était en cours.
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 312
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Chapitre 3 - Premier épisode : Escapade dans le marais

Le 17ème bataillon est prêt au combat ! Faldio passait en revue les soldats sous ses ordres. Le chef Skaltzar avait parlé : il fallait rattraper Schneider au plus vite, avant qu'il n’atteignît le point Delta où se trouvaient les réserves de Ragnite de Valgardia. Pendant la réunion d'état major, il avait été décidé que les combattants du 17ème bataillon préviendraient l'aviation alliée pour qu'elle bombarde les tanks ennemis, plus d'une demi-douzaine selon les estimations des éclaireurs. Pour partir à la traque de Schneider, nos héros avaient besoin d'un véhicule : Faldio reçut le commandement d'un tank de la Fédération. Rosie, estimant que cela ne suffisait pas, chercha à convaincre Karl « d'emprunter » la jeep du commandant, mais finalement ils s'en passèrent.

Le chemin à prendre pour retrouver Schneider passait par un marais. Faire un détour pour éviter le marais leur aurait fait perdre des heures ; nos héros décidèrent donc de passer par le marais. Ils rencontrèrent un paysan, qui les conduisit jusqu'à la demeure de Suzanne, une femme âgée qui connaissait parfaitement la géographie du marais. Ils partirent donc, guidés par Suzanne. Ils se trouvèrent plusieurs fois dans la situation où le chemin à prendre n'était assez large que pour des personnes à pied et non en véhicule, mais ils posèrent des branchages sur les parties moins stable et ils passèrent. Ils arrivèrent à une partie immergée, où le seul passage était un rondin de bois posé au-dessus de l'eau. Les lanciers, d'un tir croisé, détruisirent les gravats qui retenaient l'eau et drainèrent ainsi l'étang. Suzanne, qui se trouvait sur le tronc d'arbre, eut quelques difficultés à se maintenir debout.

À la sortie du marais, nos héros firent une escale chez l'habitant, un paysan qui se proposa de les héberger pour la nuit, après leur avoir fait goûter de sa gnôle maison, que Rosie supporta plutôt bien, souvenir de son ancienne carrière de barmaid. Suzanne resta avec le paysan, et c'est ainsi qu'avant même l'aube, le 17ème bataillon était en route pour trouver Schneider. Faldio ayant mal récupéré de sa nuit, il s'installa dans le char pour se reposer.

Les ingénieurs avaient pris avec eux des détecteurs de mines, matériel qui leur fut fort utile comme Claudia et Karl détectèrent une mine sur leur chemin, qui se révéla être de la Fédération. Ils la déterrèrent et la jetèrent sur le bas côté. Conscients que c'était peut-être là le signe d'un campement, allié ou ennemi, ils contactèrent le commandement pour leur demander si des alliés ou des ennemis se trouvaient dans la zone. Ayant appris qu'il y avait une base alliée dans les environs, ils mirent en place un plan d'action par prudence. Pendant que Claudia détectait les mines sur le chemin du tank, les combattants du 17ème bataillon passèrent par les bois en tenant en joue une tente, où se cachaient sûrement des soldats. Rosie, ne tenant plus l'attente, lança un ultimatum aux occupants de la tente en Valgarde : ils devaient sortir sans armes. Après un petit temps sans réponse, c'est une voix faible et souffrante qui répondit qu'ils ne combattraient pas. Rosie ouvrit la tente et trouva trois soldats fédéraux, deux dans un état critique et celui qui avait répondu. Après avoir fait les premiers soins aux blessés - et ramassé au passage des grenades -, l'équipe posa des questions au soldat. Il leur dit qu'ils étaient des rescapés de l'attaque lancée par les Impériaux sur leur base, et que cette base était maintenant entre leurs mains.

Rosie appela le commandement, qui répondit que pour atteindre Schneider, ils devraient d'abord libérer la base. Pour cela, le 17ème bataillon se regroupa et réfléchit stratégie.

Quel plan d'attaque nos héros allaient-ils mettre en place ?
Répondre

Retourner vers « Valkyria Chronicles - La Légion Pourpre & Opération Blizzard »