JB 007

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
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homep
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JB 007

Message par homep »

Bien je ferais une partie.
2 choix
-> règles de JB 007 -> du classique mais le fast and furious est en - car je ne suis pas un grand maître des régles de JB 007 donc impossibilité de créer son perso sur le pouce.
-> Cinematic unisytem les pjs pourront creer leur perso en 30 min et je serais plus rapide.

Dans les deux systèmes une balle fait mal , les points d’héroïsme existent.
Il y aura des gadgets des bagnoles et des vamps.
Le scénario sera le même quelque soit le systéme.
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Jul
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Message par Jul »

Yep toujours chaud avec mon piti perso de prêt.
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homep
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Message par homep »

Bon ce serait pour le 19/02/2012

Unisytem cinématique + perso crèes par les joueurs
OU
JB 007 système de jeu mais nécessite beaucoup de préparation et perso déjà crées
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homep
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Message par homep »

Cinematic Unisystem ou JB 007 pour le système ?
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Jul
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Message par Jul »

Pas de préférences, je ne les connais pas...
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Fjal
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Message par Fjal »

Le système de JB est très bien et couvre tous les aspects "classiques" d'un scénario : combat, poursuites (le meilleur système de poursuite que je connais), tables de jeu (casino), séduction ...
Une fois habitué au fonctionnement général, c'est assez souple et facile d'emploi (et peut se gérer pour l'essentiel par les joueurs).
L'inconvénient est qu'il faut un peu de temps pour créer un perso (surtout des gros balaises ...).
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homep
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Message par homep »

L'unisystem est intuitif il est utilise pour de multiples jeux dont Conspiracy X.
Il n'est pas aberrant les dégât sont rapidement mortels dans le cas des armes à feu et des armes blanches.
Il est très synthétique et permet de créer rapidement des personnages.
Le système de poursuite est moins bon que celui de JB.
Par contre contrairement à JB qui est très Années 70 - 80 l'Unisystem est plus contemporain. ( gestion des protections corporelles ( qui peuvent être camoufles jusqu'au type 2A ) existence de logiciels de codage , fauche de données )
De plus les règles sont très synthétiques et plus adaptés à l'impro.
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homep
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Message par homep »

Je proposerais plusieures armes de service:

pistolet FNP 45 Gros calibre .45 bonne puissance d’arrêt 20 cm de long.
Beretta PX4 Un peu plus court en 9 mm ou en .40.
Pistolet 5,7 mm de la Fabrique nationale Le poinçonneur, tire des balles de FN P-90 capables de percer des protections corporelles , vu la vitesse des balles oublier toutes velléités de silencieux.
Pistolet SIG-Sauer P250 DCc Un classique en 9 mm compact
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Message par homep »

Bon voila un résumé de la création de perso l'Unisystem cinematique bricolé étant la meilleure solution:

Vous êtes des brutes
partie 1 les carcteristiques
Caractéristiques 25 pts pour les 6 caractéristiques
Force; Dextérité; Constitution; Intelligence; Perception; Volonté.
1 à 5 -> 1 point pour un point
5 à 6 -> 3 points 6 est le MAXIMUM possible à la création mais des avantages existent et peuvent s'ajouter à ce niveau
( Il est déconseillé de mettre plus de 5 points dans une caractéristique )
Une petite ide de quoi à ça correspond
THE MEANING OF NUMBERS
The following paragraphs discuss various Attribute levels.
Level One: The character is below average in the Attribute. Strength 1 amounts to a poor physique, either a petite or flabby,
sedentary person. Dexterity 1 indicates clumsiness, a character who is likely to drop things, not to be trusted with delicate
manual work unless the person has trained very hard to do so. Intelligence 1 is not mentally challenged, but certainly a bit
slow on the uptake. Perception 1 is the trait of a character who is not very aware of his surroundings, and likely to miss what’s
going on around him. Characters with Constitution 1 are delicate and often in poor health—they are the ones who get sick first,
and their low physiques may be caused by abuse of drugs, tobacco, or alcohol. Willpower 1 depicts a person who is easily
influenced by others, a follower, and somebody likely to succumb to temptation.
Level Two: This is the average for human beings.
Level Three: This is above average but not extraordinary. Strength or Constitution 3 show athletic aptitude, probably
belonging to somebody who works out regularly and vigorously, or a natural athlete who has not taken time to develop his
talent. Characters with Dexterity 3 are graceful individuals. Intelligence 3 indicates a bright person who can easily learn new
skills, if he has the temperament to do so. With Perception 3, the character has good senses and intuition and is not easily
fooled or confused. A character with Willpower 3 is rarely convinced or bullied under normal circumstances.
Level Four: An Attribute at level four is well above average. Very few people—perhaps one out of every ten in a random
group—have an Attribute at this level. Strength and Constitution 4 can be found only in athletes, including the best football
players in a large high school or college campus, extensively trained Special Forces soldiers, and other people who spend a
large amount of time and effort keeping in shape. Dexterity 4 would only be common among gymnasts, acrobats, dancers,
and other gifted individuals. Mental Attributes at level four indicate near genius (Intelligence), very acute senses and intuition
(Perception), and an “iron will” (Willpower).
Level Five: This is the “practical” human limit. While people with Attributes at level five are not “record breakers,” they are
among the best and the brightest representatives of humanity. In a small or medium-sized community, only a handful of people
will have one or two Attributes at this level, and they are likely to be well known for their strength, wisdom, or toughness.
Cities, large college campuses, and groupings of Heroic characters have more of these extraordinary individuals, but they still
are not common.
Level Six: This is the true human limit. A few people with “freakish” attributes may exceed it (to level seven), but they are
a handful even among the teeming billions living in the 21st century. Characters with one Attribute at level six are very rare,
something on the order of one in ten thousand, or less. People with more than one Attribute at level six are perhaps ten times
less common, and so on.
Level Seven+: This is superhuman. Someone with Strength 7 would be as strong as a horse; Dexterity 9 connotes inhuman
grace; and so o
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Message par homep »

Part 2 les anciennes professions :
On n'est pas par défaut agent secret on à eu une formation précédente qui à un impact les stats :

Mercenaire : Les Bob Denard ont souvent été employé par les services secrets.

Journaliste : Un bon fouille-m.... peu servir le gouvernement.

Militaire : Considéré comme plus fiable que le mercenaire généralement un officier plus intellectuel aussi que le mercos.

Agent de renseignement militaire : Un analyste formé ça ne se refuse pas , généralement un geeck pour le reste de l'armée.

Policier : Entrainement martial pas génial mais un policier expérimenté connait bien le milieux criminel et les trucs.

Scientifique ou ingénieur : Des grosses têtes sont généralement les bienvenues.

Criminel : De Nikita à Kevin Mitnick
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