[Starfinder] One Shot : Into the Unknown

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

[Starfinder] One Shot : Into the Unknown

Message par Rorryx »

Salutations à tous,

Comme j'aimerais bien jouer/masteriser un peu et que je vois qu'il y a de la place samedi (05/05), j'aimerais proposer une partie de Starfinder à ceux que cela intéresse. Si vous êtes intéressés, il me faudrait 4-5 joueurs (même si je peux gérer à 3) qui utiliseront des pré-tirés.

Starfinder est un jeu de Science-Fantasy (à la SW) qui se passe dans un lointain futur de Pathfinder. On y retrouve de nombreux éléments de règles communs mais aussi des différences notables (classes et races différentes, système de niveau d'armes etc). Le jeu est sortit en août dernier et commence à peine à émerger en français, c'est donc du tout neuf.

Pour ce qui est du OS, je prévois simple : le premier OS de la SFS (Starfinder Society), très simple et adapté à la découverte du potentiel de ce jeu.

Voilà, n'hésitez vraiment pas si cela vous intéresse. Et si on est pas assez nombreux, j'attendrais la prochaine journée OS (que j'essaierai de ne pas rater...) pour re-proposer cet OS.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je ne suis pas un grand fan de Pathfinder et consorts mais ça m'intéresserait de voir ce que donne Starfinder sur un one-shot découverte.

Par contre, je ne suis pas dispo samedi qui vient car je suis sur Fallout.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Alors, à titre perso, je ne suis pas un grand fan de l'optimisation avec 50 000 options (surtout quand je masterise). Je préfère me concentrer sur un bon vieux RP et des histoires sympas XD

L'OS que je propose est très classique et comme je disais, il est plus là pour donner un aperçu du jeu. Je limiterai donc le Background au canon et à ce qui est proposé dans le manuel.


Maintenant, je trouve que SF propose un système qui s'adapte bien à l'univers que je me construis du coup je compte m'en servir sans gêne ^^ En fonction des retours je pourrais proposer des OS qui soient plus "à ma sauce" plus tard.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Bonjour :) ! Je serais intéressée pour rejoindre ta partie.
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

Hello ! A priori je suis dispo et ça me tenterait bien ;)
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Ce serait amusant de mêler med-fan et SF. Si jamais un autre créneau que ce samedi devait être choisi (je suis avec Renaud sur Fallout), j'en serai !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Carulio
Kémopon
Messages : 884
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:11
8

Message par Carulio »

Pour un one-shot, ça me dirait bien mais je suis sur une autre partie ce samedi, une autre fois ce sera avec plaisir ^^
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Ravi de voir des gens intéressés^^

Je pense proposer par la suite un format de série d'OS qui ont une cohérence globale mais qui ne nécessitent pas d'être présent à chacun. Ce sera l'occasion de tester pour ceux qui ne peuvent pas :)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Ca serait bien d'avoir au moins un joueur de plus (ou deux ^^) sinon je vais devoir décaler à une autre fois. Ce qui serait dommage.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

Ce serait au club sur quelle tranche horaire ?
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »