Gestion de fichiers sur plusieurs ordi/téléphone/tablette

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Répondre
Avatar du membre
Habrand
Flibustier
Messages : 292
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:27
7

Gestion de fichiers sur plusieurs ordi/téléphone/tablette

Message par Habrand »

Bonjour à tous.
Avant de me lancer dans d'âpres recherches sur le net, je pense que plusieurs d'entre vous ont la même problématique que moi, qui est: comment gérer des fichiers sur plusieurs supports différents ?
Mon exemple: les fichiers jdr sont répartis entre le pc à la maison, la tablette quand je vais au Cercle ou quand je voyage, et le tél pour les transports en commun. Je prends des notes et je télécharge des aides de jeu sur chaque selon le moment. Et je dois tout remettre au même niveau de temps en temps.
Pour que ce soit centralisé, il y a bien la clé USB, faut juste pas la perdre et toujours l'avoir sous la main.
Etant né au siècle précédent, j'ai bien entendu parlé du cloud, mais jamais sauté le pas. Des avis / retours d'expérience / recommandations ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
nox-Maxime
Messages : 106
Enregistré le : 09 janv. 2018, 22:39
6

Message par nox-Maxime »

Salut,

Alors c'est pas directement lié à un jeu de rôle. J'avais une situation un peu similaire lors de ma rédaction de thèse (je la rédigeais depuis 3 postes différents où j'avais des données différentes). Pour éviter de me trimbaler une clé USB partout (il est possible de l'oublier facilement sur un ordi), j'avais synchronisé un dossier sur google drive. C'était super! Pour pouvoir reprendre la rédaction là ou j'en étais, en plus google synchronise automatiquement le dossier sur son serveur. Résultat quand j'arrivais sur un des postes, je reprenais le fichier sur le serveur google et j'étais sûr que c'était le dernier réalisé.

J'espère que ça t'a aidé. Si t'as une question tu peux me mp.
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Tu as aussi dropbox que j'utilise personnellement.

Tu crée un fichier dropbox, tout ce que tu y mettra sera accessible à condition de faire les updates.
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Google Drive ou l'équivalent chez les concurrents, genre OneDrive chez Microsoft.

On utilise énormément ça au boulot mais j'avoue que moi je suis vachement resté sur des fichiers doc sur mon disque dur, à l'ancienne.
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

Image
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
Habrand
Flibustier
Messages : 292
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:27
7

Message par Habrand »

Merci pour ces différents outils, je vais regarder tout ça :D
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »