King of Châtenay

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

J'en serai très certainement ! J'avoue qu'avoir une vue sur les participants et ce qui sera proposé après pourrait transformer ce certainement en sûr de sûr !
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
Kilou&Co
Messages : 141
Enregistré le : 08 févr. 2017, 22:37
7
Localisation : Paris

Message par Kilou&Co »

Je serais là le jeudi 10 puis j'enchainerai avec ma partie de pathfinder. Aujourd'hui j'ai une parti d'anima :/
" Abruti d'chien, t'as fais croire que j'étais méchant ! "
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Tout pareil que Kilou.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pas de souci, on se voit jeudi.
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

La première session du tournoi a (enfin) livré son verdict !

Après une "petite" partie d'échauffement à 6 qui a duré près de 45 min (!) et une victoire d'honneur d'Aigle Blanc, nous avons pu lancer les hostilités avec les 5 concurrents présents.
Sur sa lancée, Aigle Blanc a brillamment remporté la première manche officielle mais, victime d'une coalition bien décidée à lui faire mordre la poussière, il s'est fait méchamment assaisonner lors de la deuxième partie !
C'est finalement Bulubulu (retenez bien ce nom !) qui a tiré les marrons du feu sans se brûler les pattes en faisant deuxième ex-æquo puis en remportant de haute lutte la deuxième partie.

Malgré quelques couinements, ma foi forts prévisibles de la part de quelques irréductibles pinailleurs, cette première session s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur ! Alors à très bientôt pour la deuxième session du plus prestigieux tournoi que la Terre ait jamais porté, prévue jeudi 10 mai à partir de 14h. Venez nombreux !

Manche 1

1. Aigle Blanc - 5
2. Bulubulu - 3,5
2. Nach0 - 3,5
4. Elewen - 2
5. Tim - 1

Manche 2

1. Bulubulu - 5
2. Elewen - 4
3. Nach0 - 3
4. Tim - 2
5. Aigle Blanc - 1

Classement provisoire du premier tour du tournoi

1. Bulubulu - 8,5
2. Nach0 - 6,5
3. Aigle Blanc - 6
4. Elewen - 6
5. Tim - 3
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Comme vous le savez tous : "prévoir c'est gouverner" et quand on est roi on est censé savoir gouverner, donc prévoir !

Je lance donc ici-même deux doodles :

- le premier pour les retardataires qui ne pourraient participer à aucun des rendez-vous du premier tour pour avoir quand même une chance de se qualifier pour le deuxième, je propose donc une session supplémentaire le 19/05 (j'invite ceux qui auront la possibilité de participer à une des 3 sessions déjà prévues à ne pas répondre à ce sondage).

- le deuxième pour les sessions de juin qui accompagneront la journée jeux de plateau qui aura lieu le 09/06 : Deuxième Tour
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Vous l'attendiez tous ! Voici donc le compte-rendu de la deuxième session de ce premier Tour :

Après la traditionnelle partie de mise en jambes qui compte pour du beurre, on est rentré dans le vif du sujet avec pour la première fois 6 joueurs simultanément !

C'est un Tim calculateur qui empoche la première manche en finissant par accumuler les 20 étoiles synonymes de victoire, non sans mal, après avoir dû s'y reprendre à 3 fois !
Pour la deuxième partie, Bulubulu est remplacé au pied levé par Aigle Blanc. Tout comme lors de la première session, Tim fait les frais de sa très belle prestation de la première manche et est éliminé d'emblée par des adversaires revanchards. La partie se transforme assez vite en duel acharné entre Elewen et Rorryx. Mais c'est ce dernier qui l'emporte à force de persévérance.

Mais c'est tout de même Elewen qui prend la tête du classement provisoire grâce à sa régularité. Rendez-vous demain samedi 12 à partir de 14h pour la troisième session.

Manche 1

1. Tim - 6
2. Elewen - 5
3. Bulubulu - 4
4. sat - 3
5. Rorryx - 2
6. Kilou&Co - 1

Manche 2

1. Rorryx - 6
2. Elewen - 5
3. sat - 4
4. Kilou&Co - 3
5. Aigle Blanc - 2
6. Tim - 1

Classement provisoire du premier tour du tournoi

1. Elewen - 10
2. Bulubulu - 9
3. Tim - 8
4. Rorryx - 8
5. Aigle Blanc - 7
6. sat - 7
7. Nach0 - 6,5
8. Kilou&Co - 4
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Troisième session du premier tour en plus petit comité cette fois-ci :

Ils étaient quatre valeureux guerriers à se battre pour améliorer leur place au classement général de ce premier Tour. Cette fois pas de manche d'échauffement tant ils avaient envie d'en découdre au plus vite.
La première partie tourne assez rapidement au duel entre sat et Aigle Blanc. Profitant à plein de la capacité d'empoisonnement de son monstre, sat prend un malin plaisir à pourrir la vie de son adversaire et remporte la manche.
Sur la deuxième partie, c'est Tim qui, après avoir patiemment fait le plein de points de vie, distribue les baffes à tour de bras et terrasse assez rapidement tous ses adversaires déjà bien amochés.

Manche 1

1. sat - 4
2. Aigle Blanc - 3
3. Tim - 2
4. Bulubulu - 1

Manche 2

1. Tim - 4
2. sat - 3
3. Aigle Blanc - 2
4. Bulubulu - 1

Classement provisoire du premier tour du tournoi

1. Tim - 10 (2 victoires)
2. Elewen - 10
3. Bulubulu - 9
4. Aigle Blanc - 8 (1 quatrième place)
5. sat - 8 (1 deuxième place)
6. Rorryx - 8
7. Nach0 - 6,5
8. Kilou&Co - 4

Il y aura peut-être une dernière session dans une semaine pour les retardataires. Si ce n'est pas le cas alors le classement ci-dessus est définitif pour ce premier Tour.

N'oubliez pas de voter sur le Doodle du Deuxième Tour !
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Résultats du premier tour

Après moult délibérations, la Haute Autorité Suprême du Conseil Supérieur des Arbitres Officiels de King of Châtenay a décidé d'un commun accord avec elle-même qu'il n'y aurait pas d'autre session pour le premier tour !

Voici donc les résultats officiels du premier tour :

Classement définitif du premier tour du tournoi

1. Tim - 10 (2 victoires)
2. Elewen - 10
3. Bulubulu - 9
4. Aigle Blanc - 8 (1 quatrième place)
5. sat - 8 (1 deuxième place)
6. Rorryx - 8
7. Nach0 - 6,5
8. Kilou&Co - 4

Sont donc officiellement qualifiés pour le deuxième tour :

Tim
Elewen
Bulubulu
Aigle Blanc
sat


Ils bénéficieront d'un point bonus pour le classement du deuxième tour.

Sont généreusement repêchés pour le deuxième tour :

Rorryx
Nach0
Kilou&Co


Ils ne bénéficieront d'aucun point bonus pour le classement du deuxième tour.

Je déclare donc le deuxième tour de King of Châtenay officiellement ouvert ! 8-)

Alors dépêchez-vous de vous inscrire sur le Doodle du deuxième tour !
(en prenant en compte qu'il n'y aura pas de session le 21/05 et qu'il y aura forcément la session du 09/06)
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Même si ça ne semble pas attirer les foules sur le Doodle pour le moment, j'annonce que la première session du deuxième tour aura lieu dimanche prochain, le 27 mai à partir de 14h étant donné que le créneau est libre.

Bien évidemment, après les deux parties officielles, on pourra se lancer dans tout un tas d'autres jeux et pourquoi pas tester Runewars par exemple.

N'hésitez pas à remplir le Doodle pour les autres dates proposées (weekend du 2 et 3 juin).

J'ai d'ores et déjà ajouté le samedi 2 juin. Si vraiment certains en ont besoin, on pourra ajouter le dimanche 3 juin. Et bien évidemment, le samedi 9 juin clôturera le deuxième tour.
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »